Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 173 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
  Imprimer le sujet

habita de Rosita
Auteur Message
MessageMessage posté...: 15 Juil 2020, 22:29 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
bonsoir à tous,

Voila j'ouvre un poste ici pour poser toutes mes questions et vous mettre des photos.
Nous avons eu un lapin blanc au yeux bleu, un mâle que notre fille à voulu appeler Rosita.
Rosita est née le 4 juin, nous l'avons eu chez un éleveur sur la Courone (commune de Martigues dans le 13).
PS: il n'y a qu'un éleveur dans le coin.
Nous l'avons eu à 6 semaines et la madame nous a dit qu'il était sevré depuis 1 semaine.
Nous avons acheté 1 cage pour son arrivé de 1m de long 50cm de large (PS: quasi le double des clapiers d'elevage).
Le but in finé est d'avoir Rosita avec nous dans la maison en libre circulation.
Pour le moment, la cage servirait pour protéger la litiere pour notre bébé de 1 ans (une fois Rosita propre) et pourquoi pas envisager plus tard de virer la cage pour lui mettre une litiere et une cabane dans le salon.

Pour le moment, nous allons lui donner accès à la cuisine qui fait 9m2 pour qui bouge un peut, mais car il y a toujours un mais, j'ai un peut peur que notre bébé Flory, de son prenom, le martyrise un peut car comment dire elle est plus que bourrin.....
Ce soir une fois les filles au lit je l'ai sortie de ca cage, je lai mis sur une serviette de plage dans la cuisine et il explore.
Il vient d'avoir un petit 1/4 de folie et il rentre et sort seul de la cage.
Mais comme il n'est pas propre et que je nai pas encore fait la 2nd planche pour bloquer la cuisine ni la protection des cables electrique, j'en suis désolé mais ce soir je referme la porte de la cage.
Demain nous le resortirons pour quil se dépense, quil explore la cuisine et surtout qu'il s'abitue à marcher sur le carrelage et là il va y avoir du travail.
Pour le moment il n'est pas propre du tous.
J'ai reussi à trouver une astues pour le faire monter dans la litiere en mettant les ramequin de croquettes et le reservoire de foin dans la litiere.
Du coup pour manger il est obligé de monter.
Nous avons remarqué que ca a fortement limité les crottes en dehors de la litiere.

Voila la cage, c'est encore un peut brouillon (enfin je trouve):
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200715_172809.jpg
IMG_20200715_172809.jpg [ 218.79 Kio | Vu 10102 fois ]

L'organisation de la litiere pour qu'il y monte:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200715_172813.jpg
IMG_20200715_172813.jpg [ 244.27 Kio | Vu 10102 fois ]

Notre petit Rosita pepere surveillant son voisinage:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200715_172822.jpg
IMG_20200715_172822.jpg [ 236.19 Kio | Vu 10102 fois ]

Ce soir Rosita est de sortie:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200715_215630.jpg
IMG_20200715_215630.jpg [ 235.7 Kio | Vu 10102 fois ]

Et la c'est le tremplin d'accés que j'ai commencer à faire mais il faut que je le prolonge. Par contre je me pose la question du bois utilisé qui est un bout de tablette en pin de leroy merlin pour faire les etageres. J'espere que le bois n'est pas traiter et que Roro ne vas pas s'intoxiquer.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200715_215917.jpg
IMG_20200715_215917.jpg [ 280.12 Kio | Vu 10102 fois ]


J'ai deja eu des remarque sur le fait que Rosita est pour le moment dans une cage.
J’insiste bien sur l'issu de la cage qui au fnal ne servira plus à rien car il sera un libre circulation, seul les chambres lui seront interdites pour le début.
Peut être un jour oui mais pour le moment c'est pas envisagé.
J'ai deja posé pas mal de questions sur la nouritures et là j'en ai une autre.
Sur le site d'une des cliniques veterinaires de martigues j'ai lu quil serait possible de donner des aromates frais à manger au lapin tel que le basilic.
http://cliniques.vetoonline.com/fichiers/fichesThematiques/7-FICHE-NAC-LAPIN_164_fr.pdf

Aneth, armoise, basilic, camomille, capucine, cerfeuil, coriandre, laiteron, luzerne, menthe sauvage, mouron blanc, persil, pissenlit, plantain et plantain lancéolé, pourpier, romarin, souci, trèfle blanc, thym, tussilage
Est ce que c'est vrai? parceque si c'est le cas notre Rosita aura du coup roit a du Basilic frait et bio du jardin garantie sans pesticide (mais pas sans pollution).

