Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Adoption en prevision
Auteur Message
MessageMessage posté...: 26 Mai 2021, 13:23 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Les lapins vivent mieux à deux c'est un fait. Les échanges qu'il y a entre sont continuelles tout au long de la journée. Les miens ne se lâchent quasiment jamais, explorent ensemble, mange ensemble, demande des léchouilles l'un à l'autre ou se chassent aussi. Un couple male/femelle stérilisé (c'est important !) est le plus sure de réussir. Les couples non mixtes c'est compliqué la cohabitation. La cohabitation est en effet un passage qui peut être compliqué (ou pas d'ailleurs) mais qui est obligé. Les lapins peuvent être violent entre eux ! On est pas sur deux animaux qu'on présente et qui jouent ensemble tranquille. Les lapins sont très territoriaux.

Vous pouvez en adopter 2 d'un coup et veiller à la maturité sexuelle pour les faire stériliser et éviter une portée. Ou les prendre l'un après l'autre. La femelle une fois le male stérilisé par exemple. Il y aura un cohabitation à mettre en place le cas échéant.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Adoption en prevision
MessageMessage posté...: 26 Mai 2021, 18:29 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2021
Messages: 34
Ok merci du conseil .Notre loulou est un mal. Mais il ne sera sevrer que le 10 juillet alors patience. Ca nous laisse le temps de continuer tranquillement son habitat et l achat du parc modulable en complément pour l éduquer doucement jusqu à la liberté complète. Aujourd hui début de la construction du 2eme etage


Haut
 Profil  
 

Re: Adoption en prevision
MessageMessage posté...: 26 Mai 2021, 18:30 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2021
Messages: 34
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Adoption en prevision
MessageMessage posté...: 01 Aoû 2021, 12:22 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Aoû 2021
Messages: 1
Gymdave36200 a écrit:
Image


Très sympa comme aménagement !

Mon blog : banimaux.fr


Haut
 Profil  
 

Re: Adoption en prevision
MessageMessage posté...: 26 Aoû 2021, 09:11 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2021
Messages: 34
Bon changement de lapin à l adoption à été tué par sa mère. Du coup ce ne sera pas un minilop mais un lapin nain angora qui proviens de chez un ami. Je suis au moin sur qu il aura été bien traité. Nouvelles d acheter 2 pack d étagère modulabe gifi pour pouvoir non seulement agrandir son enclos intérieur pour éducation en prevision de vie en liberté total mais aussi lui faire un parque extérieur et un enclos transportable lors de nos vacances ou week end .


Haut
 Profil  
 

Re: Adoption en prevision
MessageMessage posté...: 29 Aoû 2021, 20:10 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je suis désolée pour le petit lapinou.
bienvenu au lapin angora alors !

nickel pour le parc, ça lui fera un bel espace.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Adoption en prevision
MessageMessage posté...: 30 Aoû 2021, 10:50 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ah mince je suis désolé. Bon en tout cas bienvenue au petit lapin angora. Il sera apparemment très bien reçu ! En effet un parc s'avère toujours utile.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Adoption en prevision
MessageMessage posté...: 30 Aoû 2021, 12:04 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2021
Messages: 34
Bon la première journée se passe très bien il joue avec tout les petit jouet qu on lui as acheter . Ce matin on a fait une petite sortie dans le salon sur surveillance car je n ai pas fini de protéger tout les câbles c est ma mission de demain


Haut
 Profil  
 

Re: Adoption en prevision
MessageMessage posté...: 30 Aoû 2021, 12:14 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2021
Messages: 34
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Adoption en prevision
MessageMessage posté...: 30 Aoû 2021, 13:54 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Oh qu'il est mignon. Est-il vacciné ? Attention aux sorties dehors sinon. Bon acclimatation à vous tous !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Adoption en prevision
MessageMessage posté...: 30 Aoû 2021, 14:27 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2021
Messages: 34
Non à quel âge dois t il être vacciné


Haut
 Profil  
 

Re: Adoption en prevision
MessageMessage posté...: 30 Aoû 2021, 20:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
il a l'air de s'adapter très bien. C'est l'avantage d'être né dans une famille où il a été choyé.

