Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Cage et accesoires ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 03 Fév 2016, 16:48 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2015
Messages: 11
:coucou: tout le monde !!!
Bon alors voilà, je voudrais avoir un lapin ou une lapine (dans 1 ans ou 2 malheureusement :furieux )
Je voudrais savoir si je dois prendre une femelle ou un male mais je ne sais pas entre les deux. Est-ce-que la femelle est à stériliser ?
J'ai une cage tout en long avec une étagère. Est-ce suffisant ? Et je me demandais aussi si vous pouviez me dire quel accessoires il faut pour un lapin ... La longévité du lapin. Quel race prendre, j'aimerais un lapin nain. Cela me conviendrais vu que je suis débutante ?

_________________
§ Un animal est un ami qui ne te juge jamais, t'aime malgré les erreurs et les injustices que tu commet à son égard et sait quand tu as mal! §


Haut
 Profil  
 

Re: Cage et accesoires ?
MessageMessage posté...: 03 Fév 2016, 16:50 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2015
Messages: 11
Et j'ai oublier de vous dire :
J'aimerais trouver un nom aussi :content-heureux j'avais penser à Smoki

_________________
§ Un animal est un ami qui ne te juge jamais, t'aime malgré les erreurs et les injustices que tu commet à son égard et sait quand tu as mal! §


Haut
 Profil  
 

Re: Cage et accesoires ?
MessageMessage posté...: 03 Fév 2016, 18:47 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour et bienvenue ! :lap-coucou
toutes les réponses aux questions que tout te posent sont ici : http://www.margueritecie.com/
site très complet, très bien fait et sans erreur.
Bonne lecture !

sinon pour répondre à tes questions, en bref :
- mâle ou femelle? Là, c'est toi qui voit. Moi, je suis pour les deux ensemble, un lapin c'est grégaire, ca a besoin de vivre en groupe. Après, le mieux est de discuter avec l'éleveur qui pourra te renseigner déjà un peu sur le caractère du petit (selon l'âge, mais à 2 mois, on a déjà des tendances (lapin timide, lapin timoré, curieux, speed, calme...) mais ce n'est pas sûre qu'elles restent en grandissant. Sinon, voir pour un lapin adulte d'association. Mais quoi qu'il en soit : pas de lapin d'animalerie stp. Les conditions d'élevage sont majoritairement catastrophique et la détention derrière pas mieux. Attention au dons sur LBC ou autre de lapin adulte à donner. Bien vérifier l'état sanitaire car ca peut monter vite en frais véto derrière et la "bonne affaire" en est vite plus une...
-cage : sans que tu nous donnes les dimensions, on ne pourra pas te dire si c'est bien ou pas. Perso, je n'aime pas les cages, même quand elles sont grandes, je trouve que ce n'est pas le plus adapter au lapin, qui a besoin d'endroit sombre, de cachette etc. Après, si elle est grande, avec une cachette (maison) un étage, une autre petite cachette (pont) et surtout que c'est juste son lieux de repos, pour la nuit, les repas et le coin toilette, ca peut être un bon compromis.
- nourriture : foin à volonté, introduction de la verdure (ou mieux prendre le lapin chez un éleveur qui les a déjà introduit, ca c'est top) et granulés au début puis voir si tu passes à une nourriture 100% naturelle ou pas. Pas de friandise industrielle surtout. Fruits : vraiment un tout petit peu et uniquement en récompense.
-sortie : un lapin doit sortir mini 6h par jour de sa cage, idéalement le double voir plus. Selon l'éducation, une vie en semi-liberté est possible
-accessoires : le parc pour que le lapin puisse sortir dehors ou en sécurité dans l'appart, un tunnel de jeux, une cachette, un pont (voir accessoires chat, ca fait souvent l'affaire), jeux pour lapin, etc. Tu as l'embarras du choix et ca reste facultatif sauf à mes yeux les cachettes (mes lapins adorent le tunnel triple entrée).
-Autre : un budget prévu à l'avance et trouver un bon véto spé NAC

Voilà en gros !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Cage et accesoires ?
MessageMessage posté...: 03 Fév 2016, 20:00 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2015
Messages: 11
:mrgreen: je crois que 6 h mini sa va pas être possible ... Sa va si je lui achète un parc ?

_________________
§ Un animal est un ami qui ne te juge jamais, t'aime malgré les erreurs et les injustices que tu commet à son égard et sait quand tu as mal! §


Haut
 Profil  
 

Re: Cage et accesoires ?
MessageMessage posté...: 03 Fév 2016, 22:28 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est mieux que rien, mais il faut qu'il soit assez grand.... et quand même avec des sorties que tu peux rabattre à 4h /jour minimum, si possible en au mois 2 fois (même inégales, un peu le matin et beaucoup le soir) et plus le w-end.
genre :
-1/2h le matin
- 1/2h le midi si on rentre
-de 18 à 22h-23h le soir
C'est essentiel que le lapin sorte quoiqu'il en soit et pas juste une demi-heure de temps en temps.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.287s | 14 Queries | GZIP : Off ]