Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: habita de Rosita
Auteur Message
MessageMessage posté...: 08 Aoû 2020, 13:24 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok ok. Attention avec tout ce qui est en plastique (ou même en bois d'ailleurs) qu'il ne puisse pas se coincer la tête dedans. Mais si tu surveile, tu verras bien ce qu'il en fait. Sinon des jouets en bois bois ou je leur donne des branches de saule aussi en ce moment, j'ai découvert ça. Je coupe des morceaux pas long mais large et ils en rongent de temps en temps.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 10 Aoû 2020, 12:02 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Bonjour à tous,
J'ai quelques questions qui me viennet
Rosito à les piles qui lui tombent devant les yeux est ce qu'il est possible de lui tailler ?
Je me doute que ça va être compliqué et qu'il va avoir peur mais on se demande si ça ne lui dérange pas.

Patmat, j'ai du bois de cheminée.
des bûches de chênes normalement c'est pas traité est ce que tu pense que je peux lui en donner pour qu'il puisse avoir de quoi ronger.

Si non ma fois il a l'air d'être bien.
la porte de ça cage est constamment ouverte, sauf quand lave le sol.
il reste que sur le drap et il va toujours avec prudence sur le carrelage sans s'éloigner du drap.
pas de problème de transit.
il a bien grossis, je me tâte à le peser sur la balance de la cuisine.
de temps en temps il a des moments de foufou et cours dans tous les sens.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 11 Aoû 2020, 17:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok ok bon ça m’a L’air d’aller ! Pour le bois j’aimerais te répondre maison je ne sais pas exactement... mais d’autres savent mieux que moi. Regarde sur la dure vie du lapin urbain sinon. attention aux échardes juste.

Pour le poils je ne sais pas mais je pense que tu peux. Je taille les cheveux de FOx mains c’est vrai que ce n’est pas devant les yeux.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 11 Aoû 2020, 21:18 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oui, tu peux lui couper les poils devant et autour des yeux, ça l'aidera à voir mieux; Je le fais avec mes lapins et ils apprécient. Attention de ne pas couper les vibrisses et cils, ça leur est très utile.

Oui, tu peux lui mettre des bûches à disposition si c'est du bois de chauffage. Mais il y a peut de chance qu'il y touche, ça manque de tendresse.

A savoir que pour user les dents, c'est la silice contenue dans l'herbe et dans le foin qui agit, pas les branches d'arbre.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 15 Aoû 2020, 21:31 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Bonsoir à tous,
Merci pour vos retours.
nous avons couper les poiles et lui avons dégagé la vue.
à ma grande surprise il n'a pas sursauté par contre il c'est mis à trembler.
certainement qu'il a eu peur.

Je viens de lui racheter du foin, c'est un mélange de foin et de fleur.
Le paquet est bien plus vert que l'autre, je ne l'ai pas prit en supermarché.
à voir si il va le manger.

Pour le moment tous va bien, on tente de lui réduire le tissu au sol pour qu'il sabitue au carrelage.
il y va un peut plus mais c'est encore mitigeur.
j'aimerais qu'il aille un peut plus loin que la cuisine mais j'ai un peut peur pour lui par rapport au bébé.
Tous comme supprimer la cage, j'ai peur que le bébé aille s'amuser dans la litière.....


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 16 Aoû 2020, 07:02 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je garderai ce système de cage ouverte, comme ça, ça protège votre bébé de la litière et le lapin peut rester en liberté (en surveillant les 2 quand bébé est à 4 pattes, car à cet age, ils agrippent fort).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 16 Aoû 2020, 13:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Vous pourriez mettre un parc a bébé en bois qui lui permettrait de sortir tout en lui réservant un espace protégé du bébé


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 16 Aoû 2020, 19:56 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Nous penchons plus pour le système de cage ouverte.
Je me tête même à l'habiller de bois pour que ça soit plus sympa et lui faire 1 étage.
comme ça il aura un peut plus de place pour se cacher et se sentir en sécurité tan que la petite est petite (car attention le carnage et d'ailleurs rosito en a peur) et pour que ça cabane soit un peut plus haute car il me fait peine de le voir rentrer dans son tous petit truc pour être à l'habit des regards.
et d'ailleurs pourquoi pas faire en sorte que l'étage entier soit fermé et le bas seulement là litière, à manger et à boire....
en plus évidemment de pouvoir sortir comme il veut sauf quand on nettoie le sol


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2020, 16:21 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Changer le coin cabane par un plus grand pourquoi pas. Fait un étage, je ne sais pas vraiment si ça servira. Ira t'il s'y poser, pas sure.

