Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 1 message ] 
  Imprimer le sujet

Règlement du forum ( màj du 17/03/2014 )
Auteur Message
MessageMessage posté...: 17 Mar 2014, 21:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Nous tenons tout d'abord à remercier ceux d'entre vous qui passent du temps à répondre du mieux qu'ils peuvent à toutes les questions, dans le simple but de donner un coup de main et de faire partager leur expérience et leur passion pour les lapins nains.



L'organisation du forum :
Citation:
Le forum se découpe en plusieurs sous-forums ayant chacun un thème propre. Une description de chaque sous-forum se trouve se trouve sous ceux-ci.
Merci donc de veiller à poster au bon endroit vos questions.



Définitions :
Citation:
- Topic (topiques ) = sujet.
Les topics sont divisés en 2 types : Les épinglés et les topics normaux.
Les topics sont épinglés par l'équipe de modération et sont mis en avant car leur contenu est important, donc à lire.

- Post : Un topic est composé de plusieurs posts. Un post est donc un message laissé sur le forum.

- Modérateur = ( pseudo en violet )Membre de l'équipe qui gère le forum, il veille au bon fonctionnement du forum et distribue les avertissements et les sanctions en cas de manquement aux règles.

- Administrateur = ( pseudo marron ) Gère l'équipe de modération et le forum global.

- Pipelette du Forum = ( pseudo bleu ) C'est un membre qui ne fait pas parti de la modération. Elle a cependant un titre spécial de part son grand nombre de post sur le forum en un temps record !



Les règles à respecter sur le forum :
Citation:
Tout utilisateur s'engage à respecter le règlement du forum ainsi que la nétiquette et les règles de savoir vivre primaires. Vous trouverez ici la charte d'utilisation de ce forum.

- Lire les épinglés et effectuer un minimum de recherches avant de poster un nouveau topic.
Enfin, vérifiez que vous êtes dans la bonne catégorie. En cas d'abus, un avertissement puis un ban peuvent vous être donnés.

- Avant de répondre au soucis d'un autre membre, veillez à donner des informations sûres pour ne pas induire l'autre en erreur.

- Lors de la création d'un topic, utilisez un titre explicite et précis (Evitez les titres du genre "au secours", "salut", "j'ai un problème").

- Un topique par utilisateur. A moins d'avoir le même soucis, veuillez ouvrir votre propre topique pour parler de votre problème. De même, il est interdit de faire de la pub pour son topique dans celui d'un autre.

- Ecrire correctement sur le forum. Ne pas utiliser le langage SMS, ne pas doubler les "ii" et ne pas mettre une majuscule à chaque mot et faites attention à votre ponctuation ( une phrase commence par une majuscule, est ponctuée de virgules et finie par un "." ).
Votre message doit être clairement lisible par tous.
Prenez donc un minimum de temps pour vous relire et éviter les grosses fautes d'orthographe. Ceci conditionnera les réponses que vous aurez et peut solutionner plus rapidement votre problème.
De plus, Écrire tout en majuscules est interdit. C'est à la fois illisible et signifie en plus crier sur internet.

- Pas de liens ou de publicité abusive. Les noms de médicaments devront être ponctués d'un "*".
Les noms de vétérinaires ou de cliniques doivent se transmettre par MP.

- il est interdit de donner votre numéro de téléphone, adresse email, msn, facebook, ou autre... de façon publique. Utilisez les messages privés.

- Ne pas utiliser la couleur rouge qui est utilisée par la modération pour recadrer.
Et essayer d'utiliser une couleur lisible ( évitez le jaune ou le blanc par exemple.. ).

- Les insultes, les autres marques d'irrespect ou les provocations ne sont pas tolérés sur ce forum.
Dans des cas graves, notamment le fait de poster des messages à caractère raciste, antisémite, xénophobe, sexiste, homophobe, injurieux et plus généralement les messages manquant de respect envers autrui pourront même faire l'objet d'un bannissement direct.
Pas de débat politique / religieux / sectaire / raciste / sexuel / illégal.
Bref vous êtes invités à faire preuve sur ce forum de la plus élémentaire courtoisie vis-à-vis des autres joueurs.

- Si jamais vous voyez un membre écrire un contenu interdit (Contenu sexuel, insultes...), ne lui répondez pas, signalez le tout simplement via le bouton "rapport" sous le post concerné. Mais n'intervenez pas.
Les seuls habilités à intervenir sont les membres de l'équipe.
Une intervention déplacée ou qui envenime le conflit peut être sujette a sanction.

- Eviter le flood qui est interdit.
Il s'agit de tout message inutile, messages postés plusieurs fois, poster plusieurs messages l'un à la suite de l'autre plutôt que d'éditer le premier, message composé de trop de smileys, etc ...
Vous pouvez éditer ou supprimer vos messages si besoin, des boutons sont vos posts sont prévus pour ça.

- Le double-compte est strictement interdit. Un compte par personne. Si vous souhaitez changer de compte, contactez un admin ( Chaoscilliation ou Félix ).



Les sanctions :
Citation:
Les modérateurs ont plusieurs outils pour faire régner l'ordre sur le forum :
- L'édition du post du membre : Le post du membre est modifié par la modération ( en rouge ). Il est ensuite interdit d'y toucher.

- La fermeture d'un topic : Empêche les gens de continuer à poster des réponses dans le topic. Il est interdit de réouvrir un topic fermé, sauf en cas d'accord de la modération.

- La suppression d'un topic : Le topic est tout simplement détruit ainsi que tous les messages qui y sont associés.

- La suppression d'un message : Le message est tout simplement détruit.

- L'avertissement : Un avertissement est donné à un joueur quand il ne respecte pas les règles du forum. Un avertissement est valable sur l'ensemble des comptes de l'utilisateur.
Vous êtes informé de celui-ci par message privé.

- Le bannissement : Le joueur qui a trop d'avertissements, dont le comportement est intolérable ou abusif peut être banni pendant un certain temps du forum. Il n'aura plus accès aux topics et ne pourra plus y participer. Tout bannissement est actif sur tous les comptes de l'utilisateur. S'il apparaît qu'un joueur use de stratagèmes pour venir sur le forum avec un autre compte, les deux comptes verront leur temps de bannissement doublé.



De manière générale, l'équipe se réserve le droit de supprimer tout message qui n'a pas sa place sur le forum ou qui peut entraver le bon fonctionnement de celui-ci et cela sans avertissement au préalable.

Aucune sanction donnée par un modérateur ne sera levée par un autre modérateur : Nous ne faisons que faire respecter les règles de ce forum. Si un modérateur vous sanctionne, c'est que vous n'avez pas respecté ces règles.

Il est inutile d'agresser un modérateur par message privé pour faire réouvrir un sujet fermé. Non seulement le sujet ne sera pas réouvert, mais vous vous exposez à un bannissement. Demander une explication pour une fermeture est une chose, insulter le modérateur en est une autre.

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Répondre au sujet
 [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.234s | 16 Queries | GZIP : Off ]