Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Vidéo sur objets souvent utilisés et hyper dangereux !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 29 Oct 2019, 07:31 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je suis tombé sur cette vidéo que je trouve bien faite avec des témoignages poignants :
https://www.youtube.com/watch?v=n6__kU48V8A&feature=youtu.be&fbclid=IwAR2NFLqpAlUb6cgr3-i49uuGqUWMdjLN9O87tef0P_DMZb__npRV9i-hN_4

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Vidéo sur objets souvent utilisés et hyper dangereux !
MessageMessage posté...: 29 Oct 2019, 08:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Très bon partage ^^
En fait, je conseille plus généralement toute cette chaîne "tous nos lapinous" sur YouTube. Les vidéos sont hyper bien faites et beaucoup de sujets sont abordés. J'ai appris énormément de choses avant l'adoption de ma lapine grâce à elle, et après encore !


Haut
 Profil  
 

Re: Vidéo sur objets souvent utilisés et hyper dangereux !
MessageMessage posté...: 29 Oct 2019, 09:25 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ca ne fait pas longtemps que j'ai FB, une connexion me permettant de visionner de temps en temps des vidéos et je découvre tout ceci.
J'ai effectivement vu une autre de ses vidéos et je l'ai trouvé très bien.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Vidéo sur objets souvent utilisés et hyper dangereux !
MessageMessage posté...: 29 Oct 2019, 09:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Oui, elle a fait plein de vidéos qui sont toutes très chouettes.
Avec le site la dure vie du lapin urbain, plus ses vidéos, ça a été ma façon de me former sur les lapins avant d'accueillir Juliette ^^
J'avais pas tout regardé, j'en avais aussi laissé pour après l'adoption.
C'est en principe une chaîne que je conseille aux personnes qui pensent adopter un lapin.


Haut
 Profil  
 

Re: Vidéo sur objets souvent utilisés et hyper dangereux !
MessageMessage posté...: 29 Oct 2019, 09:38 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je la conseille aussi.
xD

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Vidéo sur objets souvent utilisés et hyper dangereux !
MessageMessage posté...: 29 Oct 2019, 11:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Je connaissais cette chaine mais je n'avais pas vu cette vidéo. Merci Equifeel.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Vidéo sur objets souvent utilisés et hyper dangereux !
MessageMessage posté...: 29 Oct 2019, 12:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
J'étais trop triste quand sa petite lapine noire, Pam, est décédée il y a quelques temps :cry:
Arrêt de transit fulgurant... Ça fait peur :?


Haut
 Profil  
 

Re: Vidéo sur objets souvent utilisés et hyper dangereux !
MessageMessage posté...: 29 Oct 2019, 12:24 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ah beh tu me l'apprend Juju! Je ne savais pas. Elle n'était pas si vieille en plus. C'est triste...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Vidéo sur objets souvent utilisés et hyper dangereux !
MessageMessage posté...: 29 Oct 2019, 12:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Patmat a écrit:
Ah beh tu me l'apprend Juju! Je ne savais pas. Elle n'était pas si vieille en plus. C'est triste...

Non non elle avait 2 ou 3 ans, pas plus que 3 ans ça c'est sûr.
Je n'ai pas pu m'empêcher de me projeter si ça avait été ma lapine... C'est vraiment triste oui.
En plus c'est beaucoup grâce à Pam que j'ai appris plein de choses sur les lapins hihi ^^ Du coup ça m'avait touchée quand je l'ai appris...

Ça doit surtout être difficile à accepter quand comme elle, tout allait très bien, très bonne santé, aucun problème et d'un coup, du jour au lendemain arrêt de transit et fini...


Haut
 Profil  
 

Re: Vidéo sur objets souvent utilisés et hyper dangereux !
MessageMessage posté...: 29 Oct 2019, 13:13 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Oui... Un arrêt du transit peut vite aller mal... Ma lapine morte le 22 octobre 2018, 4 ans, sans jamais de problèmes de santé (alors qu'elle en faisait des bêtises !), stérilisée un mois avant (l'appareil reproducteur était complètement sain, très bien supporté l'anesthésie). Arrêt du transit, morte en moins de 24h malgré urgence... Mais elle faisait une mue fulgurante, je la brossais et tirai sur ses poils, mais pas moyen de tout enlever. J'ai pas encore reçu les radio, je ne sais pas si c'est du à la mue... Je confirme que c'est très très très dur. J'étais complètement dévastée... elle avait son caractère, mais on avait un lien très fort, je me souviens encore du matin, où elle était couchée contre moi (normalement elle me saute dessus le matin, je sais que c'était sûrement pour la chaleur mais bon...)


