Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

Occuper ses lapins en hiver
Auteur Message
MessageMessage posté...: 07 Déc 2017, 19:52 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
coucou la compagnie.

Voilà les mauvais jours sont arrivés et avec eux l'interdiction d'aller dehors poru mes lapins.
Et cette année, ca semble bien complqué pour eu. L'année dernière, il fesait plus doucx à cette époque, je pouvais encore les sortir un peu en apmidi, mais là, non, trop froid.
Mes lapins à la blle saison, vivent toute la journée dehors et petit à petit moins longtemps en jorunée. Dehors, ils sotn en liberté, ils peuvent gratter la terre, courir, se cacher, se coucher à l'ombre des arbres, faire des tunnel autoroutes multi entrée, manger d el'herbe.
La porte fenêtre est ouverte, ils peuvent aller et venir

Et là, ben jai de slapisn devanrt la porte fenêtre, à attendre que j'ouvre.
Et à défaut de pouvoir sortir, j'ai uen récrudence de bêtises : ils s'occuoent comme ils peuvent.

Alors, pour ceux qui otn des lapins qui otn des conditions de vie similaires aux miennes : comment vous faite poru els occuper?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Occuper ses lapins en hiver
MessageMessage posté...: 08 Déc 2017, 12:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Mes deux lapines vivent en intérieur toute l'année car je vis en appartement.

Naya et Luna ont des besoins différents pour s'occuper :

Luna adore ronger tout ce qu'il lui passe sous la main (mais vraiment tout). Donc régulièrement je lui apporte des cartons sur lequels elle peut se défouler, je lui acheté les carottes en fibre de maïs là qu'elle peut ronger aussi. Elle aime aussi beaucoup sauter donc elle a un arbre à chat et plusieurs constructions faites maison qu'il lui permette de se mettre en hauteur.

Naya c'est plutôt se faufiler dans les petits coins, du coup elle a plusieurs types de tunnel.

De façon générale, bouger les objets et en mettre de nouveau dans leur environnement les occupent bien aussi : dès que je mets un nouveau truc dans le salon, ça attire leur curiosité pendant plusieurs jours. Occupation du moment : le sapin de Noël.

Voilà en gros.
Tout ce qui est jouet d'animalerie (balle etc) ça ne les a jamais intéressés :?


Haut
 Profil  
 

Re: Occuper ses lapins en hiver
MessageMessage posté...: 09 Déc 2017, 19:46 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Les meins aussi adorent tout grignoter, du coup, j'ai modifier ma prppre déco : fini les rangement de meuble en jonc de mer, je suis passer a ceux en tissus du géant suédois et je leur file les pannier en jonc d emer tant convoiter quelues heure spar jours et pas tout les jours, j'alterne avec des dessous d'assiette en fueille d ebananiers ou en rotin.
Des cachettes, il y en a partout : deerrière le canapé (ca c'est super pour eux), un tunnel, des rangement poru ems meubles prvus à cette effet, derrière le rideau de ma penderie, sous le chauffeau.
J'essaie de renouvellement les jeux, mais je tourne en rond. Les cachettes, c'est plus dur.
Porchainement je vais leur préparer u carton avec des chuttes de tissus, qu'elles puissent graté dedans (car j'ai 2 soeur qui sont des battisseuses hors pairs (le tunnel multi entrée de dehors, avec tunel par dessus tunnel, c'est elles), grattés, c'es tleur truc, et leur tapi en prend un sacré coup. Je pourakks, je leur mettrais un bac à sable ! lol !

les balles, jeux, etc, aucun intérêt pour eux.