Pour les vaccins, ça dépends des quels et de si la mère a été vacciné ou pas; Dès 5 semaines, certains vaccins sont faisables. il y a aussi plusieurs protocoles possibles : par ex, vacciner à 5 semaines et faire un rappel à 10 semaines puis à 6 mois ou bien attendre les 10 cremains du lapereau et ne faire qu'un 6 mois plus tard mais courir le risque qu'il attrape la maladie (risque élevé avec l'épidémie de vhd2 très virulente qui sévit actuellement et contre la myxomatose vu qu'l va dehors (risque un peu moindre à l'intérieur mais le risque est là quand même, bc d'insecte, etc)

Le lapereaux est convert par les anti corps de sa maman jusqu'à environ ses 5 semaines (8 semaines si la maman est vacciné). Puis le taux d'anti corps diminue; La période où les lapereaux sont le plus à risque est entre 5 et 10 semaines car il n'ont plus les anti corps de leur mère, pas encore leur propres anti corps et pas encore couvert par le vaccin (il faut un délai avant que le vaccin ne couvre le lapin

Attention : en ce moment sévit un souche de vhd2 très virulente et entrainant une mortalité même chez des lapins vaccinés; Il est préconisé désormais de vacciner les lapins contre le vhd2 tous les 6 mois et non 1X an

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Adoption en prevision
MessageMessage posté...: 31 Aoû 2021, 11:54 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2021
Messages: 34
Ok merci .bon j apporté une.nouvelle petite question. Hier nous avons ouvert son enclos du salon pour une période de trois heures environ avec un accès dans tout le salon. Premier bon boin il n à nullement peur de nous .il monte sur le canapé et même sur nous si ok est dessus et s arrete même faire quelque courte pause carresse. Par contre il n identifié pas sa litière. Dans son enclos litière en chambre et cachette coussin etc.... mais il se couche dans la litière et fis ses petite crotte partout dans l 3nclos et donc partout dans le salon. Mais genre une tout les deux mètre. :D :D :D :D . J ai commencer à 1ppliquer la technique de remettre toute ses crottes dans sa litière. Autre chose a me conseiller???????


Haut
 Profil  
 

Re: Adoption en prevision
MessageMessage posté...: 31 Aoû 2021, 12:00 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2021
Messages: 34
Ah oui autre petite question je pensais incorporer dans son enclos un bac dans le sol de deuxième etage avec un peu de terre engazonné qu il puisse avoir un peu d herbe fraîche en a grignoter en permanance. Je pense qu avec une rotation de trois bacs je dois pouvoir fournir. Est ce une bonne idée et qu elle herbe choisir.cela sera principalement l hiver pour compenser l herbe auquel il aura dans son parc exterieur l ete


Haut
 Profil  
 

Re: Adoption en prevision
MessageMessage posté...: 31 Aoû 2021, 12:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Pour les crottes oui c'est une bonne technique ! Pour l'aider à comprendre vous pouvez mettre de foin dans un coin de la litière ou au bord car les lapins mangent et font leur besoin en même temps souvent. Et pour les pipis ça va ? Parce que les crottes ça reste gérable mais l'urine est plus embêtant je trouve.

Pour le bac à herbe c'est une bonne idée. Quand je le faisais, je semais de l'herbe de basse court qu'on trouve pour les animaux justement.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Adoption en prevision
MessageMessage posté...: 31 Aoû 2021, 15:59 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2021
Messages: 34
Bon du coup petit changement de programme concernant l enclos . Vu que kira a l air de très bien s acclimater à la maison , je vais garder uniquement un enclos sur la partie basse et du cou faire un meuble de rangement sur l étage du dessous. Pour le moment les étagère modulable qui me serve pour faire son enclos extérieur me servent de barrière pour barrer l accès a salon ce qui me permet de laisser la grille de l enclos de notre lapine continuellement ouverte et de lui laisser le libre accès au salon. 45m2 . Me reste plus qu a régler l histoire des petite crotte .Pas de soucis avec l urine pour le moment . Je pense que je vais mettre une seconde litière dans le salon en plus de celle présente dans son enclos .je vous poste quelque petite photo


Haut
 Profil  
 

Re: Adoption en prevision
MessageMessage posté...: 31 Aoû 2021, 16:02 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2021
Messages: 34
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Adoption en prevision
MessageMessage posté...: 31 Aoû 2021, 16:05 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2021
Messages: 34
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Adoption en prevision
MessageMessage posté...: 31 Aoû 2021, 16:07 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2021
Messages: 34
Image
Elle s installé déjà tranquillement sur le canapé


Haut
 Profil  
 

Re: Adoption en prevision
MessageMessage posté...: 31 Aoû 2021, 17:41 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2021
Messages: 34
Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 [ 57 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.249s | 14 Queries | GZIP : Off ]