Voila pour le moment
Bonne soiré à tous


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 16 Juil 2020, 08:34 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bien noté ton nouveau topic !

Si tu veux qu'elle soit propre rapidement, je pense qu'il va falloir un peu modifier son coin de vie et bien sur faire de l'éducation. Lui dire dire NON et le remettre dans sa litière lorsqu'il fera pipi dehors notamment. Pour les crottes, ce n'est pas rare qu'il y ai des ratés de temps à autre avec quelques crottes qui se balade. Tu ne pourras rien y faire.

Alors pour la cage qui est voué à disparaître en l'état actuel des choses, je pense que le bac à litière est un peu petit. Par la suite, tu pourras virer la grille de la cage et garder le fond de cage. Tu pourras alors juste faire un coin avec la litière et un coin à côté avec du foin. Tiens tu peux aller voir à la fin de l'article "Recyclage de la cage" :

http://www.ladureviedulapinurbain.com/cage.php

Pour tout de suite et pour moi, tu peux virer le récipient rond avec le foin et mettre le foin directement au sol dans un côté de la litière. Il pourra comme ça fouiller tranquillement et ça lui fera plus de place. C'est en effet une bonne idée de mettre sa nourriture vers sa litière, les lapins ont tendance à manger faire leurs crottes en même temps, donc ça aidera pour apprendre la propreté.

Pour l'eau c'est bien qu'il est un bol et pas un biberon.

Pour la rampe, oui ça sera bien quand elle sera plus stable. Après comme tu as aussi les petits ponts en rondin comme dans l'article que je t'ai mis au pire des cas. Mais il lui faut quelque chose en effet pour éviter de se prendre une patte dans la grille ouverte.

Pour la nourriture, ce que tu as cité me semble mais attention aux quantités notamment par rapport au taux de Calcium. Pour le basilic tu peux en donner mais pas des quantités énorme non plus comme la menthe par exemple aussi. Je te laisse refaire un tour sur la liste de la dure vie du lapin ou c'est précisé plus ou moins le taux de Ca. Le céleri branche aussi tu pourras donner, généralement ils aiment et c'est riche en fibre et en eau. C'est bon pour eux. J'ai survolé ton liens sinon. Attention pour les légumes et fruits c'est en très petite quantité. Il faut penser vert en priorité ! ^^

Sinon, oui il faudra faire attention avec le bébé et le lapin. Le lapin a les os fragiles et un accident est vite arrivé malheureusement...

Bon courage en attendant de suivre les aventures de Rosita.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 16 Juil 2020, 12:53 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Merci pour votre retour.
le foin dans la litière ne risque pas de se souiller ??

Pour la propreté, j'ai lu que sur 24 a 48h il faut passer toute les 10 à 15 minutes pour maintenir le lapin dans la litière quelques minutes et le féliciter et lui donner une récompense.
à partir de quel âge je peux tenter de faire ça ?
Quesque on peut lui donner comme récompense ?

Question jouet à grignoter, est ce qu'il y a des choses à éviter ?
Ma femme avait acheté une sorte d'épi de mais en couleur qui sert à se faire grignoter.
est ce que c'est bon pour lui ?
J'ai des doutes du coup je souhaite un avie.

Ce que l'on va faire c'est que chaque fois que le bébé est au lit, on va le sortir pour qu'il puisse bouger sans danger.
Hier il était sur une serviette de plage, on va la remplacer par un grand drap comme ça il aura plus de place.
on va lui laisser un peut de carrelage tel que déjà conseillé pour qu'il s'habitue.

