Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: habita de Rosita
Auteur Message
MessageMessage posté...: 20 Juil 2020, 08:32 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bon c'est bien si Rosito s'habitue. C'est vrai que au début les sols glissant genre parquet / carrelage ils peuvent prendre un peu de temps pour s'habituer. Ma première lapine avait mis un peu de temps à s'habituer au parquet.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 20 Juil 2020, 22:18 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Voilà les dernières news de rosito....

Il vient aussi plus volontiers vers nous.
Nous renifle de partout et il est carrément monté sur notre fille et à tenté de croquer ça robe, je vous laisse imaginer la réaction de la petite.
Depuis quelques jour je lui limite un peut le pots à croquette, je le mets dans le bac un temps et lui retire après je sais pas 20 a 30 minutes ou une fois qu'il a fini de manger.
Du coup je trouve qu'il mange bien plus de foin.
De plus depuis 3 jours on a remarqué que les granulés de bois absorbe du liquide, pas très dur à voir car les granulés partent en morceaux quand c'est comme ça, du coup j'en déduit qu'il doit y aller pour faire pipi.
mais est-ce qu'il y va à tous les coups je sais pas.
Du coup maintenant la litière on lui change 2 fois par jour.
en tous cas pas de pipi par terre le matin quand on se lève, parfois une ou deux petites boules de caca mais sans plus.
Il a aussi bien grossis depuis 2 semaines et a chaque fois que je lui ferme la cage pour le protéger de la petite il me fait mal au cœur.
Vivement que la petite se calme qu'il puisse évoluer avec nous.

Pour le moment on le laisse sortir que quand la petite est loin de lui ou quand elle dort, et on essai de le faire le plus souvent possible.
il a ça porte ouverte toute la nuit jusqu'àu petit matin en gros de 21h à 8h puis de 9h30 vers 11h30 le matin laprem de 13h30 vers 16h30.
Cest déjà mieux que rien.
Pour le moment il reste sur le drap et il s'aventure très peu sur le carrelage car il n'arrive pas encore à bien marcher.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 21 Juil 2020, 09:02 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Petite remarque de dernière minute
quand la cave est ouverte rosito préfère parfois s'allonger dans ça cage que dehors, bizarre....


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 21 Juil 2020, 09:39 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Merci pour ces nouvelles ! Bon il est déjà bien ouvert mais vivement la liberté. Si il fait ces pipis dans la litière c'est que ça avance !

Ah je ne sais pas pour la cave. Peut être que quelque chose l'impressionne quand elle est ouverte...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 21 Juil 2020, 10:24 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Oups petit erreur pas la cave mais la cage......
Le téléphone a du me changer le mots sans que je m'en rende compte ( il me le fait souvent ça..... Saleté de téléphone..... Ptdr).
il le fait même quand il n'y a personne à côté. On lui laisse la porte ouverte, il rentre et sort quand il veux.

Pour la liberté total j'ai un peut peur avec la toute petite qu'elle nous explosé rosito car elle n'écoute rien......


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 21 Juil 2020, 13:12 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ah la cage ! Ok ok oui c'est normal ça arrive. Quand ils veulent dormir, ils cherchent un coin un ou ils sont en sécurité. Pour rosito et pour le moment c'est sa cage.

A l'avenir peut être remplacer la cage par un enclos si Rosito doit rester fermer à cause des enfants. Il y a quelqu'un sur le forum qui garde des enfants à la maison et qui fonctionne comme ça. Ca dépend de ta place chez toi. Pourquoi pas changer d'endroit pour son lieu si il faut.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 21 Juil 2020, 17:35 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Petite question
j'ai remarqué que quand rosito est seul il reste souvent dans ça cage même si celle ci est ouverte pour allé et venir comme cet après-midi on etait dehors à la piscine et rosito était seul dans la maison. Et rosito est resté allongé dans ça cage.

Et quand on est à proximité où dans la pièce à côté du coup rosito est bien plus actif et sort de ça cage.

Du coup je le demande si ça ne serais pas un problème de solitude.
est ce que vous avez déjà remarqué le même phénomène avec vos lapins ?

Aujourd'hui la cage est resté fermée au max 2h depuis hier soir 20h30.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 22 Juil 2020, 08:17 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Plusieurs possibilité je pense.
Que Rosito reste dans sa cage l'après midi sans sortir, ça ne m'étonne pas. Comme je t'ai dis plus haut, il doit passé son après midi à se reposer et il reste là ou il se sent à l'aise. Les miens ne bougent pas beaucoup non plus les après midi.

