Lapinous.fr, le forum sur le lapin nain
https://forum.lapinous.fr/

Paille ou Copeaux
https://forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=49&t=9872
Page 1 sur 1

Auteur:  Pitchoune [ 03 Nov 2013, 18:42 ]
Sujet du message:  Paille ou Copeaux

Bonjour / Bonsoir
Je viens tout juste de mettre des copeaux a mon Jumbo car jusqu'à présent il n'avait que de la paille. comme litière)
Je voudrais connaitre votre avis pour savoir qui est le mieux en terme de qualité d'odeur et absorbant
Merci :)

Auteur:  JuCrtr [ 03 Nov 2013, 18:49 ]
Sujet du message:  Re: Paille ou Copeaux

Coucou !

Il me semble que d'une manière générale, les copeaux c'est pas top pour les lapins..
Après conseils d'amis, avant j'avais des copeaux parce que je pouvais rien mettre d'autres mais c'est trop chiant, ma lapine est une TDL et quand elle sortait elle en avait pleins les poils et donc en mettait partout, depuis j'ai changé pour de la litière de maïs et elle met plus rien dans la maison quand elle sort, je suis donc pas obligé de passer après elle pour tout ramasser :P
Après la paille, je trouve pas ça top, j'ai essayé aussi et ça absorbe pas trop donc ton lapin en a un peu pleins les patounes..

Voilà, j'espere que je t'aurais aidé :)

Auteur:  Grandesmoustaches [ 03 Nov 2013, 19:15 ]
Sujet du message:  Re: Paille ou Copeaux

Effectivement aucun des deux n'est cool. La paille, c'est juste pour le côté chaleur quand ils sont en clapier par exemple, ils peuvent le grignoter, mais ça ne sert à rien d'autre. Les copeaux, à part l'absorption, ça n'a aucun avantage : ça vole, ça a une odeur forte ( quand tu as le nez dedans ), c'est poussiéreux et donc irritant pour les yeux et aussi pour les pattes, regardes ses talons, il n'évitera pas une pododermatite.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/