Au sujet des ongles, comment voit on quand il faut lui faire la manucure ?

De temps en temps on le caresse un peut (beaucoup pour ma femme et ma fille de 5 ans car ils arrivent pas à s'en empêcher), et après avoir arrêté on a remarqué que le lapin de nettoie de partout où on l'a caressée.
Vue que ça nous étonne du coup je vous pose la question pour comprendre son comportement si c'est normal pas normale.

Il y a tellement de question à poser que je ne les ai plus toutes en tête du coup je vais arrêter la pour le moment.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 16 Juil 2020, 13:37 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Alors, je vais essayer de répondre :

- Le foin risque de souiller au bout d'un moment si mais pas direct. Généralement ils font pipi dans un coin, suffit de le repérer et de mettre le foin à l'opposé dans la caisse. Après tout dépend tous les combien tu change la litière aussi ? Perso je fais comme ça et il ne souille pas forcément. Ca dépend si ils en veulent du nouveau surtout aussi et si il leur plait !

- Pour la propreté perso je ne sais pas trop. Mes lapins ont toujours étaient propres rapidement et sans trop d'éducation... Est ce qu'il fait pipi ailleurs que dans sa litière ? Si oui, à des endroits précis ?
Je sais que tu peux lui donner une récompense dès qu'il fait ses besoins dans la litière. Pour les récompenses, les granulés. Si tu ne les mets pas à volonté, c'est une bonne récompense. Sinon, de la verdure quand il commencera à en manger.
Pour t'aider : http://www.ladureviedulapinurbain.com/education2.php

- Jouer à grignoter : Carton, jonc de mer, tapis de chanvre... Vrai épis de mais ? Pas de céréales et donc pas de maïs aux lapins.

- Les griffes il faut regarder régulièrement. Ca se voit quand elles sont longues. Pour t'aider : https://margueritecie.org/2016/07/20/la-coupe-des-griffes/

- Pour les caresses, les lapins sont des proies dans la nature, c'est différent d'un chat et d'un chien. Si vous voulez avoir une relation de confiance, il faut le laisser venir vers vous et voir si il accepte les caresses. Ne surtout pas le forcer ! Même si ça ne voit pas, il peut se bloquer par peur pendant les caresses et rester fixe sans bouger mais pas parce qu'il apprécie mais par peur. Et surtout je dirai de ne pas le caresser dans sa cage, c'est un endroit étroit dans laquelle il n'a aucun échappatoire et lorsque vous passer votre main dedans, c'est tout sauf agréable. C'est plus oppressant d'ailleurs !

Voila, voila.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 16 Juil 2020, 14:07 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
La litière on lui change 1 fois par jour environ, le foin on en mets une petite boule comme ça on peut lui en remettre du frais régulièrement comme ça il ne sèche pas.
oups..... Les croquettes on les laisse en continue du coup je vais retirer le pot à croquette.....

Pour le pipi, on se sais jamais quand il fait. Dans la cage on a mis un tapis bien absorbant et du coup bein son pipi est un grand mistaire mais ce qui est certain c'est pas dans la litière car les granulés ne gonflent pas.

On a mis la toute petite au lit et du coup on a étalé un vieux drap et on a sortie rosita pour qu'il se dépense en toute sécurité.
Ça a l'air de bien lui plaire vue comme il saute et cavale avec précaution vue que le drap glisse.

Je sais pas en quoi il est je joué on dirais qu'il est à base de papier crépon de couleur.
Il peut grignoter le carton ? Ça ne vas pas lui faire de mal ?

Pour la verdure j'ai vue que c'était pas avant ses 3 mois, du coup c'est pas pour le moment.

Et pour les caresses bein je vais faire passer le messages à ma femme qu'elle arrête de le faire par la cage et lui donner vos explications.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 16 Juil 2020, 15:21 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok ok. Pour le granulés vu son age, je pense que tu peux lui laisser. Equifeel te confirmera mais il est petit est à besoin d'énergie. Je ne pense pas que à cet age il soit nécessaire de trop le priver. Tu les laisse en continue mais tu contrôles la quantité que tu mets par jour au pire.