Enfin bon, j'ai eu un moment de peur quand j'ai vu le tapis rafraichissant haha. Je l'avais pris pour Pasteur cet été. Mais vu qu'il n'a pas d'incisives et qu'il gratte pas dessus, je pense que ça peut aller.

Pour les boules à foin, je vois beaucoup de gens donner du foin QUE par ça, ce que je ne comprend pas trop... J'en ai une, mais juste comme jouet pour mon lapin, et pas tout le temps parce que ça fait un de ces bordel. Vu que j'ai des lapins de taille moyenne, aucun risque qu'ils se mettent la tête dedans. J'ai juste eu peur de temps en temps que ma lapine se casse une griffe dessus (elle aimait bien gratter).


Haut
 Profil  
 

Re: Vidéo sur objets souvent utilisés et hyper dangereux !
MessageMessage posté...: 29 Oct 2019, 14:07 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Oui Maxence je sais que ça peut aller très vite malheureusement et j'imagine très bien ce qu'on peut ressentir... Pauvres petites lapinettes. Les mues qui sont virulentes c'est vraiment un enfer.

Concernant les jouets, de mon côté ils n'ont rien de tout ça. Juste des tapis de jonc de mer partout, des rideaux (c'est pas des jouets mais bon c'est tout comme pour eux ^^) et des rouleaux de sopalins avec ou sans foin.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Vidéo sur objets souvent utilisés et hyper dangereux !
MessageMessage posté...: 29 Oct 2019, 14:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Patmat a écrit:
Oui Maxence je sais que ça peut aller très vite malheureusement et j'imagine très bien ce qu'on peut ressentir... Pauvres petites lapinettes. Les mues qui sont virulentes c'est vraiment un enfer.

Concernant les jouets, de mon côté ils n'ont rien de tout ça. Juste des tapis de jonc de mer partout, des rideaux (c'est pas des jouets mais bon c'est tout comme pour eux ^^) et des rouleaux de sopalins avec ou sans foin.


Petite question Patmat ! Où trouves tu tes tapis en jonc de mer ??
Quand je cherche j'ai le choix entre les magnifiques tapis de salon dont le prix se situe entre 40 et 100 euros ou les petits tapis pour rongeurs et lapins très nuls et pas du tout "solides" que petite Ju' détruit en 15 min entièrement... Et que je ne commanderai donc plus....


Haut
 Profil  
 

Re: Vidéo sur objets souvent utilisés et hyper dangereux !
MessageMessage posté...: 29 Oct 2019, 15:35 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2015
Messages: 92
Bonjour
Pour répondre à ta question sur les tapis en matiere naturelle moi je les prend chez Lero* Merli*... au rayon paillasson...ils sont très peu chers et solides....je ne sais pas si c est ceux dont parle Patmat. Moi ce ne sont pas de grands tapis, ils ont la taille de paillassons d entrée. ..quand ma lapine était jeune elle s est bien acharnée dessus :D


Haut
 Profil  
 

Re: Vidéo sur objets souvent utilisés et hyper dangereux !
MessageMessage posté...: 29 Oct 2019, 17:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
OK ça marche merci agia ! J'irai faire un tour pour voir ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Vidéo sur objets souvent utilisés et hyper dangereux !
MessageMessage posté...: 29 Oct 2019, 22:04 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Sep 2012
Messages: 480
Super cette chaine youtube!

_________________
Cachou et Pablo, mère et fils.
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Vidéo sur objets souvent utilisés et hyper dangereux !
MessageMessage posté...: 30 Oct 2019, 03:22 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Super cette vidéo !

J'y ajouterais les harnais et le fait de promener son lapin en laisse, je pensais qu'elle en parlerais mais non.
Jun a faillit se tuer avec ça, ce n'est vraiment pas adapté.

