Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
  Imprimer le sujet

Re: habita de Rosita
Auteur Message
MessageMessage posté...: 16 Mar 2021, 12:48 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Ha ouai j'avais pas pensé au persille, j'irai en acheter pour planter.
alors ce qu'il mange volontier
Fanne de carotte et radis
Feuille de capucine
Feuille de basilic
Bette
Coeur d'endive
La salade ma femme mande de la chêne rouge et apparemment elle ne serait pas bonne à donner aux lapin
Feuille d'artichauts

Ce qu'il n'a pas touché
choux fleur
Épinard

Ce matin j'ai acheté un sac d'herbe à chat et je viens de mettre en terre, ça lui fera un petit coin. Je l'ai fait dans ça première litière.

Pour le moment tous ce qu'il a mangé il le fait volontiers et ça c'est bien passé sans signe d'éventuelles problèmes.

Cet été il aura de l'ultra frais du jardin.

Pour ce qui est des jouers, chez nous on n'a que du pin d'alep e du chêne. Du coup ça va être compliqué de lui trouver du noisetier.
Je trouverais bien quelque chose.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 17 Mar 2021, 09:05 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
C'est pas mal je trouve. Attention certains aliment ne doivent pas être donner en grande quantité comme les choux ou les artichauts.

En tout cas c'est bien si il s'épanouie plus.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 21 Mar 2021, 22:13 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Bonsoir à tous,
Petite question sur le foin, t'en que les filles sont à la maison jano reste dans ça cage et sort très peut.
On c'était rendu compte qu'il se tient à l'écart de la dernière car elle trouve drôle de lui donner des coups de pieds.
Ma question porte sur le foin.
La litière de jano à une bonne couche de foin.
Il en a à volonté et il ne mange pas tous car quand je lui change j'en jeté pas mal.
Si il en mange en grande quantité et qu'il ne bouge pas il ne risque pas de grossir ?
Je m'en assure à chaque fois que je peux le carresser car je regarde si je sens ses cottes, mais j'ai toujours le doute.
pour le moment j'ai plus de frais à lui donner mais d'ici 2 à 3 jours il va avoir un bac avec de l'herbe à chat à grinoter.
Je ne sais pas à quelle taille faut lui donner, ce qui a pousser doit faire quasi 5 cm.

Voilà bonne soirée à tous et à toute


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 22 Mar 2021, 11:33 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ouj attention avec les coups de pieds, les lapins ont les os fragiles, il ne faut pas qu'il soit touché...

Pour le foin, non je ne pense pas qu'il grossisse tant que ça. Surtout qu'il a le soir et la nuit pour bouger.
Pour l'herbe, je ne suis pas sure qu'il y est de taille minimum. il faut juste qu'il puisse choper les brins. Si il aime, le bac ne va pas faire long feu ! ^^

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 22 Mar 2021, 16:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
C'est violent un coup de pied ...


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 22 Mar 2021, 17:49 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Panpan2016 a écrit:
C'est violent un coup de pied ...


Bein imaginez que la petite a 18 mois......et que personne ne lui a montré....

Je vais attendre que l'herbe a chat monte un peut plus et samedi je vais lui mettre.
Je viens aussi d'acheter un sac de grainé de persille vue qu'il a aimé.

Mes semis sont en train de pousser, du coup cet été il aura du frais du jardin.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 22 Mar 2021, 21:23 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
On imagine, on imagine.
Je bosse avec des tous petits à longueur de journée, je connais leur brusquerie et leur violence; on est avec jano dans de la douce violence, celle qui est habituel.

Je trouverai déjà ça violent que la petite donne un coup de pied dans la cage de Jano mais là, en plus, dans Jano, je trouve ça grave. Non qu'elle le fasse car elle a 18 mois mais qu'elle ai pu le faire.

ça fait un moment qu'on propose le parc autour de la cage pour sécuriser Jano. proposition décliner de votre part. si Jano est malmenée, c'est bien de votre faute en tant que parent, pas celle de la petite de 18 mois

Pauvre petit, il a vraiment pas atterrit dans la famille idéal pour lui. Qu'"'il y est malheureux et violenté.
Votre poste me sert au moins à quel chose, Jano ne souffre pas au moins pour rien : je le donnerai en lecture à mes demandes d'adoptants quand il veulent un lapin jouet pour faire plaisir à leur enfants.

Je lui souhaite d'être un jour abandonné dans une association spé nac qu'il puisse être adopté dans une famille dont tous les membres sont bien veillant et non pas juste le papa qui fait ce qu'il peut (je ne vous jette pas la pierre) mais qui ne peut pas lutter face à sa femme, ses filles surtout face à qu'un lapin.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 27 Mar 2021, 19:34 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Bonsoir à tous,
Je reviens pour les chroniques de jano.
Il vient de se manger le petit bac d'herbe à chat, il la degusté sur la journée, je viens de lui refaire et d'en faire un second plus grand.

Le soir il vient faire son yoga avec moi, mais il n'aime pas la fin du coup il me monte dessus, vient me renifler et ma chatouiller le nez.

Il c'est installé sur le petit fauteuil en mousse de la petite et y revient souvent je pense qu'il doit aimer ça.

Il cours de plus en plus dans le salon.
Il se risque même de sortir de temps en temps même quand les filles sont là.

Voilà les dernières news.
Bonne soirée à tous


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 03 Mai 2021, 22:57 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Bonsoir à tous,

J'ai une petite question qui je pense vas peut être agacer certaines personnes.
J'ai remarqué que janos a le dessus du coup qui a de moins en moins de poile mais plus que ailleurs.
Sur internet je trouve de tous mais j'ai du mal à avoir une idée de se qui pourrait provoquer ça.
Si c'était la période de remplacement des piles je ne pense pas que ça face comme cela car on peut voir ça peau rose qui normalement est caché par la couche de poile.
Auriez vous une idée de ce que ça pourrai être ?
Au passage il mange bien que ça soit le foin comme la verdure ( après nettoyage à grand eau courante bien évidemment), il fait ses besoins normalement il bois normalement, pour le moment je ne détecte pas de changement de comportement, il profite du salon et de son environnement quand les petites ne sont pas là.
L'autre soir je l'ai vue piquer des sprinte et sauter sur le petit fauteille en mousse de la petite.
Il semble beaucoup l'apprécier ce fauteuil le ça il y vas souvent s'allonger dessus.
La nuit il dort en dehors de ça prison et ça c'est top.
Voilà bonne soirée à tous


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 04 Mai 2021, 06:59 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour,
ça peut être la mue mais effectivement ça ne laisse pas la peau à nue ou bien des parasites, ce qui peut être le plus probable et peut être des puces par ex.
Il faut alors traiter avec uen pipette et aussi traiter tout l'environnement.
Les puces ne se voient que rarement mais par contre, on retrouve des crottes sur le lapin, qu'on confond avec des petites crasses : on peut alors faire le test du scotch pour vérifier si c'est une poussière ou une crotte de puce : on attrape la crasse/crotte et on la met sur un essui tout, on mouille et on voit si ça se délite ou pas.
Bon, là, c'est pour la puce mais il existe bc d'autres parasites
Le mieux est de voir avec votre véto

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 04 Mai 2021, 08:06 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ca peut être la mue. Pour Fox il arrive que ça lui mette le dos à nu à certains endroits. Mais ça pourrait être aussi des parasites. C'est le cas pour Fox justement à cet instant. Le mieux est rdv véto et il donnera un petit traitement adapter par pipette sans doute. Attention à ne pas faire de traitement sans prescription ! Les lapins ne supportent pas les mêmes produits anti parasite que les chiens ou chats adultes. Ca pourrait le tuer.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 04 Mai 2021, 08:19 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Bonjour tous le monde,,
Merci pour vos retour et conseil je vais prendre contact avec un veto.
Janno se gratte de temps en temps pas tous le temps, mais si c'est des parasites à part le foin je ne vois pas par où ça pourrais venir vue qu'il ne vas pas dehors.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 04 Mai 2021, 08:27 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Pas besoin qu'il aille dehors pour ça, les parasites savent trouver la porte de ta maison tous seuls. souvent, ça peut être nous qui les emmenons sous nos semelles de chaussures, nos vêtements....

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
 [ 173 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.230s | 14 Queries | GZIP : Off ]