Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: habita de Rosita
Auteur Message
MessageMessage posté...: 28 Sep 2020, 08:22 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok ok. Tiens nous au courant pour les granulés la nuit et c'est bien de le rassurer après qu'il ait eu peur je pense. Il faut qu'il soit à l'aise, ça ne sera surement jamais un grand aventurier mais il y a de la marge quand même la.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 29 Sep 2020, 12:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Je pense que tu peux aussi essayer de mettre deux couvertures au sol séparées par une petite distance sur carrelage, ça pourrait l'inciter à se lancer :)
Puis au fur et à mesure, augmenter la distance entre les deux couvertures pour l'habituer.

J'y pense, au sujet des poils qu'il perd : est-ce qu'il ne serait pas en mue ? Il me semble que la première survient vers 4-5 mois, attention si c'est le cas il faudra bien le brosser surtout si c'est un angora


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 29 Sep 2020, 20:08 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Bonsoir à tous,

Merci pour vos conseils.
il navigue bien la nuit pour manger ses croquettes mais pas autant que si c'était dans la cage.
Pour le drap au sol, quand il a un moment de folie il rentre et sort comme un fou et la serviette glisse et seloigne de la serviette qui lui permet de rentrer facilement du coup il le fait tous seul d'écarter la serviette.

LOL Ho petard si je dit ça a ma femme elle va sortir la tondeuse à cheveux et le tondre complètement.
Oui c'est un angora et il est vrai que sur le brossage on n'a pas été au top car ça doit bien faire 3 semaines que on ne l'a pas fait.

Si non depuis hier je remarque qu'il sort plus souvent de ça cage et aujourd'hui il c'est même risqué à s'approcher de la petite de 1 ans pour la sentir.
du coup la petite en a profité pour le carresser et tous c'est bien passé mais on surveille de très près.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 29 Sep 2020, 21:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Ok il prend confiance alors, c'est bon signe :)
C'est normal qu'il faille un peu de temps pour qu'il apprenne à faire confiance, pour mes deux lapins, ça a pris 5-6 mois pour qu'ils acceptent d'être manipulés et d'être portés sans se débattre par exemple, et ça dépend vraiment du caractère du lapin, il faut être patient.

J'ai pensé à la mue pour les poils parce qu'en dehors des périodes de mue qui ont lieu 2-3 fois par an, ils perdent quand même assez peu de poils (du moins pour les miens, je ne sais pas pour un lapin angora). S'il est en mue, il est très important de le brosser pour qu'il n'avale pas trop de poils, c'est d'autant plus dangereux qu'il a des poils longs. Quand l'été arrivera, effectivement il est possible de le tondre pour qu'il ait moins chaud (ta femme pourra se faire plaisir avec la tondeuse ;) )
Je te renvoie sur ces deux articles pour plus d'infos :
http://ladureviedulapinurbain.com/mue.php
http://ladureviedulapinurbain.com/PDF/a ... angora.pdf


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 30 Sep 2020, 08:14 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bon ça a l'air d'avancer un peu. Tu fais bien de rester vigilent car un mauvais geste pourrait tout faire régresser mais c'est encourageant ! Ca prend du temps déjà pour les lapins pour la confiance alors pour les lapins craintifs comme Jano, ça va prendre plus temps mais c'est bien. Je sais que chez moi, si Fox avait été seul, ça aurait pris énormément de temps. Mais avec Floppy qui a un fort caractère et qui passait devant dans l'exploration, ça l'a décoincé.

C'est la nuit quand il est seul qu'il faut qu'il explore seul pour prendre ses marques donc si tu lui mets 3-4 granulés en dehors de la serviette, ça va le pousser à agrandir son territoire.

Oui pense au brossage de temps en temps rien que pour vérifier si il les perds et pour éviter un problème de transit. Et en effet, il est possible de le tondre l'été.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 01 Oct 2020, 16:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
C'est curieux mais pour ma part, j'ai déjà constaté qu'il y avait une différence entre la crainte de l'inconnu/l'extérieur et la crainte de l'être humain.
J'ai les deux cas opposés : Polka s'approche très facilement des personnes inconnus, se laisse caresser etc, mais par contre quand il s'agit de découvrir un endroit inconnu il est beaucoup plus frileux : il lui a fallu plusieurs séances pour qu'il accepte de sortir dans le jardin (environnement avec plein d'odeurs et de bruits inconnus), Biscotte par contre part beaucoup plus facilement en exploration, elle ne craint rien, même les chats ne lui font que rarement peur, mais elle fuit plus facilement le contact humain.
Jano lui, a l'air de craindre à la fois l'inconnu et l'être humain, il lui faudra certainement beaucoup de temps pour s'adapter, surtout seul.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 17 Oct 2020, 22:36 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Bonsoir à tous,

