Lapinous.fr, le forum sur le lapin nain
https://forum.lapinous.fr/

Où adopter un grand lapin en lorraine?
https://forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=55&t=13486
Page 1 sur 1

Auteur:  Tofu [ 08 Déc 2014, 07:43 ]
Sujet du message:  Où adopter un grand lapin en lorraine?

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je cherche où adopter un grand lapin en lorraine. Malheureusement j'ai un mal de chien à trouver de quoi satisfaire mes critères. Je cherche un éleveur qui s'occupe bien de ses pinous. C'est a dire des lapinous correctement sevrés, sociabilisés, vaccinés, choucoutés, élevés (autant que possible) en liberté, avec une alimentation équilibré et adapté. Et je veux surtout pas alimenter le commerce de tous ceux qui parquent les lapins dans des cages minuscules, avec de la nouriture inadapté dans des conditions déplorables. J'ai beau cherché, je trouve rien. Est ce que quelqu'un aurait une piste?

En ce qui concerne l'adoption en asso/refuge/spa, j'hésite beaucoup. D'une part je n'ai jamais vu de grand lapins à adoper et d'autre part la mort de mon dernier (et premier) lapin m'a beaucoup marqué. Même si je sais bien que le risque sera toujours présent, j'aimerais le minimiser au maximun.

Je vous remercie!

Auteur:  Yllynne [ 08 Déc 2014, 09:37 ]
Sujet du message:  Re: Où adopter un grand lapin en lorraine?

Bonjour Tofu =)

Quand tu parles de grand lapin tu parles d'un lapin de race ? type géant des flandres, géant papillon , blanc de hotot ... etc ?

Auteur:  Tofu [ 08 Déc 2014, 20:58 ]
Sujet du message:  Re: Où adopter un grand lapin en lorraine?

Bonjour Yllynne. Oui c'est ça. J'avoue je craque un peu pour les fauves de bougogne et les papillons, mais en fait la race m'est égale. C'est moi qui sais pas chercher ou il y a vraiment presque rien sur l'adoption des géants?

Auteur:  chaoscilliation [ 08 Déc 2014, 23:45 ]
Sujet du message:  Re: Où adopter un grand lapin en lorraine?

En asso, il y a P-rine, la personne chez qui j'ai pris Fubuki, ma lapine, qui a récupéré des fauves de Bourgogne : http://www.rescue-forum.com/adoption-au ... ost2477030
Hésite pas à la contacter si l'un d'eux t'intéresse. Elle est très gentille, accessible et les lapins, c'est vraiment son dada. ^^

Et il y a d'autres grands lapins sur Rescue, dont des papillons. ^^

Co-voiturage partout en France et en général c'est l'association qui gère.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/