Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Je ne sais pas encore ...
Auteur Message
MessageMessage posté...: 29 Nov 2015, 17:52 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2015
Messages: 11
Bonjour je suis nouvelle ici,
Et je voudrais savoir :
1 - Ou l' adopter, a quel âge (2 mois pas sur ) ?
2 - Comment l' appeler mais je pense que je trouverais.
3 - Est ce que une cage avec 2cm d' espace entre les barreaux suffira ?
4 - Quelle race choisir ? ( docile )
Voilà a peu près toutes mes questions.


Merci beaucoup :merci:

_________________
§ Un animal est un ami qui ne te juge jamais, t'aime malgré les erreurs et les injustices que tu commet à son égard et sait quand tu as mal! §


Haut
 Profil  
 

Re: Je ne sais pas encore ...
MessageMessage posté...: 29 Nov 2015, 23:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
Coucou, tout d'abord bienvenue dans le monde magique des propriétaires de lapinou !
Alors pour le lieu d'adoption le mieux serait que tu te renseignes auprès des associations pour donner une seconde vie à un petit lapinou ou que tu trouves un bon élevage (certaines régions en compte pas mal et certains proposent le covoiturage). Pour l'âge le minimum est de 8semaines il me semble mais c'est mieux je crois si tu peux le prendre à 10.
Pour la cage 2 cm c'est très bien entre les barreaux! Le plus important c'est surtout qu'elle soit assez haute pour qu'il/elle puisse sauter et qu'elle fasse dans l'idéal 1,20m de longueur. Après suivant ton appartement ou maison t'auras peut être besoin d'un enclos le temps de lui apprendre la propreté et à ne pas faire trop de bêtise lors des sorties!
Enfin pour la race c'est suivant tes coups de coeur! Moi je préfère les béliers parce qu'ils sont plus gros et du coup me font moins peur (je suis une grosse trouillarde et je trouve leurs mouvements moins ''nerveux'') mais le caractère ne dépend pas vraiment de la race, plus du caractère même du lapin! Du coup si tu veux un lapin bien docil, l'association c'est pas mal car ils pourront te proposer un individu avec un caractère déjà connu alors qu'avec les lapereaux tu sais pas trop trop!
Bon j'espère t'avoir un peu aidé, je ne suis pas une grande experte mais bon si tu as d'autres questions...


Haut
 Profil  
 

Re: Je ne sais pas encore ...
MessageMessage posté...: 02 Déc 2015, 13:24 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2015
Messages: 11
Merci beaucoup !!!
Je pense que je vais attendre et prévoir tout ce dont je pense avoir besoins ^^
Je vous préviendrais quand j' en aurais un. Mais encore deux trois questions :
Est ce qu' un lapin ne craint pas la solitude ?
Est ce que une cage de 1 mètre suffi et
aussi de la taille de 50 cm en hauteur sa va ?
Et enfin est ce que on peut lui mettre un harnais ?

_________________
§ Un animal est un ami qui ne te juge jamais, t'aime malgré les erreurs et les injustices que tu commet à son égard et sait quand tu as mal! §


Haut
 Profil  
 

Re: Je ne sais pas encore ...
MessageMessage posté...: 02 Déc 2015, 13:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
Bonjour Sissou,

bienvenue. Je t'invite à consulter ce site http://www.margueritecie.com/ c'est LA référence en ce qui concerne nos pinous.

Si jamais tu ne trouves pas toutes les réponses que tu te poses, n'hésites pas à demander.

Par contre faudrait-pê qu'un modo déplace ce topic dans la bonne rubrique, car c'est pas encore un prénom que tu cherches pour ton futur lapin ! ^^

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: Je ne sais pas encore ...
MessageMessage posté...: 02 Déc 2015, 14:18 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2015
Messages: 11
Merci Anne56 ;)

_________________
§ Un animal est un ami qui ne te juge jamais, t'aime malgré les erreurs et les injustices que tu commet à son égard et sait quand tu as mal! §


Haut
 Profil  
 

Re: Je ne sais pas encore ...
MessageMessage posté...: 02 Déc 2015, 14:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
Coucou,
alors pour le harnais, oui tu peux lui en mettre, moi le mien il s'en contre fiche ca ne lui pose aucun problème.
Pour la solitude c'est sur qu'un lapin sera toujours mieux avec un congénère mais dans ce cas il faut tout doubler donc si tu as les moyens pourquoi pas mais il vaut mieux 1 lapin en bonne santé avec de supers soins que 2 a moitié. Après ca dépend aussi du temps que tu passes chez toi et si tu as d'autres animaux. Moi je sais que comme je suis étudiante en master et que je travaille beaucoup a la maison il est très rarement seul et aussi rarement enfermé donc il s'ennuie pas trop, et puis il joue aussi beaucoup avec le chat. Après s'il pouvait avoir une copine maintenant qu'il est castré ce serait mieux mais je n'ai pas les moyens donc je prefère bien m'occuper de lui.


Haut
 Profil  
 

Re: Je ne sais pas encore ...
MessageMessage posté...: 02 Déc 2015, 15:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Une cage de 1m de long est un peu petite. Le mieux serait quand même d'avoir un enclos, ou au moins une cage d'1m20.
Mais il faut penser que le lapin doit sortir souvent de sa cage/enclos. L'idéal étant une vie en liberté dans l'appartement ou la maison :) Sinon il risque de développer des troubles du comportements (mordre les barreaux de la cage non stop, être agressif, ne plus bouger...) et des problèmes de santé.


Haut
 Profil  
 

Re: Je ne sais pas encore ...
MessageMessage posté...: 02 Déc 2015, 15:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
Franchement oui si tu n'as pas encore de cage sur le bon coin ou ce genre de site il y a des cages de 1,20m pas si cher que ca et vaut mieux une cage de 1,2m d'occas' qu'une neuve d'1m.


Haut
 Profil  
 

Re: Je ne sais pas encore ...
MessageMessage posté...: 02 Déc 2015, 15:41 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2015
Messages: 11
Oui moi aussi je fais des études c' est pour sa que je doute fort qu' il s' ennuie mais je pense que je ne pourrais pas le laisser gambader dans la maison vu que c' est un rongeur ...

_________________
§ Un animal est un ami qui ne te juge jamais, t'aime malgré les erreurs et les injustices que tu commet à son égard et sait quand tu as mal! §


Haut
 Profil  
 

Re: Je ne sais pas encore ...
MessageMessage posté...: 02 Déc 2015, 15:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
ben une fois que tu as protégé les cables... Ca demande un peu de patience au début le temps qu'il comprenne ce qu'il peut faire ou pas, mais franchement ca se passe très bien.
Je vis chez ma mère et il vit dans le salon avec nous. Alors bon quand je suis pas la je le laisse dans la cage parce qu'il est encore un peu foufou et que du coup il me fait des bétises s'il est seul mais dès que je suis à la maison il est en liberté, c'est-à-dire environ 10-12h par jour (ma mère est une lève tot et moi une couche tard le veinard donc le week-end c'est plus). Franchement si tes cables sont protégés faut juste évité de laisser trainer un bouquin sur le canapé ce qui n'est pas si compliqué malgré ce qu'en pense ma soeur.
Au début j'ai commencé avec un enclos pour lui apprendre les règles sur un espace réduit puis petit à petit j'agrandissais et maintenant il gambade.
Un lapin doit sortir un minimum de 4h par jour meme s'il a une grande cage ou un enclos sinon il est malheureux et peut avoir des problèmes de comportement ou de santé


Haut
 Profil  
 

Re: Je ne sais pas encore ...
MessageMessage posté...: 02 Déc 2015, 16:15 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2015
Messages: 11
OK merci je verrais, mais 4h la je pensais pas du tout !!!!! :shock:
Puis comme j' ai je sais pas combien à apprendre ..... Je sais pas. :it-s-flood

_________________
§ Un animal est un ami qui ne te juge jamais, t'aime malgré les erreurs et les injustices que tu commet à son égard et sait quand tu as mal! §


Haut
 Profil  
 

Re: Je ne sais pas encore ...
MessageMessage posté...: 02 Déc 2015, 16:16 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2015
Messages: 11
Puis j' ai un chat alors voilà tu pense qu' ils s' entendront bien ?

_________________
§ Un animal est un ami qui ne te juge jamais, t'aime malgré les erreurs et les injustices que tu commet à son égard et sait quand tu as mal! §


Haut
 Profil  
 

Re: Je ne sais pas encore ...
MessageMessage posté...: 02 Déc 2015, 16:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
Ca depend du chat mais perso j'ai une chatte, en général très agressive et avec Cuchufli ca se passe très bien. Bon faut surveiller parce qu'en jouant elle est parfois brusque mais franchement ils s'éclatent tout les deux (parfois meme un peu trop). Au debut ils se sont sentis a travers les barreaux, puis Cuchu dans l'enclos elle dehors, puis je l'ai fait entrer dans l'enclos en la tenant comme ca elle le sentait mais pouvait rien faire d'autre, et maintenant ils sont tous les deux. Bon evidemment je ne les laisse jamais seuls tous les deux c'est d'ailleurs pour ca que Cuchufli ne peut pas vivre en total liberté mais tout se passe très bien alors qu'elle est vraiment agressive (elle a meme des croquettes pour la calmer).
Par contre oui un lapin a besoin de se dégourdir les pattes, et 4h c'est un strict minimum, plus il a de liberté mieux c'est et d'ailleurs certains lapins ici vivent en total liberté sans soucis. Le mieux serait vraiment que tu t'adresses à une asso comme ca ils pourraient te donner un lapin non destructeur alors qu'avec un bébé tu peux pas savoir si l'apprentissage sera facile ou fastidieux.


Haut
 Profil  
 

Re: Je ne sais pas encore ...
MessageMessage posté...: 02 Déc 2015, 21:06 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2015
Messages: 11
Ok merci beaucoup mais sinon les 4 heures de sortie, a part les faire quand je suis pas la, il n' y as pas d' autre solution :lap-grosyeux
Mais sinon, tu pense que il faut vraiment avoir une cage asser haute pour qu' il puisse sauter :?: :?:

_________________
§ Un animal est un ami qui ne te juge jamais, t'aime malgré les erreurs et les injustices que tu commet à son égard et sait quand tu as mal! §


Haut
 Profil  
 

Re: Je ne sais pas encore ...
MessageMessage posté...: 02 Déc 2015, 21:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
tu sais les 4 heures de sorties sont vites trouvées dans une journée.

Par exemple : 1/2h-3/4 h le matin pendant que tu te laves, t'habilles, petit déj'...
1h le midi si tu rentres chez toi pour déjeûner
sinon on trouve qqs le soir en rentrant du travail/école le temps des devoirs/révisions (s'il y en a) ou sur le temps de préparation du dîner, ménage, douche.... puis sur la soirée avant dodo.

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: Je ne sais pas encore ...
MessageMessage posté...: 03 Déc 2015, 00:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
Oui c'est important qu'il puisse sauter parce que les lapinous adorent ca, enfin certain. Ma première lapine ne sautait pas beaucoup mais Cuchufli adore faire des bons surtout quand il est seul sur le canapé !
Pour les sorties ca va très vite. Moi je ne le lache pas le matin parce que pour 15 minutes je trouve ca trop court, mais dès que je rentre je le sors. En général je suis à la maison vers 17-18h et il sort jusqu'à 23h et quand j'ai pas cours je le sors quand je me lève et le rentre quand je me couche. Ca va très très vite.


Haut
 Profil  
 

Re: Je ne sais pas encore ...
MessageMessage posté...: 03 Déc 2015, 20:45 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2015
Messages: 11
Ok merci a tout le monde, mais déjà que je suis dissipée :mrgreen: ca va etre la pagaille à la maison :D .
Mais déjà 1 heure ... c' est asse long mais de la à 4 h our un lapin alors là je pensais pas :heuuuu

_________________
§ Un animal est un ami qui ne te juge jamais, t'aime malgré les erreurs et les injustices que tu commet à son égard et sait quand tu as mal! §


Haut
 Profil  
 

Re: Je ne sais pas encore ...
MessageMessage posté...: 03 Déc 2015, 21:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
Sissou a écrit:
Ok merci a tout le monde, mais déjà que je suis dissipée :mrgreen: ca va etre la pagaille à la maison :D .
Mais déjà 1 heure ... c' est asse long mais de la à 4 h our un lapin alors là je pensais pas :heuuuu


comme ça t'as une excuse toute trouvée si tu as de la visite à l'improviste et que c'est le bazard chez toi :mrgreen:

Et 4 heures c'est le minimum recommandé donc le faire sortir plus longtemps c'est encore mieux. ;) Sinon as-tu pensé aux système d'enclos ? car tu peux laisser ton lapin en sécurité dedans et ça lui offre plus de place que la cage. Après je pense que ça ne dispense pas de sorties quotidiennes (sauf super grand enclos enclos, peut-être ?), mais au moins il aura déjà plus de place.

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: Je ne sais pas encore ...
MessageMessage posté...: 05 Déc 2015, 08:47 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2015
Messages: 152
Salut,

Alors déjà si tu trouve que 4 h de sorties c'est beaucoup, je te déconseille de prendre un lapin ou alors prend un enclos. 4 h c'est vraiment le strict minimum pour un lapin, car il reste tout de même enfermé 20 h! Après il faut que tu t'organise et fasse un petit planning pour bien voir combien de temps il pourra être sorti de sa cage et/ou enclos. Bonne chance :)


Haut
 Profil  
 

Re: Je ne sais pas encore ...
MessageMessage posté...: 05 Mai 2016, 00:41 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2016
Messages: 18
Hey je déterre des posts oubliés ! :langue:

J'aimerai bondir sur les 4h de sorti !
Ça peut être un risque de troubles digestifs ?
Mon Pinou ne sort vraiment pas assez à priori et du coup je me demande si y'a pas un lien avec la crise de bidon :lap-gratte .


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.201s | 16 Queries | GZIP : Off ]