Avec pas mal de retard, en effet jano est très frileux et à pas mal de difficulté à s'éloigner de ça zone pour visiter.
Je l'aide un peut je le prend avec moi et je m'éloigne un pzut.
je l'ai mené trenquille dans le salon en lui montrant qu'il peut retourner facile de la ou il vient.
Je me suis aussi rendu compte que ses griffes sont de plus en plus longues et j'ai l'impression que ça le dérange pour marcher sur le carrelage.
il va falloir que je me motive pour lui couper.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 18 Oct 2020, 17:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Oui ça peut être très gênant de longues griffes et de surcroit il peut se les casser.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 18 Oct 2020, 20:26 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
J'ai pris jano avec moi j'ai regardé de plus prêt les griffes, elles sont tellement pointu et longue que en se débattent il m'a griffé.
demain opération taillage, ça va être sport, c'est la première taille que l'on va faire.
J'ai vue les articles sur comment faire, et si j'ai tous bien compris il faut couper 2 à 3 millimètres après la partie rose qui est la partie ou le sang circule.
Je l'ai pris avec moi et je l'ai éloigné deçà zone ce soir pour une nouvelle fois, et au final j'ai remarqué qu'il arrive à Marcher sur le carrelage quand il veut.....
sur le coup il c'était crispé et il glissait avec les griffes mais il c'est reprit et partie dans ça zone habituelle.

Il me saoule, il a la cage tous le temps ouverte, la petite serviette pour pas glisser pour rentrer et sortir et au final il ne sort qu'une fois la petite au lit.
sinon le reste de la journée il glande dans ça cage à me regarder de travers et à pisser sur son foin :evil: :evil:


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 18 Oct 2020, 20:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Ce n'est pas prce qu'il sait le faire qu'il est à l'aise ! Ne le prends pas mal et continue à l'inciter ! Et puis demain avec ses griffes courtes (tu as tt bien compris sur la coupe) ce sera mieux.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 19 Oct 2020, 08:52 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
En effet, des fois on peut en avoir marre quand on voit que malgré ce qu'on fait ça n'avance pas.
En effet avec les griffes coupées, ça ira mieux pour marcher sur le carrelage. Dans ton cas, on sait pertinemment qu'il a peur de ta petite. Et ça par contre, ça ne partira pas comme ça. Il doit l'avoir prise pour un danger ou un prédateur peut être et du coup il préfère rester en sécurité. Le tout est de continuer à faire comme tu fais notamment pour qu'il profite le soir et la nuit. Il a un comportement craintif et c'est ainsi.

Pour le pipi dans le foin, ce n'est pas exclusif à Jano. Les miens le font aussi notamment quand il ne leur plait pas. Hier par exemple, j'avais tout nettoyé et changé le foin et Floppy est venue sentir et à faire un gros pipi dans le foin. J'étais content je peux te le dire...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 22 Oct 2020, 14:16 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Bonjour à tous,

On a enfin réussi à couper les griffes de jano.
ça se fait plutôt facilement, ou plutôt il c'est laisser faire sans trop de résistance.
on en a profité aussi pour le brosser.
J'ai remarqué que cette nuit il n'est pas allé manger les granulés éloigné de ça serviette.
résultat ce soir.

Sacré lapin....


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 23 Oct 2020, 08:41 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour,

Ok pour les griffes et le brossage. Ah mince pour les granulés. Il a quand même mangé du foin et il a crotté ?

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 23 Oct 2020, 13:35 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Bonjour à tous,

Avec les griffes coupées jano est allé manger des granulés loin de la serviettes.
c'est déjà cool.
Oui il mange et bien heureusement car j'ai acheté un sac de 5kg de foin.
Oui oui il mange aussi le foin.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 23 Oct 2020, 14:40 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ah bon c'est bien alors ! Il faut que ça continue !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 23 Oct 2020, 16:43 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Trop deg jano me boude et m'évite.
je pense qu'il n'a pas du apprécier que je le prénne dans les bras pour le poser dans le salon 3m plus loin.
J'espère qu'avec le temps ça lui passera.

Tous à l'heure j'ai testé de lui donné une feuille de capucine fraîche du jardin, il a goûté grignoté un peut et la laissé de côté, cane doit pas être de son goût, play again.....


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 26 Oct 2020, 09:14 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ah oui il a du avoir peur, ce n'est pas étonnant. Il faut lui laisser le temps de s'en remettre et connaissant son tempérament, il a falloir attendre un peu. ^^
Je ne connais pas la capucine, qu'est ce que c'est ?

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 26 Oct 2020, 10:15 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Bein du coup je le laisse un peut trenquille.

Les capucines c'est des fleurs à mettre dans le potager pour éloigner les nuisibles et de très elles fleurs.
elle fait partie de la liste de plantes comestibles.
la prochaine étape c'est la fleur de capucine.
la j'attends un 'peut car je lui ai donné un petit bout d'endive, Je ne suis pas certain qu'il ai mangé à 100%.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 26 Oct 2020, 11:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
ok ok. Ou en est Jano niveau âge au fait ? Il a bien grandi / grossi ?

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 26 Oct 2020, 21:56 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Jano a dépassé les 4 mois, il est nee fin mai.
il a bien grossi et bien grandi.
il a presque doublé.
Mais quand je le gratte il n'a pas l'air obèse juste les poules qui lui font un effet de grosse touffe....
Mais ce que j'avais peur c'est que comme la journée il ne bouge pas trop qu'il devienne obèse.

Bon l'endive ne la pas intéressé, même pas il la goûté.
je testerais les fleurs de soussi.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 [ 173 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.244s | 16 Queries | GZIP : Off ]