Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 10 messages ] 
  Imprimer le sujet

bébé lapin
Auteur Message
MessageMessage posté...: 09 Sep 2014, 17:12 
Connaisseur des lapinous

Bonjour,
ca faisait longtemps que je voulais un lapin et hier j'ai enfin eu mon petit amour !
Malgré tous les renseignements que j ai pris avant de l'acheter, j ai des gros doutes depuis que j'ai vu quelques sites sur internet !
Mon lapin a 1 mois et c'est un extra nain et j'ai appris aujourd'hui tous les risques que la séparation si tot avec ca mère pouvaient lui causé ! Donc si quelqu'un a des conseilles a me donner pour qu'il grandisse en toute sécurité je suis preneuse , je suis très inquiète ! :(

Re: bébé lapin
MessageMessage posté...: 09 Sep 2014, 17:19 
Grand maître Lapinous

Tu as pris des renseignements et tu possèdes un bébé d'1mois?! :shock: :evil:

Image
http://lesnoupisbelotains.wifeo.com/

Forum "PASSION LAPIN": http://passionlapin.forumactif.fr/

MessageMessage posté...: 09 Sep 2014, 18:44 
Grand maître Lapinous

Bon là c'est un peu la galère pour ton lapin.

Déjà extra nain c'est compliqué niveau santé mais alors même pas la moitié de l'allaitement ça craint.

Il faut nous aider un peu.

Tu l'as eu où ?
Qu'est ce qu'on t'as donné pour le nourrir ?
Combien pèse-t-il ?
Qui t'a dit son âge ?
As-tu la date de sa naissance exacte ?

Tout ça va nous aider à te conseiller au mieux.

MessageMessage posté...: 09 Sep 2014, 19:30 
Connaisseur des lapinous

oui je m’étais renseigné sur pleins de choses (alimentation, hygiène ect...) mais j'avoue que pour ca je n'est vraiment pas géré et j ai honte pour ca :oops: :(
Enfin maintenant que je l ai je veux m en occuper aussi bien que possible ! Pour l instant il va très bien pas de problème de digestion, il mange normalement, il n'est pas peureux et j ai aménager ça cage le mieux possible !
Je les acheté à Botanic , la vendeuse ma donné son âge au moment de le choisir , on ma donné de la nourriture spéciale pour bébé lapin et du foin de qualité.

Merci pour vos conseilles

MessageMessage posté...: 09 Sep 2014, 20:38 
Grand maître Lapinous

Le mieux serait déjà de terminer son sevrage,avec du lait pour chaton,jusqu'à ce qu'il atteigne 8-9semaines. Ensuite,ça ne sert à rien de donner des granulés pour bébés (ici quand les petits commencent le solide,ils mangent les granulés des mamans) par contre tu peux commencer à introduire les fruits et légumes mais en extrême petite quantités,en commençant par la carotte et l'endive qui sont une base.
Pour le foin,tu as le choix (de crau,de prairies,de montagne ou bien même bio) mais toujours à volonté et en grande quantité.
Les "toys ou extra-nain" n'éxistent pas,juste un terme des animaleries pour vendres des animaux non sevrées ;)
Ah les animaleries et leurs non-formations...J'ai même plus de mots tellement elles m'écoeurent!!!

Image
http://lesnoupisbelotains.wifeo.com/

Forum "PASSION LAPIN": http://passionlapin.forumactif.fr/

MessageMessage posté...: 10 Sep 2014, 07:49 
Grand maître Lapinous

:non-furieux non non non surtout pas !!!

Ce petit lapin n'a pas été sevré et est passé du lait maternel aux granulés de l'animalerie.

Visiblement il a échapé à la diarhée de sevrage précoce donc il ne faut surtout pas réintroduire du lait sinon il va y passer. Même après seulement 48h c'est trop tard.

Il faut rester aux granulés donnés par l'animalerie jusqu'à ses 3 mois et au foin. Les 2 à volonté.

A 3 mois, il faudra commencer à introduire les cuni complete adulte progressivement et à 4 mois commencer à introduire les légumes.

Il faudra être progressif afin de lui laisser le temps de bien consolider son équilibre de la flore digestive.

Cela va lui permettre de rétablir les carences en vitamines et minéraux du sevrage précoce.

Malheureusement pour ce qui est des anticorps naturels du lait maternel il 'y a pas de solution. Donc il va faloir jusqu'à la fin de sa croissance bien vérifer son état général et courrir chez le véto dès la moindre alerte.

C'est le gros problème d'un sevrage aussi précoce, cela fragilise énormément la santé de ces petites bêtes mais en étant plus vigilant on peut éviter bien des tourments.

MessageMessage posté...: 10 Sep 2014, 10:12 
Connaisseur des lapinous

Merci beaucoup pour vos conseilles ! :merci:
Aujourd'hui brindille va très bien je surveille très régulièrement son arrière train pour détecter le moindre signe de diarrhée! Il est curieux, ce laisse approcher très facilement bref un véritable amour!
Par contre y a t-il une température ambiante idéale pour lui ? j ai regardé plein de sites mais tous ne dise pas la même chose ...
:lap-coucou

MessageMessage posté...: 26 Oct 2014, 18:37 
Connaisseur des lapinous

Les lapins extra n'existe pas! :non-furieux se sont des lapins a penne sevré c'est une arnaque!! c'est met en cause la santé du lapin!! :evil: :lap-colere

MessageMessage posté...: 26 Oct 2014, 18:43 
Grand maître Lapinous

Pour la température: les lapins n'aiment pas la chaleur, et donc il faut éviter les intérieurs surchauffés. 15 degrés c'est bien pour eux, moi toi tu auras froid ;)
Surtout il faut éviter les courants d'air et l'humidité.

Moi aussi j'attendrais un peu avant d'introduire les légumes, mieux vaut ne pas prendre de risque...

MessageMessage posté...: 26 Oct 2014, 21:27 
Grand maître Lapinous

Je suis d'accord pour les légumes. Il vaut mieux attendre qu'il est au moins 3 mois, qui est l'âge normal du sevrage. Pour la température idéal, c'est entre 16° et 21° je crois, en évitant effectivement tout courant d'air et le plus possible l'humidité (la salle de bain est donc déconseillé). 1 mois ça fait jeune quand même, c'est très risqué alors bon courage...

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.

Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure