Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: habita de Rosita
Auteur Message
MessageMessage posté...: 06 Sep 2020, 19:51 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Il est vrai que jano n'est pas au top en ce moment.
la petite fait tellement de bêtises que on passe parfois à côté sans le regarder.
jessai tous de même de m'en occuper le plus possible et de le carresser le plus possible.
J'espère pouvoir lui faire son petit coin dans la véranda mais pour ça faut que madame me jeté ce qui ne sert à rien et qu'elle me stock.
Je vais garder l'idée de la femelle, ma femme n'est pas contre non plus.
une fois le coin fait, jano sterelise et les finances revene à la normal ça sera avec plaisir.
Je confirme que le carré sera ouvert le jour pour qu'il puisse sortir par contre en effet il a encore du mal sur le carrelage et oui la véranda a du carrelage.
Je compte lui mettre un carré de tapis type banbou ou autres à voir ce que je peux trouver.

Pour être honette, quite a prendre un animal comme jano j'aurai préféré que ça se face une fois les petites plus grandes ou après avoir déménagé dans une maison plus grande.
les animaux sont des êtres vivants pas des jouets et ça me fais mal au cœur de ne rien pouvoir faire de plus pour lui.

Dès que je peux avancer je vous fait signe promis


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 07 Sep 2020, 11:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok ok.

Pour la véranda, tu peux sinon prendre du jonc de mer à la découpe. Il pourra marche dessus sans glisser également et ce n'est pas dangereux le jonc de mer pour eux.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 08 Sep 2020, 17:04 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Tu m'en avais déjà parlé et c'est bien ce que je comptais mettre.
Par contre tous ce que je trouve c'est à des prix tous de même bien élevé..
Le moins chère que j'ai trouvé c'est du 9€ le m2.
Du coup je sais pas si il Laura rapidement...

Patmat a écrit:
Ok ok.

Pour la véranda, tu peux sinon prendre du jonc de mer à la découpe. Il pourra marche dessus sans glisser également et ce n'est pas dangereux le jonc de mer pour eux.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 09 Sep 2020, 08:31 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ah ok. C'est en effet possible de ce soit les 1er prix, 8-9 euros le m2. A voir si il n'y a pas autre chose ou en prendre un moins grand morceau en attendant.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 09 Sep 2020, 08:40 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Bonjour à tous,
Je reviens avec une question minute.
Dès que possible je prendrais à ja'o une copine mais est ce que je dois absolument prendre une lapine de la même race ou je peux en prendre une autre de race ?
Jani est un angora, est ce que je peux prendre un bélier par exemple ?


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 09 Sep 2020, 09:33 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour,

En effet, une fois Jano castré et ces conditions de vie bien installé, tu pourras prendre une copine de n'importe quelle race, pas de soucis avec ça. Ce que l'on peut te conseiller c'est de passer par une asso ou refuge. Tu pourras ainsi adopter une lapine déjà stérilisée et vaccinée et dont tu connaîtras le caractère. La mise en place de la cohabitation n'en sera que plus facile par la suite.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 09 Sep 2020, 13:30 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Il y a eu transmission de pensé, j'ai lancé l'idée à la femme qu'une fois que l'on a fait la place d'aller voir à la SPA si il 'y aurai pas une lapine femelle pour jano.
elle est mitigé car elle aurai aimé avoir un bébé lapin.
J'ai pas plus répondu mais je pense que l'idée sera à creser une fois possible.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 09 Sep 2020, 15:38 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok ok. Tu as aussi des assos spéciales lapin peut être plus au fait de la spa. En fonction de ton lieu d'habitation, on pourra te dire. Une grande partie font du covoiturage également pour amener le lapin dans sa futur famille si il faut.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 09 Sep 2020, 16:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Un bébé lapin vous contraindra à vivre sa période d'adolescence qui sera très contraignante : marquage à fond : la fête du pipi et des crottes. Pas facile à supporter. Une lapine déjà stérilisée en refuge vous permettra d'éviter cette période difficile et de la choisir en fonction de son caractère.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 09 Sep 2020, 21:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Attention avec la SPA oui, on a tendance à penser qu'ils sont au top niveau protection animale mais certains reportages que j'ai vu à la télé m'ont fait froid dans le dos devant la terrible méconnaissance qu'ils avaient des besoins élémentaires des lapins (mise en contact de lapins non stérilisés, recommandation de la cage, lapins qui partent sans stérilisation et sans vaccins, etc)
Je ne veux pas dire que tous les refuges SPA sont comme ça, je ne les connais évidemment pas, mais n'y allez pas les yeux fermés en toute confiance en tout cas, posez les bonnes questions :)


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 10 Sep 2020, 09:19 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Merci pour tous ces retours.
sur pas mal de sites internet j'ai vue qui est dit que l'on peut mettre des lignes de pins comme jouers au lapin.
vous en pensez quoi ?