Les cages à étages, c'est pas la meilleur idée. La ça dépend comment tu vois les choses.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2020, 17:16 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Hmm, si Rosito a peur du bébé au point de se cacher dans la cachette fournit avec la cage, c'est qu'il se sent mal en sa présence et mettre la cage dans un parc pour bébé comme le suggère Panpan est une très bonne idée : Rosito pourra passer à travers la barreau pour se réfugier dans son espace sans être obligé de se cloîtrer que dans la cabane et ainsi, il pourra prendre confiance dans le petit (ou pas, car bébé et lapin sont incompatibles et c'est tant mieux qi Rosito s"ne méfie et ne l'approche pas)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 29 Aoû 2020, 19:50 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Bonsoir à tous,
Merci pour vos conseils.
Le parc bébé va être compliqué à caser dans le salon.
Bébé a peur du lapin du coup on est un peut soulagé, mais des que bébé passe à côté de la cage on surveille juste au cas où.
après discussion la grande nous a dit mais je m'en fou du lapin, j'ai dit oui car je savais que maman en a toujours voulu un..... On était super deg...... Les bras nous en sont tombé.
rassurez vous, le lapin reste avec nous et sera bien traité comme il se doit, j'en fais la promesse devant Bouddha.
mais du coup de la colère j'ai dit bein vue que c'est comme ça il aura un vrai nom de lapin, du coup on l'appel jano.

Du coup, jano lapin est en forme.
il grossi à vue d'œil. J'ai un peut l'impression qui fait que manger.....
j'ai remplacé le foin, j'en ai prit 1 avec un mélange de fleur et il est bien bien vert (et bien sec).
J'en mets moins mais plus régulièrement, du coup j'en gaspille moins car jano en a moins pour faire pipi dessus du coup il mange.
Généralement je pose le récipient à granulé juste au dessus de la cage.
ce matin on a retrouvé le récipient quasi vide et plein de granulé par terre.
ça veux donc dire que jano est monté sur la cage pour manger.
jano commate la majeur partie de la journée et semble courir dans tous les sens la juit entière.
il s'amuse à soulever et déplacer les morceaux de pcv que je lui ai mis et à ronger le pont de bois.
Pour le grater il ne vient que le soir.
Voilà pour le moment
bonne soire à tous.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 29 Aoû 2020, 21:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Va pour Jano alors !

Je ne suis pas étonné par la réaction de votre grande, les avis des enfants sont très versatiles, quand bien mêem ça fait 2 ans qu'ils réclament the lapin une fois là, le rêve n'est plus, ils avaient idéaliser la relation qu'ils auraient avec lui, etc. Ce n'est pas vrai pour tous les enfants mais c'est fréquent. Du coup, quand l'adoption ou achat était pour faire plaisir au gosse et non un choix de famille d'avoir un lapin en animal de compagnie, on a souvent le pauvre animal qui finit par ne plus sortir de sa cage, ou être reléguer au garage. ca arrive aussi avec bc d'adultes ceci dit, passer les premiers mois de "nouveauté".
Je suis contente de lire que le quotidien de Jano ne va pas changer.

Oui, à cet âge, ça mange bc, bc bc ! des ventres sur pattes !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 30 Aoû 2020, 14:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bon beh c'est très bien pour Jano alors !!

Je suis content de lire que les conditions de vie de Jano vont rester bonnes malgrés le fait que ta grande s'en désintéresse.
Attention si il monte sur la cage, qu'il ne se coince pas les pattes.
On continue de lire avec sérieux les aventures de Jano !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 03 Sep 2020, 19:53 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Bonsoir à tous,
Oui Jano aura une belle vie, nous le garderons jusqu'à la fin et ferons tous ce qui faut pour.
et du coup je viens vous poser des questions.
nous allons voir pour vider un peut la véranda et du coup Jano pourrai avoir de quoi se défouler à l'abri de la petite.
j'ai pas encore mesuré mais je pense que l'on peut aller sur un carré de 2m par 2m à quelques centimètre près.
La véranda est une extension de notre salon, j'y passe pas mal de temps pour les plantes.
il y a tous les outils de ranger et c'est un passage obligatoire pour rentrer dans la maison.
Il ne sera donc pas mis à l'écart comme dans un fond de garage.
Et du coup je me posais la question de la plage de température que peut supporter un lapin.
en sachant que en hivers on mets la clim à 16 pour maintenir hors gel au sol il faut moins et en été la clim à 26 pour que cela ne monte pas plus que faire en sorte que ce qui est stocké et range dans la véranda ne s'abîme pas à cause de la chaleur.
Je pense lui faire une maison en planche de pin, si je trouve je lui mettrais un tapis en banbou ou en jonc de mer.
Et des que je peux j'agrementerais de jeu.
Je pense délimiter la zone avec des grilles rigide de clôture question qu'il n'attaque rien dans la véranda et y découper une porte.
Bien évidemment la litière sera de taille maximale.
Vous en pensez quoi ? Est ce que ça pourrais le faire ?


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 04 Sep 2020, 08:10 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour,

Ca me semble compliqué de le laisser juste dans la véranda tout le temps quand même surtout si vous devez y passer, avec les courant d'air et tout... Aura t'il accès au salon aussi ? Parce que 2 x 2 m ça fait 4 m². C'est pas fou mais bon c'est mieux qu'une cage.
Sinon attention aux plantes. Un très grand nombre de nos plantes d'ornement sont toxiques pour les lapins.