Pour le reste ok. Le papier il doit pouvoir le grinoter, le problème est plus l'encre si il est coloré. Pour le cartons oui ils peuvent mais il ne faut pas qu'il le mange. Certains le déchiquette juste, d'autre le mange. Ca tu verras en essayant.

Oui à cette age il bouge beaucoup ! Ils sont jeunes et en pleine forme !

Pour le foin tu fais bien. En mettre régulièrement c'est le mieux. Ok pour le changement de litière. Pour le pipi, tu peux voir au fond du bac à litière si il y a de l'urine séchée. Mais en effet, j'ai vu ton tapis et c'est possible qu'il fasse dessus. Il faut savoir que les lapins aiment faire pipi sur les matières moelleuses. Ca peut être une astuce d'ailleurs, si à l'avenir il ne fait pipi que sur un tapis, tu pourras mettre plus tard un tapis dans la litière sur les granulés au pire le temps de lui apprendre à aller dans la litière.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 16 Juil 2020, 21:46 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Au final j'ai trouvé, le faut épi de maïs était fait à partir de feuille de maïs du coup poubelle.....

Ma fille a du mal a comprendre qu'elle ne peut pas caresser le lapin tous de suite.
elle m'a trop fait de peine, elle c'est même mise à pleurer.

Comme tous les soir on a ouvert la cage il va et viens pépère, il rerentre juste pour manger puis resort gambader.
on va le laisser tranquille jusqu'à ce que l'on se couche.

On va voir aussi pour lui remplacer le tapis pour moins moelleux en espérant voir ou il fait pipi.

Je suis allé voir aussi la clinique vétérinaire de l'escalion à Martigues pour la stérilisation.
J'y retournerais en décembre voir janvier, en gros à ses 6 mois.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 17 Juil 2020, 05:27 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Pour les granulés, il y a plusieurs procédés :
- le à volonté H24 : ça convient au petit à condition qu'il ne mange pas que ça et qu'il mange bien son foin. Il doit manger bc de foin, environ la quantité du pot en plastique 5Xj . Si le mange pas tout ceci, c'est qu'il mange trop de granulés, il faut alors passer à une autre méthode :
- à volonté matin, midi et soir, mais que 30 min de suite.
- ou bien et c'est le mieux, faire faire 6 petits repas par jour, bien réparti du matin jusqu'au soir.

Faut vraiment donner un très bon foin, je ne veux pas juger sur photo, mais celui ci me parait jaune, non?

Il va falloir songer à traiter ce lapin contre la coccidiose et à le vermifuger. Puis à le faire vacciner quand il aura l'âge.
Autre point important : ce petit est porteur du gène white qui entraîne une surdité dans 50% des cas. Surdité qui s'accompagne de soucis cardiaque. A faire vérifier par le véto aussi.
Perso, je passerai par un véto spé nac (j'ai eu trop de déboires, hélas bien triste avec des vétos classiques qui font les nacs et se disent le spé nac de la clinique, environ 10 vétos différents) vous avez l'embarras du choix dans votre département avec 3-4 spé nac différents (et dire à titre comparatif que j'en ai aucun ni dans mon dep ni dep limitrophes). Mais après, vous faite comme vous voulez, le tout est d'avoir confiance dans le véto qu'on choisi.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 17 Juil 2020, 08:22 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Pour les granulés il est vrai qui en mange beaucoup.
Je vais donc le limiter.
N'aillant aucun point de repert ni de comparaison je ne sais pas vous dire oui ou non.
ce qui est certain c'est que ça sens bon la campagne et qu'il y a des brindilles vertes dans le lot.
Pourriez vous m'envoyer une photo du votre que je puisse avoir un point de comparaison ?

Je vais demander à l'éleveur si il a fait un traitement sur le lapin.
Pour le vaccin c'est à ses 3 mois.