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 10 Sep 2020, 12:07 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est quoi que tu appelles ligne de pins?

bc de choses sont toxiques avec les résineux. Tu peux par contre donné un peu de pommes de pins en jeux, si bien sèche, sans sève et pas à gogo.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 10 Sep 2020, 21:51 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Equifeel a écrit:
c'est quoi que tu appelles ligne de pins?

bc de choses sont toxiques avec les résineux. Tu peux par contre donné un peu de pommes de pins en jeux, si bien sèche, sans sève et pas à gogo.



LOL oups il y a eu un raté à l'écriture, oui je parlais bien de pommes de pins.
du coup c'est bien confirmé bein j'irai en prendre 2 ou 3 bien sèches alors merci


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 20 Sep 2020, 19:51 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Bonsoir à tous,
Aie jano est vacciné contre le VHD1 et 2 depuis ce matin 11h.
Combien de temps pensez vous que l'on doit attendre avant que son Corp puisse accepter du frais ?
Au programme, nous avons de l'endive au frigo et dehors au jardin j'ai du basilic, des capucines, des soucis et thyn.
Sur la menthe j'ai trop le doute, un coup je lit que c'est OK un autre coup je lit que c'est toxique du coup je ne sais plus quoi penser.
Du coup est ce que vous donnez de la menthe verte (celle qui sert à faire le thé) à vos lapins ?
Je parle de menthe fraîche du jardin biensur.

Dès que les finances seront redevenu dans le vert, j'irais chez le veto pour la question du vermifuge.

Pour la question de la véranda, un aspect technique me dérange, le toit n'est pas isolé contre le bruit et quand il pleut la véranda est invivable pour tous le monde, du coup je pense que je vais retarder le plan de la véranda jusqu'à ce que je puisse isoler le toit du bruit.
et sur ce point là je pense que vous serez tous d'accord avec moi.

Par contre, j'ai vue une photo sur le net d'une personne qui a agrandi la cage de son lapin avec une cagette en plastique sur le côté, je pense que dans un 1er temps je vais faire la même chose mais en bois et lui changer la litière car je la trouve trop petite celle qui est actuellement en place.

Une fois l'enclos fait je les reutiliserai pour lui planter de la pelouse.....


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 20 Sep 2020, 21:36 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonsoir,

Quand est prévu sa vaccination contre la myxomatose?

J'attendrais qu'il soit complètement vacciné et avec une immunité active (ça peut mettre 3 semaines) avant d'introduire les légumes. Pourquoi? => car la vaccination secoue l'organisme du lapin et si par dessus ça, on introduit un nouvel aliment, on risque d'avoir un corps qui peine à le digérer.

Une fois vacciné entièrement (donc avec la myxo aussi) et avec une immunité active et qu'il va bien, on peut commencer à introduire la verdure.
L'herbe et les plantes herbacées sont els plus facile à introduire.
En légume du jardin ou du commerce, on a l'endive, le fenouil qui sont très digeste. On commence toujours par 1 légume, d'abor une feuille, si ça se passe bien, 2 feuilles le lendemain, si ça se passe bien 3 feuilles à j+3. Etc. Si on a un soucis de digestion, crotte molle par ex, on arrête le légume 1 journée puis on recommence à 1 feuille. Si tout va bien, au bout d'une semaine, on garde le légume introduit et on ajoute un nouveau légume, feuille par feuille. et ainsi de suite.

Pour la véranda : si c'est trop bruyant, ça n'ira pas, ça va le faire paniquer. Pour l'extension de sa cage, je ne comprends pas mais je crois que je suis larguée concernant l'habitat actuelle de Jano, j'ai l'impression qu'il a subit une belle régression de ce côté ci. Le parc serait vraiment une bonne idée. Le lapin, ce dont il a besoin, c'est de la place au sol pour se mouvoir au sol, il n'a pas besoin d'étage, de coursives, etc. ça, c'est du bonus qui ne peut remplacer l'espace au sol qui doit être de 3,20m² minimum.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 21 Sep 2020, 08:15 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour,

Pour les vaccins et la verdure, +1 avec Equifeel. Pour la verdure que tu peux lui donner, voici une liste pour t'aider :
http://www.ladureviedulapinurbain.com/listelegumes.php