Sinon oui il peut y avoir un peu de solitude aussi comme les lapins sont grégaires, ils vivent généralement à 2 ou plus. Quand il n'y a personne, il est peut être moins stimulé et se repose. Mais dans le cas que tu cites, je pense que c'est juste pour le moment en fonction des période de la journée.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 22 Juil 2020, 15:12 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
OK je vois merci.

J'ai une nouvelle question.
Hier soir rosito est venu me sniffer, il est allé un peut de partout et a un moment j'ai soulever le talon il est venu sniffer et il me semble avoir senti ses dents, comme si il a voulu me croquer le talon.
J'espère que c'est pas un lapin carnivaures......
mais plus sérieusement ça vous est déjà arrivé ?


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 22 Juil 2020, 16:17 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Les chaussons oui ça m'est déjà arrivé. Des fois c'est pour jouer, des fois pour demander de l'attention ou à manger par exemple.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 23 Juil 2020, 09:59 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Heu OK alors je dirais qu'il commence à demander de plus en plus d'attention car il vient de plus en plus vers nous.
Hier soir il a carrément voulue monter sur les gambe de notre fille mais elle a eu peur car les griffes commencent à être bien long et tous pointu.
il va falloir que lon se motive à lui couper mais ça va être compliqué. J'ai voulu les regarder les griffes j'ai eu beaucoup de mal il ne faisait que retirer ça pâte.

On remarque aussi qu'il faut de plus en plus pipi dans ça litière, on est passé à un changement 2 fois par jour par contre je ne sais pas si il faut tous le temps dedant.
A moins qu'une fois qu'il a commencé il y retourne seul je sais pas.

Il a bien grossis depuis, le pots de croquettes ne reste plus en continue je lui descend de temps en temps du coup il mange beaucoup plus de foin.
on arrive même du coup à lui donner des croquettes dans la main.

Je pense quil nous a adopté....

Pour le moment il y a toujours pas d'accident avec la toute petite, la cage reste ouverte la majeur partie de la journee et toute la nuit.
au grand max on lui ferme entre 1 et 2 heures par jour et encore.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 23 Juil 2020, 13:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok ok bon ça m'a l'air bien.

Il est aussi possible qu'il sorte ses griffes pour ne pas glisser ous'accrocher. Elles ne sont pas forcément longues. Il faut vérifier par rapport à la veine.

Tu chnages la litière 2 fois pas jour ? Elle doit être petite si elle se salie si vite ou c'est pour vérifier les besoins ? Si tu ne vois pas de pipi ailleurs que dans la litière, c'est qu'il fait pipi dedans tout le temps. une fois l'habitude prise il ira à chaque fois même si il est en dehors de sa cage, il y rentrera pour faire ses besoins.

C'est bien si il grossit et si il mange bien son foin !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 23 Juil 2020, 13:43 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
A vrai dire je lui change parce que j'ai l'impression qu'il faut la changer la litières, et un peut aussi pour vérifier ses besoins.
Il y a un certain nombre de petoulettes, des traces de liquides car les granulés de bois ont gonflé et le foin étalé certains résultant des moments où rosito a farfouillé dedant.
mais ne sachant pas quand il faut le faire je le fais un peut au filingue.
ce qui rassure un peut pas femme au sujet des odeurs qui lui font peur.

Comment peut on voir si la litières est de bonne taille ?

Pour le foin j'ai suivie tous vos conseil et je luimets les croquettes régulièrement mais une fois qu'il a fini de manger je retire le pots.
Du coup il est obligé de manger le foin.
Ça m'a aussi permis de préparer si il fallait lui donner une récompense pour l'éducation à la propreté car aujourd'hui on arrive à lui faire manger des croquettes dans la main.

Et du coup si il a commencé à faire seul dans ça litière ça veux dire que il a fait le travail seul et qu'il est du coup propre en gros c'est bien ça ?


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 23 Juil 2020, 14:58 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok ok.

Pour la taille de la litière tu verras en fonction de la taille de Rosito à force qu'il grandisse. Il faut qu'il y soit à l'aise pour se mouvoir pour se mettre en position pour faire ses besoins. Perso j'ai un bac litière à chat basique.