J'ai regardé sur le net j'ai pas trouvé plus.
je vais regarde la liste sur le forum pour voir.
c'est parce que le lapin est tous blanc qu'il est plus fragile ?
En gros la loose


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 17 Juil 2020, 12:46 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
foin : tous les brins doivent être verts ou presque tous et non l'inverse.
C'est dur de montrer un bon foin par photo. Voici un exemple

pourquoi souhaitez vous attendre ses 3 mois? (certains vaccins peuvent être fait à 5 semaines et celui qui fait le vhd1 et 2 à 10 semaines)

Les animaux blanc aux yeux bleus craignent un peu plus le soleil que les autres animaux.
Mais ceux qui sont blancs, yeux bleus et sourds sont en effet plus fragile. C'est une maladie congénitale qui les rends sourds mais aussi pourrait entraîner des soucis cardiaques


Fichiers joints:
274px-CatandHay.jpg
274px-CatandHay.jpg [ 22.23 Kio | Vu 9987 fois ]

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.
Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 17 Juil 2020, 13:32 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Bon OK je vois alors en effet mon foin est bien plus jaune que le vôtre.

Je vais demander à la personne qui nous a vendu le lapin pour savoir si il a reçu un vaccin et/ou traitement.

OK je vois bon en tous cas ce qui est certain c'est qu'il n'est pas sourd car au moindre bruit inconnu et suspect il sursaute, pourvu que ça dure....


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 17 Juil 2020, 14:14 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
top s'il n'est pas sourd.
S'il devait l'être à cause du gène white, il le serait déjà, c'est une surdité de naissance (ou qui survient dans les 4 premiers jours)

il n'y a plus qu"à lui acheter un nouveau foin : prenez le de prairie naturelle (ou de crau ou de montagne, vu que c'est un bébé, c'est bien que ce soit des foins riches, vous pouvez les panacher ou alterner) et surtout bien vert, odorant, pas poussiéreux.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 17 Juil 2020, 14:32 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Bon alors la dessus c'est cool, un soussi de moins.

Pour le foin j'ai écouté une personne qui a un lapin depuis 4 ans.
Attention aux yeux car si je pense bien ça va vous faire mal, elle nous a conseillé de le prendre à carrefour.
Du coup des que possible j'irai en prendre du bon dans un magasin plus adapté.

Je viens de recevoir la réponse de l'éleveur et voilà ce qu'elle me dit...(avant de lire prenez une chaise pour vous asseoir)

La date de vaccination est fixé au 20/09 à 11hpour vhd1 et vhd2.
il a pas été traité contre coccidiose et vermifuge, ce n'ai pas nécessaire car il n'y a jamais eu de cas chez elle dans l'élevage.
ne faute rien de tous cela ça sert à rien.

Le coccidiose je ne sais pas ce que c'est comme maladie mais le vermifuge je connais très bien et je sais très bien aussi comment les verres intestinaux viennent.
on traite les chiens, les chats et les poissons alors pourquoi pour les lapins il faut éviter... Ça me parais louche tous ça..... Et surtout pas très bien raisonnable.
j'ai perdu plein de poissons à cause de verres intestinaux..... Et tous mes chiens on été traité.
Comment se présente le vermifuge ? Est ce que c'est un liquide ? Une picure ? Un cachet ?


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 17 Juil 2020, 15:20 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
voilà;, le raisonnement est bon : tous les animaux (du moins vertébrés, les autes je ne sais pas) ou des vers si on ne les traitent pas régulièrement, ce, même si on ne vois pas les vers (faut déjà que l'animal soit bien atteint pour qu'on les voit.
Donc si cette éleveuse ne traite ni ces adultes, ni ces bébés, c'est sûre qu'ils ont des vers et aussi des coccidies (qui est aussi un parasite interne).
Les mesures de profilaxie, c'est quand mêem bien en élevage, ça évite bien des soucis.

