Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Protection des plinthes
Auteur Message
MessageMessage posté...: 08 Jan 2023, 11:05 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Jan 2023
Messages: 58
Mon lapin ronge les plinthes. Il l'avait fait au début mais il recommence et elles commencent vraiment à se creuser, je peux encore le masquer avec un peu de pâte à bois et de peinture (je suis locataire) mais ça ne durera pas. J'ai deux pièces à protéger, la salle à manger/salon et le couloir. Ca doit bien faire 30 mètres de plinthes à protéger. Sachant que je ne peux rien coller dessus, ni percer, il faudrait un système que je puisse caler contre les plinthes pour qu'il n'y touche pas, assez hautes pour qu'il ne s'attaque pas au dessus. Il sait qu'il n'a pas le droit de le faire, il profite que j'ai le dos tourné pour le faire et si j'ai commencé à le punir (je le mets au coin 1 ou 2 minutes comme on fait avec les enfants et il n'aime pas du tout), je ne peux plus trop attendre non plus.

Si je pouvais ne pas dépasser une grosse centaine d'euros, ça m'arrangerait. :lol: Ce n'est pas urgent vu que je ne m'en occuperai qu'en début du mois prochain donc ça me laisse le temps d'étudier la question.

Merci.


Haut
 Profil  
 

Re: Protection des plinthes
MessageMessage posté...: 08 Jan 2023, 23:58 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 98
Les plinthes c'est un problème bien connu !

Les cornières de protection fonctionnent très bien pour ce genre de problème, il y en a qui sont auto-adhésives pour ne pas avoir à abimer les surfaces. Suivant si le lapin a beaucoup de force, en PVC ou dans un matériau plus durable


Haut
 Profil  
 

Re: Protection des plinthes
MessageMessage posté...: 09 Jan 2023, 22:54 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Jan 2023
Messages: 58
J'ai eu une illumination en regardant autour de moi. J'avais acheté ces plaques https://www.amazon.fr/gp/product/B08B6D ... UTF8&psc=1 pour protéger mes livres (oui, mon lapin et moi aimons la lecture mais si je n'ai pas le temps de lire en ce moment vu mes horaires de travail, lui dévore mes livres avec délectation :lol:) et mes jeux de société. Il a réussi à sauter par dessus depuis le canapé parce qu'à la base, j'avais laissé un espace devant la bibliothèque où il y avait du bordel en attente de rangement. Depuis que c'est rangé et que j'ai plaqué les plaques au meuble, je n'ai plus de soucis.

J'en suis à 116 € payables en 4 fois (j'ai dû en prendre 3 sachant qu'il me reste quelques plaques et en étant un peu stratège pour bien les placer). Ce n'est pas prévu mais ça ne peut pas trop attendre non plus.

L'enclos est contre le mur du couloir mais pas plaqué au mur (j'ai mis des gros tuyaux debout pour bloquer les extrémité), ça protège quasiment un tiers du couloir. Il n'a jamais essayé de grignoter les plaques en plastique pour l'instant; je croise les doigts.

Sinon, il est systématiquement puni quand il touche les plinthes (je le mets au coin comme un enfant pendant quelques minutes face au coin avec interdiction de bouger de là) et il n'apprécie pas du tout, il est tout penaud ensuite. Je n'aime pas trop la méthode mais bon, je voudrais récupérer la caution en partant.


Haut
 Profil  
 

Re: Protection des plinthes
MessageMessage posté...: 10 Jan 2023, 17:53 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Top si vous avez trouver un solution ! Non je ne suis pas réellement sure que la punition fonctionne. Un NON sec dit quand il est pris sur les faits sans doute mais la punition je ne suis pas sure qu'il fasse le lien.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Protection des plinthes
MessageMessage posté...: 10 Jan 2023, 22:02 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Jan 2023
Messages: 58
Le non normalement, ça fonctionne mais là, il n'en a rien à faire. Il me regarde et il continue. J'ai eu beau lui tendre ses jouets habituels, le prendre avec moi, rien à faire. Les plinthes et les fils, c'est le truc sur lequel j'ai du mal à lui faire comprendre. J'ai protégé les fils donc pour l'instant, il n'y touche plus mais les plinthes, c'est plus compliqué donc j'ai tenté autre chose en désespoir de cause. Et comme il attend que j'ai le dos tourné (malinx le lynx), le mal est fait. Enfin, si les protections fonctionnent, ce ne sera plus un souci.

Oh, je pense qu'il a fait le lien. Le pauvre était tout penaud ensuite et il n'a pas approché des plinthes de la soirée. Mais je n'aime pas franchement cette "méthode".


Haut
 Profil  
 

Re: Protection des plinthes
MessageMessage posté...: 11 Jan 2023, 22:45 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Jan 2023
Messages: 58
Finalement, j'ai reçu mon colis. En tout et pour tout, 2 boîtes et demie ont suffi à sécuriser mon appartement tant qu'il ne s'attaque pas aux portes et aux meubles (soit salon/salle à manger et un long couloir + le sapin de noël à led lumineux et tout (oui, ça compte!!); la chambre lui est interdite et le reste, ce sont des plinthes en carrelage). J'ai délimité des zones pour économiser (tant pis pour lui, le long tunnel derrière le clic-clac est bouché de part et d'autre par une plaque; par exemple, 6 plaques suffisent à protéger mon piano électronique et mes jeux de société (monsieur adore les jeux de société, hélas pour moi)). J'ai l'impression que c'est moi qui est en cage mais je devrais m'y faire. :lol:
4 paquets à 39 €, ça fait un peu plus de 150 €, modulable donc qui s'adapte à mes changements d'aménagement et à un éventuel nouveau logement.

Il reste de petites zones accessibles (notamment les petites zones au niveau des portes), j'espère qu'il continuer à les ignorer...

Au final, après réflexion, j'ai mis des plaques le long du mur derrière le clic-clac, ce qui laisse le "tunnel" entre le clic-clac et le mur pour se cacher ou se reposer.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.251s | 14 Queries | GZIP : Off ]