Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

j'aimerai tant avoir un lapin
Auteur Message
MessageMessage posté...: 18 Jan 2015, 20:52 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Jan 2015
Messages: 10
Bonjour,
Je voudrais tellement avoir un lapin nain (bélier en particulier) mais mes parents sont plutôt réticent sur le sujet.
A savoir :
J'ai eu un hamster, un chat, deux tortue malheureusement décédé, et je possède en se moment une chatte de 8ans (discrète et inoffensive) et un beagle de 3 ans (qui a interdiction de rentrer dans certaines pièces).
J'ai 14ans et je suis en 3°.
Je suis responsable, organisé et me suis déjà occupé de lapins, je m'y connait un peu.
Les animaux c'est une passion pour moi.
Je voudrais savoir comment les "convaincre" et si vous pouvez me donner QQ conseils pour bien m'en occuper, les soins, tarifs,....
Je vous remercie d'avance de me répondre ^^
PS: sachez que j'ai longuement réfléchie a la question et que se n'est donc pas un caprice.


Haut
 Profil  
 

Re: j'aimerai tant avoir un lapin
MessageMessage posté...: 18 Jan 2015, 20:59 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
:coucou:
C'est déjà bien que si jeune tu te sentes aussi responsable pour adopter un lapin.
Car c'est un acte réfléchi l'adoption...bcp de pinous en souffrent des caprices d'enfants. :lap-pleure

Si tu as déjà eu d'autres animaux et que tu t'en es toi même occupé , remémore leur.

Informe toi sur les forums pour pouvoir leur expliquer ce que c'est, l'entretien la nourriture. Et dis leur que c'est suuuuuper câlin et proche des gens.

Et puis, qui ne craquerait pas devant ces mignonnes petites bouilles :lap-love

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: j'aimerai tant avoir un lapin
MessageMessage posté...: 18 Jan 2015, 21:04 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Jan 2015
Messages: 10
Merci pour tes conseils et oui je me suis occuper de mes tortues, ma chatte et mon chien les autres j'étais trop petite ;) .


Haut
 Profil  
 

Re: j'aimerai tant avoir un lapin
MessageMessage posté...: 18 Jan 2015, 21:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2014
Messages: 937
Oui exactement ! D'accord avec browning. Renseigne toi au max ! La clé : c'est de montrer que tu t'es RENSEIGNÉE. Car ça signifie tellement de choses ! Ils vont voir ton intérêt, ton sens des responsabilité et plus seulement "l'envie ". Regarde les pages dans la page d'accueil du site sur "le lapin nain" c'est très très complet et très simple ! Et file sur le site marguerite et compagnie. Encore plus précis !! Tu sauras tout et deviendra experts pour les soins, l'alimentation, l'éducation. C'est le plus important :)

Un lapin c'est un coût. Que tu veux assumer seule ? Tu as l'argent de poches pour ? Un mâle à castrer déjà c'est moins cher qu'une femelle chez qui c'est obligatoire, plus lourd et plus cher.
Je comprends ton désir j'étais pareil !! Il faut montrer ton intérêt et que tu comptes l'assumer pleinement. A ton âge c'est dur d'assumer financièrement... seul point embêtant. Mais ce sont encore tes parents tu as 14 ans si il accepte l'animal c'est quand de me à eux de l'assumer financièrement . Je pense que c'est le cas avec le chat, chien, ... donc pas de soucis avec ça normalement ?

Courage ! Les parents cèdent souvent ;)

:lap-coucou

_________________
Lily est avec nous depuis le 2 Janvier/2015 ... Elle a 8 mois !

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !


Haut
 Profil  
 

Re: j'aimerai tant avoir un lapin
MessageMessage posté...: 19 Jan 2015, 17:29 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Jan 2015
Messages: 10
Merci pour tes encouragements et je me suis rendu sur les pages que tu m'a conseiller, c'est top.
Financièrement toute seule je ne pourrais pas tout payer mais une bonne partie et comme tu l'a dit, si il accepte le lapin/lapine c'est qu'il accepte de participer financièrement :heureux:
Reste plus qu'a les convaincre :LOL:


Haut
 Profil  
 

Re: j'aimerai tant avoir un lapin
MessageMessage posté...: 19 Jan 2015, 18:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2014
Messages: 937
Exactement ! Génial :D tu vas voir tu vas apprendre de plus en plus de trucs et très rapidement. Cela te donnera plus d'aisance et un ton plus convaincant quand tu reformuleras ton envie auprès de tes parents ! Il ne s'agit pas de les harceler tous les jours sur le sujet (ça va plus les agacer qu'autre chose -je connais bien-) mais de retourner les voir avec assurance et leur dire "je dois vous parler",sérieusement, tu enchaîne "je veux vraiment avoir un lapin. Je vais vous expliquer que je saurais très bien le gérer et que je suis renseignée sur ce qu'il faut lui apporter..etc " et hop EXPLICATIONS xD

_________________
Lily est avec nous depuis le 2 Janvier/2015 ... Elle a 8 mois !

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !


Haut
 Profil  
 

Re: j'aimerai tant avoir un lapin
MessageMessage posté...: 19 Jan 2015, 18:22 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Jan 2015
Messages: 10
Je voulais aussi demander:
J'ai un peu peur de ne pas bien m'en occuper, de m'en lassé au bout de qq années enfin je me pose pleins de questions si je veux vraiment l'acheter, l'aimer, m'en occupper etc...
J'ai surtout peur que se soit plus une envie qu'un réelle désir. Je doute bcp.
A savoir:
Ça fait environ 1 an que je réfléchis vraiment à en acheter un

donner moi votre avis s'il vous plaît :triste:

PS: pas la peine de me dire qu'un lapin vit environ 10 ans et qu'il faut s'en occuper pour le meilleur et pour le pire. si j'ai écris ce message c'est seulement pour exprimer mes doutes et pour me donner votre point de vue sur la situation.


Haut
 Profil  
 

Re: j'aimerai tant avoir un lapin
MessageMessage posté...: 19 Jan 2015, 18:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2014
Messages: 937

Mon point de vue là dessus est exprimé dans ton ps justement... mais si tu sais tout ça c'est que tu es bien renseignée ! Je pensais quand tu dis "je veux tant avoir un lapin" que c'était une passion et pas une simple envie... sinon c'est sur il vaut mieux attendre encore un peu, avec plus d'âge et de maturité tu le desireras peut être vraiment ! Un lapin il faut l'éduquer, passer du temps avec... si tu t'en lasses c'est foutu.
Réfléchis bien, ce n'est peut être pas encore le moment de t'en acheter hein :roll:

_________________
Lily est avec nous depuis le 2 Janvier/2015 ... Elle a 8 mois !

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !


Haut
 Profil  
 

Re: j'aimerai tant avoir un lapin
MessageMessage posté...: 19 Jan 2015, 20:16 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Jan 2015
Messages: 10
Pour moi c'est une réelle passion mais j'ai comment dire peur de ne pas bien m'en occuper


Haut
 Profil  
 

Re: j'aimerai tant avoir un lapin
MessageMessage posté...: 20 Jan 2015, 11:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2014
Messages: 937
Ah mais si c'est juste que tu n'as pas trop "confiance" en toi car tu ne t'y connais pas beaucoup en lapin ça se comprend très bien. C'est pas pareil que d'avoir peur de s'en lasser et d'en avoir marre donc plus s'en occuper.. tu comprends ?
Si tu as peur de ne pas réussir à bien t'en occuper ne t'inquiète pas, tous ceux qui ont un lapin pour la première fois découvre !!! ^^ c'est normal ! Et ici il y a énormément d'informations et de gens pour te soutenir et répondre aux questions que tu te poseras concernant ton lapin, en temps voulu.

Es tu aller sur Marguerite et Cie ? C'est un site formidable encore plus complet regarde les rubriques sur l'éducation du lapin. Tu verras c'est formidable :)

_________________
Lily est avec nous depuis le 2 Janvier/2015 ... Elle a 8 mois !

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !


Haut
 Profil  
 

Re: j'aimerai tant avoir un lapin
MessageMessage posté...: 20 Jan 2015, 12:41 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
normal que tu te poses des questions.

mais rassure toi, tu ne devras pas être collée 24h/24 au lapin. il aime bien sa tranquillité aussi.

tant que tu lui donnes de l'espace, que tu ne le laisses pas enfermé dans une cage minuscule, que tu lui fasses des câlins tu ne saura pas ne plus l'aimer.

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: j'aimerai tant avoir un lapin
MessageMessage posté...: 20 Jan 2015, 14:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2014
Messages: 937
Browning à complètement raison écoute la ;)

_________________
Lily est avec nous depuis le 2 Janvier/2015 ... Elle a 8 mois !

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !


Haut
 Profil  
 

Re: j'aimerai tant avoir un lapin
MessageMessage posté...: 28 Jan 2015, 21:35 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Oct 2014
Messages: 40
Coucou,
Et si tu préparais une sorte de "dossier" avec la cage, les accessoires, l'élevage de lapin que tu as trouvé et une sorte d'exposé de tout ce que tu sais ?

Sinon, mets une petite annonce pour garder un lapin pendant les vacances.
Ça te fera une expérience, et il verront que tu t'en occupe bien ^^

Bonne chance ^^


Haut
 Profil  
 

Re: j'aimerai tant avoir un lapin
MessageMessage posté...: 29 Jan 2015, 10:53 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
Bonjour, tu peux aller voir ce vieux post cela de permettra de te poser les bonnes questions

viewtopic.php?f=57&t=12348&hilit=+convaincre

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: j'aimerai tant avoir un lapin
MessageMessage posté...: 07 Fév 2015, 18:14 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Oct 2014
Messages: 40
pamplemousse a écrit:
Pour moi c'est une réelle passion mais j'ai comment dire peur de ne pas bien m'en occuper

Je trouve que, le simple fait de te renseigner et de te poser des questions, c'est déjà bon signe :)
Si depuis un an, tu t'y accroche, ça semble être plus qu'une envie passagère.
Et si c'est ta passion, ce n'est pas un caprice ^^

Pour te rassurer, tu pourrais garder le lapin de quel qu'un pendant les vacances, c'est une première expérience, et l'occasion de voir si c'est vraiment un animal qui te plaît :)


Bonne chance :lap-content


Haut
 Profil  
 

Re: j'aimerai tant avoir un lapin
MessageMessage posté...: 23 Fév 2015, 22:31 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2015
Messages: 46
Je trouve que l'idée de Joyce est vraiment très bien. Garder un lapin pendant les vacances est un bon moyen pour savoir si vraiment on est prêt à assumer au quotidien et dans la durée, c'est une bonne expérience surtout pour les enfants.


Haut
 Profil  
 

Re: j'aimerai tant avoir un lapin
MessageMessage posté...: 03 Juin 2015, 17:42 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Jan 2015
Messages: 10
merci pour vos réponse :merci:
et c'est vrai que je devrait essayer de garder le lapin de quelqu'un mais où est ce que je pourrais poster une annonce? :heuuuu
sur se forum est ce que cela serrais possible?


Haut
 Profil  
 

Re: j'aimerai tant avoir un lapin
MessageMessage posté...: 03 Juin 2015, 18:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2014
Messages: 937
Oui tout à fait ! Dans la page index du forum tout en bas il y a la catégorie "adoption" tu peux poster une annonce de recherche en faisant comme expliquer dans la page explicative (qui se trouve dans la catégorie adoptions ) ;)

_________________
Lily est avec nous depuis le 2 Janvier/2015 ... Elle a 8 mois !

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !


Haut
 Profil  
 

Re: j'aimerai tant avoir un lapin
MessageMessage posté...: 03 Juin 2015, 18:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Juin 2015
Messages: 379
Oui renseignes toi bien, ce sera déjà montré à quel point tu sait de quoi tu parles et que tu est consciente de ce que cela implique d'avoir un lapin. Moi aussi j'avais peur au début à mon premier tu sais, et j'en voulais un depuis encore plus jeune que toi alors, mes parents n'ont jamais voulu. alors quand j'ai eu mon indépendance et que j'ai vu que le désir d'en avoir un était encore là j'ai franchi le pas. c'est loin d'être evident au début, mais bien renseigné, et avec l'aide que les filles t'ont donné il n'y a aucune raison pour que tu ne t'en sorte pas :)

_________________
Bisous de Flocon et moi. :)

Image


Haut
 Profil  
 

Re: j'aimerai tant avoir un lapin
MessageMessage posté...: 11 Juil 2015, 11:21 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Jan 2015
Messages: 10
Je sais que je réponds a vos messages longtemps après mais cela faisait aussi longtemps que je ne m'étais pas connecté... :o enfin je vais essayer de poster une annonce pour garder des lapins mais pas tout de suite car je pars en vacances mais à la rentrée j'en posterais une :D pour en revenir à mon sujet principale poster il y a 6 mois environ, je n'ai plus de doute, en adopter un est certain que se soi dans trois jours ou dans trois ans. Mes parents sont en plus, plutôt d'accord donc bon :content-heureux un dernier coup de pouce et ils accepterons vraiment... :D


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 26 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.398s | 14 Queries | GZIP : Off ]