Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

Dormir dehors l'été et dedans l'hiver et allergies
Auteur Message
MessageMessage posté...: 21 Mai 2012, 08:17 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonjour,
Je voudrais acheter un lapin nain pour mes enfants (4 et 6 ans). J'adore les animaux et celui-là est le seul que mon mari acceptera car il est peu contraignant (pour lui en tout cas, moi, depuis le temps que je veux un animal, je compte bien le chouchouter, ce lapin !).
J'ai 2 questions: nous avons un studio au bord de la mer comme résidence secondaire et nous y allons dès que possible. Comme le lapin fait souvent du bruit la nuit, je me demandais si en été, je pouvais le mettre dans le jardin la nuit et aussi si ça lui irait de faire des trajets de 5h environ toutes les 7 semaines.
Deuxième question: mon mari est allergique aux poils de chats. Savez-vous si les poils de lapins ont le même allergène que les poils de chats?
Merci beaucoup pour vos réponses.

Re: Dormir dehors l'été et dedans l'hiver et allergies
MessageMessage posté...: 21 Mai 2012, 16:51 
Expert des lapinous

Alors évite de l'enmenner avec toi en vacances fait le garder pour lui c'est enormement de stresse ! Le lapin ne supporte pas les chaleurs au dessus de 25° sinon il peut être dans un clapier sécurisée pas dans un enclos il pourrait lui arriver beaucoup de choses!

Et les gens allergiques aux chats le sont en fait a leurs salive et comme les chats se toilette très très souvent leurs poils en est recouvert ;) et les lapins tu peux tester chez des amis qui en ont ou voir des lapins en animalerie ou a la SPA voir comment il réagi (ou sinon faire un test allergique et si il l'est il peut se faire dessensibiliser xD )

Image

MessageMessage posté...: 21 Mai 2012, 17:46 
Grand maître Lapinous

C'est vrai qu'un lapin est très bruyant la nuit, mais au bout d'un moment il se calmera un peu et s'habituera.
Tu peux sans problème le laisser tout l'été dehors, surtout à cette température ! Un lapin supporte mieux le froid que le chaud donc veille bien à ce qu'il est de l'ombre, de l'eau fraîche et tu peux lui donner des légumes/fruits plein d'eau (melon, concombre....) pour le raffraichir. Tu peux même le laisser toute l'année dehors, il sera ainsi habitué et pour l'hiver il aura des poils plus dur et chaud avec la mue.
Pour les trajets, oui. Il sera, à force, habitué aussi. Transporte le plutôt dans une cage de transport pour chat et essaye de faire des pauses pour qu'il puisse sortir un peu, histoire de se défouler dans la voiture ou bien dehors (en harnais pour pas qu'il s'enfui).

Je sais pas pour l'allergie, mais j'ai vu que les lapins REX sont les moins allergiques, ils ont les poils différents et très courts.

MessageMessage posté...: 21 Mai 2012, 19:33 

Merci pour vos réponses. Pour l'éventuelle allergie de mon mari, je vais effectivement aller dans une animalerie et je lui collerai le nez dans l'enclos :langue: !!! Et je vais orienter mon choix vers les lapins Rex. Merci du tuyau !
Mais, sinon, je me disais que si je prenais pas le lapin avec moi à chaque vacances, il serait triste... Et puis, nous sommes enseignants, l'été, c'est 5-6 semaines que nous partons !
Je ne l'ai pas encore, ce lapin, mais je l'aimerai trop pour le laisser tout ce temps-là ! :lap-love

MessageMessage posté...: 21 Mai 2012, 20:09 

Alors deja je te deconseille d'acheter en animalerie et en plus un rex en animalerie tu ne trouveras certainement pas. Je te conseille d'aller voir des eleveur qui en éleve tout comme moi. Mais pour le moment pas de rex de disponible avant septembre

visiter mon site: http://lafermedezianis.wifeo.com/accueil.php

MessageMessage posté...: 21 Mai 2012, 20:12 
Expert des lapinous

TAYO a écrit:
Alors deja je te deconseille d'acheter en animalerie et en plus un rex en animalerie tu ne trouveras certainement pas. Je te conseille d'aller voir des eleveur qui en éleve tout comme moi. Mais pour le moment pas de rex de disponible avant septembre

Ta un site pour ton élevage ? ^^

Image
Cette signature est de ma création, merci de le respecter...

MessageMessage posté...: 22 Mai 2012, 11:53 

Oui, je compte bien l'acheter chez un éleveur, mais je vais aller dans une animalerie (plus proche) juste pour voir si mon mari est allergique...

Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure