|
Page 1 sur 1
|
[ 13 messages ] |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 messages ] |
|
Auteur |
Message |
clochette
|
Message posté...: 18 Jan 2010, 16:59 |
|
Nouveau connaisseur des lapinous |
 |
|
|
Haut |
|
Re: quelle race choisire?
Lou
|
Message posté...: 15 Avr 2010, 19:49 |
|
 |
 |
|
Je pensais que, à cause des croisements, le lapin nain bélier était plus caractériel, non ? Des amis à moi qui ont des béliers ont constaté ça, et beaucoup de sites s'accordent aussi sur cette conclusion. Vrai ou faux ?
_________________ "Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits." Voltaire
|
|
Haut |
|
didine
|
Message posté...: 18 Avr 2010, 16:22 |
|
Connaisseur des lapinous |
 |
|
Oui il faut voir par rapport a tes gout  tout les lapins sont pratiqument pareil sauf la race. Comme quand tu prends un chien tu peut avoir un labrador, dalmatien, york .... sa depend ce que tu veut beh le lapin c'est pareil 
_________________ Mila & Pongo
|
|
Haut |
|
fanny3323
|
Message posté...: 20 Juin 2010, 14:00 |
|
 |
|
ma voisine (qui a 10 ans)à voulu des lapins aussi mais elle a pris des fauves de bourgonnes résultas tous les jours elle avait pleins de marques de griffes morsures...je conseil un petit lapin style lapin nain,lapin bélier,lapin à tête lion,... mais sa dépends de se que tu vex faire avec 
|
|
Haut |
|
Titinelapinou11
|
Message posté...: 12 Fév 2011, 20:31 |
|
 |
|
Même si il y a parfois des caractères spécifiques aux races, chaque lapin a son caractère! A toi de voir quel lapin te conviendrais le mieux!
|
|
Haut |
|
Nounoue
|
Message posté...: 12 Mar 2011, 17:52 |
|
 |
|
Bonjour a tous !
Je suis un peut dans le même cas je ne sais pas tout a fait quelle race choisir en sachant que je veux l'emmener partout avec moi ? ( voiture, balade..) Chaque lapin a son caractére certe mais en regle general, que me conseillez vous ?
|
|
Haut |
|
wis
|
Message posté...: 12 Mar 2011, 19:21 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
bonjour nounoue ! bélier ou pas c'est à peu près pareil mais les lapins béliers sont généralement un tout petit peu plus gros (genre 1kg de plus mais je ne suis pas sure il faudra te renseigner) j'espere pouvoir t'aider 

|
|
Haut |
|
Nounoue
|
Message posté...: 13 Mar 2011, 10:14 |
|
 |
|
Merci Wis  Cette apres-midi je vais visiter un elevage je vais me renseigner la bas et voir ce qu'elle me dit..
|
|
Haut |
|
ludivine
|
Message posté...: 01 Mai 2011, 12:33 |
|
 |
|
bonjour ,
avec mon elevage j'ai remarquer pour ma part que le lapin bélier et beaucoup plus calme que le lapin oreille droite en general bien sur après sa change en fonction de chaque lapins. un vrai lapin nain (pas les lapins des animalerie qui ne sont pas très fiable) pèse a l'age adulte entre 800gr et 1.7kg grand maximum pour le lapin bélier c'est plus entre 1.4kg et 2.5kg s'il est nourri correctement qu'il court et que c'est bien evidament un pur race.
voila
|
|
Haut |
|
kikou
|
Message posté...: 01 Mai 2011, 13:32 |
|
Confirmé des lapinous |
 |
|
Peut un porte !!! Si tu prefère les poils longs, tu prends des poils longs en sachant que sa prends plus de temps a s'en occuper avec le brossage, si tu vis en interieur, je te conseille vivement un lapin assez intelligent pour qu'il ne ronge pas tout le temps tes fils électriques, si tu veux un lapin pour l'extérieur et qu'il vive enliberté dehors, je te conseille de prendre une race de grands gabaris. A toi de faire tes propres critères de choix !!! A savoir : un lapin de race est plus fragile qu'un lapin "batard" ... ou alors, prends un lapin croisé avec les 2 races que tu préfère ! Mais l'eventail de choix est vaste parmi les lapins de race... Une dernière chose : si tu habite ptès d'une forêt et que tu choisis de laisser ton lapin en liberté, ferme bien ton portail et vérifis bien qu'il n'y a aucune brèche éventuelle qui pourrait permettre au lapin de s'enfuir... Ma lapine l'a fait un jour et lorsqu'elle est revenue chez nous, ele était pleine !!! résultat : un mois après, nous avons eu des petits... mais ma lapine a du rencontrer un lièvre, car les petits était mal formés, et sont donc tous mort sauf un, au fure et a mesure... puis aprèes Nous sommes partis en vacances, et lorsque l'on est revenue, elle a du repartir dans la forêt... Donc voila juste un avertissement ...
_________________ Kikou et ma petite Twixie !!!
|
|
Haut |
|

Ninaa
|
Message posté...: 03 Mai 2011, 16:13 |
|
Confirmé des lapinous |
 |
|
Mon lapin est un lapin bélier et il est assez calme même si il a besoin de courrir et de sauter souvent. Mais ce qui importe surtout ce sont tes goûts!
|
|
Haut |
|
mymymat27
|
Message posté...: 03 Mai 2011, 19:06 |
|
Expert des lapinous |
 |
|
Je suis d'accord avec tous les coms c'est selon les goût jusqu'à présent j'ai souvent craquer pour les lapins aux oreilles droite (mais je me laisserai bien tenter par un petit belier mais on a déjà deux et mon ami n'en veut pas d'un toisième  ) et j'adore les poils long donc j'ai un beau lapinous aux poils long !!!!! Bon courage pour ton choix mais cela se fera naturellement car pour ma part le premier lapin que j'ai eu c'étais sur un coup de foudre lors de notre rencontre !!!! 
|
|
Haut |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 messages ] |
|
|
|
[ 13 messages ] |