Pour les températures, les lapins peuvent supporter les 16°C sans problèmes mais au dessus de 23-24°C ils ont du mal et au dessus de 28°C ça devient très compliqué. C'est pour ça, les vérandas ont tendances à beaucoup chauffer quand le soleil sort mais si tu as la clim c'est différent. Le danger surtout c’est le changement brusque de températures. Attention par contre, la clim assèche beaucoup l'air ce qui n'est pas forcément bon. Prévoir de quoi humidifier si nécessaire comme un humidificateur par exemple si le taux d'hygrométrie est en dessous de 60%.

Voila voila.
Fait nous une photo au pire de ton projet ou un dessin ça sera plus parlant.
Bon courage.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 04 Sep 2020, 13:47 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est super de vouloir continuer à améliorer les conditions de vie de Jano.

J'allais poser les mêmes questions que Patmat.

4m², pour un parc juste qq heures, ça va encore, si c'est pour le lapin y vive la plupart du temps, là, ça devient trop petit.

Sinon, le soucis dans ce que tu décris, si j'ai bien compris, c'est que c'est une véranda qui sert de sas à l'entrée, c'est bien ça? Si oui, ça veut dire bc de courant d'air, or, ce n'est pas bon. La clim, c'est bien pour maintenir une tc supportable en été mais elle ne doit surtout pas être dirigée vers le lapin.
Pour le froid, si c'est sans courant d'air ni humidité, le lapin le supporte très bien.

Pour son bien être, outre l'espace, il va falloir songer à lui prendre une copine, les lapins sont fais pour vivre en groupe avec des congénères, ce n'est pas un animal solitaire.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 05 Sep 2020, 13:36 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Bonjour à tous,

En réponse à vos remarques,
oui jano aura accès au salon mais pour ça il faut qu'il arrive à marcher sur le carrelage et pour le moment il ne s'éloigne pas vraiment des tapis.
la clim dans le véranda est en mode silencieux, et en point bas la ventilation ne se sens pas.

Aujourd'hui j'ai des discussions difficiles avec ma femme.
une fois levé elle retirre tous les tapis car ça la dérange du coup jano reste dans ça cage.
et ma femme ne veut rien savoir.
Le coin choisi à peut voir pas de courant d'air.
Mais au moins il aura au moins 4m2 pour sortir.
Nous avons eu des accrochages avec ma femme sur le sujet de jano mais elle est d'accord avec moi pour faire en sorte qu'il ne souffre pas même si elle n'accepte pas de lui laisser un tapis pour qu'il se défoule les pâttes en journée.

Je compte aussi lui faire une cabane bien plus grosse qu'elle celle qu'il a actuellement.

Pour les plantes, le bas des plantes sont à plus de 50 cm du sol, j'espère qu'il ne pourra pas sauter tous ça.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 05 Sep 2020, 16:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Jano donne l'impression d'être un peu relégué au coin malgré votre bonne volonté...


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 05 Sep 2020, 18:28 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ça me conforte encore plus qu'un animal ne doit en aucun cas être un cadeau (que ce soit pour un adulte ou un enfant) mais bien un choix de famille car c'est le mode de vie de cette famille qui va être modifier loris de l'arrivée de ce qu'on pensait un simple "lapin".
Personnellement, je suis très vigilante vis à vis de mes futurs adoptants pour éviter ce genre de situations qui deviennent vite tendues et c'est l'animal qui en pâti.

Vous aller faire votre possible pour que Jano continue d'être au mieux, mais hélas, mener une lutte sans cesse avec votre femme, jour après jour, ça va pas être tenable non plus.

Si mettre Jano dans la véranda AVEC des sorties le plus possibles de ce territoire (au moins 12h par 24h ce, TOUS les jours) s'avère être un bon compromis entre votre femme et vous, ma foie, ça me semble jouable, mais à condition que Jano ai une copine, c'est essentiel à son bien être et son épanouissement.

50cm, non, c en'est pas assez à moins que la plante ne soit poser sur un support qui n'est pas droit. C'est ce que j'ai fais pour une de mes plantes de salon, ça la rend pas atteignable.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 06 Sep 2020, 11:33 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Si Jano peut être au calme à la véranda avec un accès au salon pourquoi pas. Et si si le sol de la veranda est plus adapté à Jano c’est bien. Après si il ne va pas sur pen carrelage c’est sans doute par ce qu’il n’est pas assez à l’aise mais c’est bizarre qu’il refuse comme ça.
Après je rejoin ce que dit Equifeel, si vous voulez le “délaisser” un peu si je peux dire, le mieux est de lui prendre une femelle stérilisee. Au moins a 2 avec de la place il sera beaucoup plus épanoui et aura beaucoup moins besoin de la présence humaine.
Après pour l’agencement, on te laisse avancé et fais nous photos, on t’aidera en fonction!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
 [ 173 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.316s | 14 Queries | GZIP : Off ]