Pour les besoins, c'est possible qu'il est fait le travail tout seul comme tu dis. Si il n'y a pas de pipi à côté et surtout en dehors de la cage c'est qu'il a assimilé la litière. Après il y aura peut être encore des ratés comme il est petit ou peut être pas. Généralement, le fait de mettre le foin avec la litière ça aide bien.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 23 Juil 2020, 16:40 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Pour les griffes j'ai pas vraiment réussi à voir quoi que se soit-il ne se laisse pas vraiment faire le coquin.

Pour le pipi je reste tous de même vigilent encore un peut pour m'assurer qu'il faut bien dans la litière.
Ce qui est certain c'est que sur le drap devant ça cage on n'a pas remarqué d'accident ormis 1 petoulettes de temps en temps.

J'irai voir en cas pour une litière plus grande.

J'ai tenté de vous mettre une photo de la litière mais depuis le téléphone c'est compliqué.
En faite il étale sont foin dans toute la litière et du coup il fait caca et pipi quasi dessus donc du coup je préfère tous lui changer pour que le foin ne sois pas trop souillé.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 24 Juil 2020, 08:04 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok ok pour le foin dans sa litière c'est normal. Il fouille. C'est pour sa dans une litière plus grande, le foin se mélange moins aux besoins du lapin. On peut plus facilement faire un coin foin et un coin litière.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 24 Juil 2020, 08:24 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Des que les finances seront en meilleur état j'irai lui changer la litière.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 26 Juil 2020, 07:37 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ça évolue très bien tout ceci, ça fait plaisir à lire.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 26 Juil 2020, 21:19 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Bonsoir à tous,
Merci equifell, je reviens avec un lot de questions et remarques.
pendant 3 jours rosito nous a quasi boudé.
il ne venait plus vers nous et resté constamment allongé soit sur le carrelage soit dans ça cage et pire même hier il a passé une bonne partie de la journée dans le minuscule abrit de la cage.

Dans un premier temps nous avons pensé à la chaleur, depuis quelques jour la température ne fait que monter et vue qu'il a un sacré pelage mais quand tous était fermé avec la clim il continuait.
Ça a commencé quand ma femme a retiré son drap pour le nettoyer après c'etre fait mal et avait mis du sang de partout, heureusement pas sur rosito.
du coup le lapinou ne voulait plus sortir.
le landemain ma belle sœur vient nous voir avec ça famille et rosito a eu si peur qu'il a fait pipi de partout et c'est caraparapaté dans le mini terie.
et depuis il ne sort plus trop jusqu'à ce soir.
ou on a un peut réussi à le caresser et le gratté.

Du coup ma femme demande si on ne pourrais pas un peut le tondre pour qu'il ai moins chaud ?

Pour son comportement on se demande si il n'a pas un peut fait la tête, c'est un être vivant avec des sentiments et des pensées du coup on se pose la question.

Pour qu'il joue je lui ai mis de petite chute de planche en pin du magasin de bricolage pour qu'il ronge un peut en attendant de lu trouver mieux.
il ronge et laisse tous au sol.

Petite question manucure, on sens de plus en plus les griffes, avec beaucoup de mal voilà leurs états actuels, on se demande si on peut lui tailler un peut les pointes, vous en pensez quoi ?
Fichier(s) joint(s):
IMG-20200724-WA0010.jpg
IMG-20200724-WA0010.jpg [ 61.82 Kio | Vu 5425 fois ]


La cage est constamment ouverte, il ne vas pas bien loin en dehors du drap car il galère trop sur le carrelage pour le moment.
Seul moment où on ferme un peut c'est pour le protéger de la toute petite encore et toujours si non il va et vient tranquillou.

Heu après me rappelle plus ce que je voulais vous demander comme conseil.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 26 Juil 2020, 22:45 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Son appétit et son transit sont normaux?
c'est la question à se poser en premier quand un lapin change ses habitudes, se cache.

Si tout est ok de ce côté si, alors on peut supposer qu'il a pris peur. Faut parfois pas grand chose (par ex, les lapins déteste effectivement l'odeur du sang, à savoir qu'ils ont un odorat bien supérieur au notre) comme ça peut être aussi la visite de votre famille.
Quand vous recevez, l faut vraiment insister pour le laisser tranquille, il ne fait pas qu"il soit l'attraction de tout le monde même à distance

Pour ses griffes, elles ne sont pas trop longues. Vous pouvez couper juste la pointe pour moins la sentir. Attention à bien rester sur la partie blanche en laissant une marge avec la partie rose. A savoir que vous sentirez toujours les griffes, le lapin ne les rétracte pas.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
 [ 173 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.502s | 16 Queries | GZIP : Off ]