Bonjour à tous,
Je suis désemparée depuis que je viens de lire les sujets à propos des lapins "extra nains". Effectivement, samedi, j'ai été dans une grande animalerie où j'ai pour habitude d'acheter les croquettes rc de mon chat, et ce jour-là, j'ai regardé les lapins... J'ai craqué sur un petit lapin, de couleur gris-noir, où était écrit sur l'étiquette "extra nain". Je ne connaissais rien sur les lapins, car à la base je suis plus chat. M'enfin... Je l'ai donc adopté, j'ai acheté tout le nécessaire pour lui, et j'ai demandé son âge et d'où il venait, on m'a répondu qu'il avait entre 2 et 3 mois, et que je devais demander à une collège pour savoir d'où il venait, et apparemment c'était un élevage français. Bon, il est vrai que j'ai peut être eu confiance aveuglement, j'étais tellement heureuse d'adopter cette petite boule de poils... Cela fait deux jours maintenant que je cherche sur internet tout ce qu'il y a à savoir sur les lapins, leur alimentation, leur éducation, leur santé etc... Et je viens à l'instant de lire que ces lapins "extra nains" ne sont en fait que des lapins nains non sevrés, et que beaucoup ont tendance à mourir tôt... Je ne sais pas comment réagir, à vrai dire je suis sous le choc. C'est vrai que pour l'instant il n'a pas encore l'air d'être super à l'aise, mais il mange bien, il boit, il ne va pas en diarrhée, et accepte les caresses, mais sans plus... Je ne sais que faire, je n'ai pas le courage de m'y attacher s'il a des risques de mourir dans les jours à venir, mais en même temps... Je sais pas. J'suis dégoutée. Je m'en veux de ne pas avoir fais de recherches avant d'adopter, ce n'est pas mon genre, j'avais attendu quasi 1 an pour adopter mon premier chat, le temps de savoir où l'adopter, de tout connaitre (ou presque) du chat, d'avoir son matériel etc... Et là, presque sur un coup de tête, je me déçois.
_________________ ☼▬▬▬Mon Léo, six mois ▬▬▬☼
|