En ce moment quand je pars le matin au trvail (vers 5h30), la maison est ok. Quand je rentre en début d'apmidi : des crottes pleins le tapis qui est devant la porte fenêtre et des lapins qui sont au taquet pour voir s'il nne peuvent pas me filer entre les jambes (ce qui arrive quasiment tous les jours)

J'ai vraiment une problématique de lapins d'xtérieurs qui ne sont pas habitués à s'occuper à l'intérieur.
Aujourd'hui, ils sont sorti uen petite heure par alernance cet apmidi (j'ai finis par céder) : ben là, ce soirr, ils sotn tous calmes, comme s'il avaient été saoulé par le grand air !
C'est pourtant mon groupe de lapins qui vivent au salon et qui ont le plus d'espaces. Ceux qui sotn dans les chambres sont plus calmes, visibement moins frustrés de ne pas sortir (ou plus blasés). Eux sont tout content d'avori le couloir + cuisie comme sortie.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Occuper ses lapins en hiver
MessageMessage posté...: 10 Déc 2017, 16:17 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Sep 2012
Messages: 480
Moi je dirais: pourquoi ne pas continuer à les sortir?
Ils sont habitués à l'extérieur, si ce n'est pas trop venté ou enneigé, ça ne doit pas poser problème.
Les miens réclament aussi à sortir sur le balcon, même par température négative. Je raccourcis juste les sorties pour ne pas qu'ils prennent froid (mais ont-ils froid? ou est-ce moi qui ai froid?)

_________________
Cachou et Pablo, mère et fils.
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Occuper ses lapins en hiver
MessageMessage posté...: 10 Déc 2017, 20:54 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Tout simpleme,nt ca rla maison est chauffée à 18° et que dehors, ca gel ou c'est proche d e0° et il y a un de ces vents.
Le lapin rest eun animal fragile, rien à voir avec un chat ou u chien qui n'arrête pas de faire des aller retour dehors/dedans.
Je paie suffisement d evétos comme ca en c emoment pour éviter un bête arrêt de transit car le lapin a pris froid (je pense que c'est ue cause aggravante de l'arrêt de transit qu'a eu teddy dont il a été opéré).

J'ai cédé l'autre jour car malgrès le froid (9°, c'est relatif) , il fesait beau et pas de vent, juste uen petite sortie pour eux, ils n'ont pas arrêter de faire des aller retour les uns les autes pr la porte fneêtre, par gerable pour moi niveau laisser la porte ente ouverte et payer du chauffage.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Occuper ses lapins en hiver
MessageMessage posté...: 12 Déc 2017, 21:42 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juil 2017
Messages: 29
J'avoue ne pas pouvoir t'aider, mais le sujet m’intéresse, car j'ai souvent l'impression que Corail s’ennuie, même si j'ai des cachettes,n des jouets, un tunnel et de quoi ronger...
Je pense parfois a trouver un système pour lui proposer de quoi gratter, mais bon, j'ai peur de retrouver mon appart dans un état pas possible :depite


Haut
 Profil  
 

Re: Occuper ses lapins en hiver
MessageMessage posté...: 28 Déc 2017, 23:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Ouais, pas évident l'hiver, je fais comme vous, je déplace et fais tourner les occupations dans ma pièce à vivre, tunnel, arbre à chat, caisse en plastique avec un drap dedans. Mes lapins aiment bien quand je recouvre l'arbre à chat avec un plaid, ils jouent à se cacher et se faufiler. Parfois un rien les amuse, un truc que je laisse traîner, un sac de course vide par terre, la corbeille de linge sale sur la 1ère marche de l'escalier, ils tournent autour, se cachent. Ils adorent le tankarville lorsque je mets mes draps à sécher, pareil, ils se faufilent et se cachent. Tout ce qui est nouveau les intriguent.
Plumette passe de longues mn sur le paillasson qui est devant la porte-fenêtre à regarder dehors...ça me fend le coeur!


Haut
 Profil  
 

Re: Occuper ses lapins en hiver
MessageMessage posté...: 29 Déc 2017, 20:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Citation:
Plumette passe de longues mn sur le paillasson qui est devant la porte-fenêtre à regarder dehors...ça me fend le coeur!


Voilo excatement ce qui a motivé la création de ce post.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.163s | 14 Queries | GZIP : Off ]