Pour l'habitat de Jano, je croyais qu'il était quasi tout le temps ouvert. Je trouve compliqué cette histoire d'agrandissement, comme dit Equifeel prend lui un enclos modulabe que tu peux ajuster à ta pièce comme celui ci peut être :

https://www.amazon.fr/Langxun-Organisateur-Stockage-Produits-familier/dp/B078BC54SJ/ref=pd_vtp_199_6/262-9252352-7886066?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B078BC54SJ&pd_rd_r=90e1a11b-a9f7-4f35-8279-2382bfcc0ebb&pd_rd_w=OIw6h&pd_rd_wg=qFXSk&pf_rd_p=cbb279c5-8313-479e-b31b-d3099db762df&pf_rd_r=MX36S4XYM8JPM8MBC2JM&psc=1&refRID=MX36S4XYM8JPM8MBC2JM

https://www.amazon.fr/SONGMICS-domestiques-modulable-grillag%C3%A9s-int%C3%A9rieur/dp/B07QCSY3K6/ref=pd_vtp_199_1/262-9252352-7886066?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07QCSY3K6&pd_rd_r=90e1a11b-a9f7-4f35-8279-2382bfcc0ebb&pd_rd_w=OIw6h&pd_rd_wg=qFXSk&pf_rd_p=cbb279c5-8313-479e-b31b-d3099db762df&pf_rd_r=MX36S4XYM8JPM8MBC2JM&psc=1&refRID=MX36S4XYM8JPM8MBC2JM

Tu l'ajustes à ta guise et à ta pièce et tu vires la cage. Moins de contrainte. Il faut fouiller sur Amazon ou cdiscount pour trouver le meilleur prix. Pour 30-40 € tu en as au.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 21 Sep 2020, 08:56 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Attention à ne pas prendre la liste (mis en lien ci -dessus par patmat) des légumes bons pour les lapins fournit par la dure vie du lapin urbain telque. Elle est très bien faite mais elle est souvent citée seule et dans ce cas, on a tendance à faire du lapin un végétalien, ce qu'il n'est pas vu qu'il est herbivore strict.
Cette liste est à coupler à un autre article, à lire avant de lire la liste :
https://www.ladureviedulapinurbain.com/alimentation.php

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 21 Sep 2020, 08:58 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
exemples d'aménagement de lieux de vie pour lapins


Fichiers joints:
parcs2.jpg
parcs2.jpg [ 345.51 Kio | Vu 5374 fois ]

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.
Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 21 Sep 2020, 20:10 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Bonsoir à tous,

D'abord merci pour vos réponses.
Je prends note pour les vaccins et j'irai voir pour la mixomathose des que possible.

OK pour la véranda je me doutais bien, j'y ai pensé suite au dernier orage que l'on a eu.
Ça fait un moment que je cherche un moins disoler ce tous et comme je suis suis pas certain de mes idées du coup ça me frene pas mal.
mais je finirais pas trouver The solution.

De ce qui est de la cage, Oui elle est constamment ouverte.
les seuls moment où on la ferme c'est pour nettoyer l'intérieur ou pour laver le sol.
L'idée de l'agrandissement de la cage est pour lui offrir plus de place pour se cacher ou dormir à labrit et pour lui changer la litière pour une plus grande.
bien évidement le temps que je puisse faire la véranda, qui est conditionné sur notre état financier, qui n'est pas au beau fixe pour le moment.
Pour vous donner une petite idée, nous arrivons tous juste à acheter un sac de foin que je tente de faire tirer un max.
en résumé de mon idée, je retire la plaque de plastique qui lui sert de micro cabane, je démonté un côté du grillage et je colle une cabane en bois.
J'ai vue une photo sur le net si je la retrouve je vous la mets.

De ce qui est des conditions de vie de jano, je dirais que oui ça se dégrade un peut car il grossi et pas la cage.
le jour il sort pas, je pense qu'il se mets loin de la petite, par contre le soir il sort et il bouge.
il ne rerentre dans ça cage qu'une fois la petite levé.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 21 Sep 2020, 21:06 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ok, je comprends mieux.

Faut voir.
Tous ce qui est cachettes de type niche est en général assez peu apprécié des lapins car il n'y a qu'une entrée et les lapins n'aiment pas se sentir pris au piège. A voir ce que tu peux bricoler pour agrandir la cage et lui offrir une cabane sous laquelle il va. Il faut tester, c'est Jano lui même qui te dira ce qui lui va/va pas.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 [ 173 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.286s | 16 Queries | GZIP : Off ]