Pour expliquer brièvement mon expérience : depuis bébé je le promenais dans mon jardin avec un harnais et une laisse, ça se passait très bien, je lui courrais derrière pour pas le lâcher (aucunes clôtures) mais hormis ça, RAS ;)
Puis un beau jour, Jun a eu peur de quelque chose, et a voulu détaler au triple galop comme savent le faire les lapins. Si je le lâchais, c'était le condamner car pour schématiser j'habite au milieu de la forêt quoi, je ne l'aurais pas retrouvé avant un renard ou autre !
Donc j'ai essayé de courir avec lui mais il tirait tellement que j'avais peur qu'il se rompe la nuque, et qu'il a fini par s'emmêler dans le harnais en à peine quelques secondes, sa patte avant est passée dans l'encolure (il s'étranglait donc car ça tirait dessus), et sa patte arrière coincée dans la boucle de la laisse. J'ai réussi à le choper et le prendre dans mes bras pour le conduire à l'intérieur au plus vite et le libérer de tout ça. Ça m'a pris un temps fou, et à la fois je devais faire vite pour qu'il ne s'étrangle pas, mais doucement pour ne pas lui briser le cou ou une patte. À ce moment je pensais que sa patte arrière était brisée (elle était coincée au dessus de son cou....) mais miraculeusement il s'en est sorti sans blessures, avec juste une énorme frayeur partagée !!
Depuis j'ai banni à vie le harnais qui aurait pu lui coûter la vie (ou au minimum une patte !) ce jour là.
Ça peut se passer bien 50 fois, et mal une fois, mais il suffit d'une seule fois pour que les conséquences soient dramatiques. Donc maintenant, plus de harnais !!! (Et c'est idem pour les escaliers, les boules à foin et tout le reste...il suffit d'une seule fois, et ce n'est pas quand il est trop tard qu'il faut le regretter !!)


Haut
 Profil  
 

Re: Vidéo sur objets souvent utilisés et hyper dangereux !
MessageMessage posté...: 30 Oct 2019, 07:51 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je pensais aussi qu'elle en parlait.

J'ai eu plusieurs fois le même témoignage que toi, Léa. Je bannis et conseil de bannir tous harnais, même ceux "plein"

Perso, j'ai un un soucis avec un filet qui recouvre les parcs au lapin : le lapin a faillit s'étrangler. C'était vraiment moins une. Un autre jour, j'ai retrouver Lilou (bélier de 3-4 kg) qui se promenait avec le filet autour de cou. Elle avait taillader ce qu’elle pouvait pour se libérer. Elle est rester hyper zen, mais j'imagine même pas le drame si elle avait paniqué, avec le filet qui se serrait pris dans les griffes, etc. Depuis, j'ai des ciseau qui coupe dans chaque pièce de ma maison ou j'ai des lapin pour pouvoir les dégager car j'ai eu un jour un soucis avec de la bourre de coussin : ca avait fait un trou et un fil et ca étranglait le lapin (très jeune lapereau).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Vidéo sur objets souvent utilisés et hyper dangereux !
MessageMessage posté...: 30 Oct 2019, 08:53 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Juju je viens juste de voir ta question, désolé. Comme Agia, je les prends chez leroy merlin mais j'en ai pris à la découpe 1m sur 4m comme ça après j'en découpe plusieurs au cuter en fonction de la pièce et ou je veux en mettre.

Sinon, merci pour vos témoignages pour le harnais. Je n'y pensais pas mais c'est vrai que des événements comme celui vécu par Jun peuvent arriver et peuvent mal finir sans même qu'on y pense forcément.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Vidéo sur objets souvent utilisés et hyper dangereux !
MessageMessage posté...: 30 Oct 2019, 09:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Merci beaucoup Patmat ! Direction leroy merlin dès que possible alors hihi
Parce que je commandais des trucs tout pourris qui duraient 15-30 min... Du coup comme elle semble bien aimer mes tapis elle a détruit un de nos tapis et un de ceux en coton que j'avais mis dans son enclos... Ils sont allés à la poubelle.
Alors je me dis que si le tapis en jonc de mer tient bien et qu'elle met du temps à le détruire, il sera plus intéressant que les tapis en coton ou autre fibre et elle les laissera peut être tranquille..


Haut
 Profil  
 

Re: Vidéo sur objets souvent utilisés et hyper dangereux !
MessageMessage posté...: 30 Oct 2019, 09:12 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Et Léa, expérience bien stressante... J'ai toujours été sceptique par rapport aux harnais à cause de ce genre de risque. Je n'en ai jamais utilisé...
Ça pourrait être bien pour Ju' de sortir un peu en extérieur mais n'ayant pas de jardin je m'étais posé la question du harnais pour aller dans un parc vert, mais je n'ai jamais osé. Déjà à cause du grand nombre de chiens qui s'y promènent avec leur maître et ensuite à cause du harnais auquel je ne fais pas confiance. Je vais attendre d'avoir notre maison avec jardin, et je pense que ça sera moins dangereux


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 30 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.385s | 14 Queries | GZIP : Off ]