Avant de vermifuger, quelques soit l'animal, le top c'est de faire une copro avant, comme ça, on sait ce qu'on doit traité. Il faut faire la copro bien comme il faut par contre : ramasser des crottes qui viennent à l'instant d'être faites, à des heures différentes, plusieurs jours de suite. Le panacur vermifuge la plupart des vers du lapin, il se présente en comprimé ou buvable (plus pratique". Si le lapin a été en contacte avec chien et chat, il peut avoir chopper des vers de carnivores, dans ce cas faut traité aussi mais c'est vraiment bc plus rare. Traditionnellement on vermifuge au printemps et à l'automne mais je le répète, une copro avant, c'est bien.
Coccidiose : c'est un parasite mortel. Il peut provoquer aussi retard de croissance et pb rénaux à vie . ça se traite grâce à un antibiotique, sous prescription véto, à base de sulfamine. Les remède de grand mère qui consiste à mettre du vinaigre dans l'eau ne fonctionnent pas. (même si c'est du vinaigre de cide. ). C'est bien de traiter les petits en préventif car ils y sot hyper sujets. Puis après, une fois adulte, pas besoin de le refaire sauf si on pense qu'il en est atteint.

Pour le foin : ça ne me choque pas. Une marque à plusieurs fournisseurs et d'un paquet à l'autre, d'un numéro de lot à l'autre, on peut avoir une qualité de foin bien différent. On en trouve des tout à fait correcte en grande surface et des pas top en animalerie (y compris de marque réputée). C'est pourquoi je vous ai fait un descriptif d'un bon foin, vous ai indiqué de le prendre de prairie naturelle (pour la variété florale) sans vous indiqué de marque, à vous de voir au visuel.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 17 Juil 2020, 20:24 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Quand vous dites de faire un copro vous voulais parler de faire un prélèvement pour faire analyser le caca en gros c'est ça ?

J'ai cherché sur le forum j'ai pas trouvé la liste des veto certifié NAC.
Pourriez vous me transmettre le lien de la page svp ?

Au pire quesque ça fait si je le traite sans faire d'analyse ? Est ce que je risque de l'intoxiquer ?

Petite question vite faite, à la maison j'ai de la canisse sauvage. Est-ce que je peux lui donner un petit bout pour en faire un jouer sans danger ?


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 17 Juil 2020, 20:32 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
faut poser la question sur ce topic là normalement mais je vais te faire un mp.

Copro = coproscopie est bien analyse de crotte.
C'est un tout jeune lapin avec un tout petit poids, je ne traiterais contre les vers que sous prescription véto si j'étais toi.

je pense qu'on peut faire des jouets en bambou sans soucis, mais peut être éviter du frai pour que ça attire moins le lapin à le ronger?
les branches de noisetier, sinon, c'est super !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 17 Juil 2020, 20:48 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
OK ok en faite j'ai de la canisse ultra sèche que j'avais ramassé pour faire des tuteurs pour le jardins.

OK ça marche je ne fais rien alors.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 19 Juil 2020, 10:01 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Bonjour à tous,

Voilà les dernières news de Mister Rosita.....(perso je trouve qu'il a une truffe à s'appeler Jano je suis trop deg que ma fille ai voulu l'appeler rosita).....

Pour le moment comme il a peur de sortir du drap on laisse la cage ouverte toute la nuit.
Ça fait 3 nuits que l'on fait ça.
ce matin j'ai ajouté à ces jouets un bout de canisses pour qu'il ronge un peut.

Il se paye des 1/4 de fois sur le drap je m'éclate à le regarder.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 19 Juil 2020, 11:05 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est vrai que Rosita c'est étrange pour un lapin. Si ça se trouve, il y aura eu erreur de sexage et ça sera peut être une femelle... :mdr (bon, cette erreur là est rare, l'inverse est plus fréquent)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 19 Juil 2020, 22:18 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Bon après un travail au Corp à Corp ma femme a enfin obtenu un accord de ma fille pour qu'on l'appelle Rosito.

Le lapinou semble sabituer à nous car il vient plus volontiers vers nous maintenant.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
 [ 173 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.252s | 16 Queries | GZIP : Off ]