Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 12 messages ] 
  Imprimer le sujet

Fond de cage
Auteur Message
MessageMessage posté...: 06 Aoû 2013, 22:38 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonjour
Voilà j'ai acheter un lapin dimanche, nous avons une cage en plastique de 1m que j'ai disposée dans le salon donc jusque là tout va bien lol
Par contre du coup c'est pour l'intérieur de la cage que je me pose beaucoup de questions :?
Pour le moment dans sa cage j'ai mis dans tout le fond du chanvre, une litière en bas à gauche avec du chanvre également dedans, ensuite en bas à droite au fond j'ai mis le râtelier remplie de foin, en face en haut à droite la gamelle de repas et juste à coté une gamelle d'eau ( il n'a pas encore compris le système du biberon ) donc voilà comment est ma cage pour le moment !
Mon souci est que le lapin fais ces besoins dans toute sa cage et non dans la litière pourtant j'ai placé la litière à l'endroit où il uriner tout le temps ( j'ai pas mis la litière le premier jour justement pour voir où il préféré faire ) donc je pense que le problème est que j'ai mis du chanvre dans la litière et dans le fond de cage du coup il doit pas comprendre la différence ce qui est compréhensible.
Du coup je voudrais mettre du chanvre que dans la litière mais je voudrais quand même mettre quelques chose dans le fond de cage et pas laisser que le plastique, que me conseillez vous ? Auriez vous éventuellement des photos de vos cages d'intérieur ?
Merci à tous par avance de vos réponses :D

Re: Fond de cage
MessageMessage posté...: 06 Aoû 2013, 23:23 
Grand maître Lapinous

Certains mettent de vieux linges de maison (draps, taies, serviettes, etc..) avec quelques fois un coussin dans le coin de la cage mais beaucoup ne mettent rien car la plupart des lapins ne peuvent s'empêcher de grignoter ou d'uriner sur des surfaces molles. A toi de faire le test ;)

MessageMessage posté...: 07 Aoû 2013, 12:44 

Je pensais éventuellement mettre dans le fond de cage un tapis bulgomme es ce que ce n'est pas dangereux si il en ingère ?

MessageMessage posté...: 07 Aoû 2013, 12:49 
Grand maître Lapinous

Je saurai pas te dire si c'est bon ou pas . Sinon il y a ce genre de tapis

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/couchage-et-habitat-rongeur-sc1695/tapis-cosy-bed-sf12887/
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/couchage-et-habitat-rongeur-sc1695/tapis-a-ronger-sf13705/
http://www.zooplus.fr/customerpicturedisplay/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/lit_niche_rongeurs/lit_niche_fond_cage_rongeurs/36097

Je compte en acheter . Il peut les gratter, les ronger ... Et je ne trouve pas ça cher .

_______Image
____________________________Passion Lapin ►

MessageMessage posté...: 07 Aoû 2013, 13:04 

Oh super ces idées merci beaucoup Omb62 :D
J'hésite entre le premier lien et le deuxième je vais regarder les avis pour voir ce qui serai le mieux ^^

MessageMessage posté...: 07 Aoû 2013, 13:16 
Grand maître Lapinous

Je te déconseille le deuxième, je l'ai acheté et il a tenu 1 semaine et demi grand max, ils l'ont totalement déchiqueter et manger ! Certes c'est fait pour ça mais je m'attendais à ce que ça tienne plus longtemps.

MessageMessage posté...: 07 Aoû 2013, 13:22 

Ah oui c'est embêtant çà et je vois que sur le 1er lien c'est pareil roh retour case départ je sais vraiment pas quoi mettre en fond de cage :(

MessageMessage posté...: 07 Aoû 2013, 15:43 
Grand maître Lapinous

Apres je pense pas que tout les lapins vont le déchiqueter. J'ai vu quelques avis ou les lapins ont commencé et s'en ont lassé . Donc qui sait ? Après vu le prix, ça coûte pas grand chose de testé :)

http://www.margueritecie.com/sols.php
Si tu ne connais pas encore ce site, tu peux le lire, il est super !
Il t'explique tout de A à Z ! :)

_______Image
____________________________Passion Lapin ►

MessageMessage posté...: 07 Aoû 2013, 22:55 

Bon finalement en allant faire un tour au Centrakor près de chez moi j'ai vu qu'il vendait des chutes de Bulgomme à -50% je me suis cool j'hésitais justement à mettre çà en fond de cage du coup voilà je me suis lancée, j'ai mis le bulgomme en fond de cage ;)
Au départ il a essayé de gratter mais çà n'a durer quelques secondes ouf ^^ Par contre j'ai également ajouter une petite serviette de bain à l'endroit où il aimais bien dormir pour qu'il soit bien confortable mais je me rend que du coup il ne va plus à cet endroit là donc j'attends demain et si je sens qu'il n'aime toujours pas je l'enlèverai :langue:
J'ai maintenant un autre souci mais je vais aller demander directement sur un autre topic on y verra plus claire :D
Je vous met deux photos de la cage dites moi si c'est bien ou pas svp ! Ne vous inquiétez pas il n'y a pas encore de petites maisonnettes mais ma soeur va m'en donner un à la fin du mois du coup je vais pas en acheter un d'ici là et pour vous faire plaisir je vous en met une dernière de Nesquik :lap-love

MessageMessage posté...: 07 Aoû 2013, 23:01 

Oups j'ai oublié de mettre les photos mdr

Fichiers joints:
DSCF6521 - Copie.JPG
DSCF6521 - Copie.JPG [ 221.61 Kio | Vu 6433 fois ]
DSCF6519 - Copie.JPG
DSCF6519 - Copie.JPG [ 222.84 Kio | Vu 6433 fois ]
DSCF6518 - Copie.JPG
DSCF6518 - Copie.JPG [ 211.17 Kio | Vu 6433 fois ]

MessageMessage posté...: 07 Aoû 2013, 23:15 
Grand maître Lapinous

C'est cool, c'est joli et ça doit être plutôt confortable. Surveilles qu'il ne le grignote pas.

MessageMessage posté...: 07 Aoû 2013, 23:20 

Oui j'ai surveiller çà car j'avais peur justement qu'il en ingère mais non aucun souci pour çà il a même l'air d'apprécier ce sol :D
En plus c'est cool avec la chute que j'ai eu je peux faire 3 fois la cage donc s'il l'abîme j'ai de la réserve ;)
Avant il y avais du chanvre partout dans la cage ainsi que dans la litière mais du coup il faisait ces besoins partout mais pas dans la litière c'est pour çà que j'ai voulu changer de fond de cage et j'ai bien fait car là il ne fait que dans la litière cool :bravo:
J'ai hâte d'avoir sa petite cachette pour qu'il joue un peu car là déjà qu'il ne veux pas sortir de sa cage j'ai peur qu'il finisse par s'ennuyer :(

Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure