Questions au sujet de la nuit.
Re: Questions au sujet de la nuit.
Lapinouus
|
Message posté...: 12 Mar 2012, 18:46 |
|
Expert des lapinous |
 |
 |
|
Mais il me semble que dans un sujet de marguerite et cie il y a marquer que le Lapin s'habitue à nos horaires ; c'est vrai ou pas ?
Ah oui c'est sûr , mais moi je le ferai castrer comme sa je suis tranquille et c'est vrai que si il fait des jets d'urine il faut laver la cage plus souvent. C'est à partir de quel âge que ils font des jets d'urine ?
|
MySha
|
Message posté...: 12 Mar 2012, 18:50 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
A force je pense que oui c'est vrai, le lapin s'y habituera. Si tu veux plus d'infos sur les habitudes du lapin regarde : http://www.margueritecie.com/journeetype.php
Et pour les jets d'urines je ne sais pas. Je pense quand il atteindra sa maturité sexuelle mais je suis pas sûre.
|
|
Haut |
|
Dalka
|
Message posté...: 12 Mar 2012, 19:28 |
|
Nouveau connaisseur des lapinous |
 |
 |
|
C'est vrai que les lapins s'habituent à nos horaires. Ma lapine est habituée à manger juste avant que je parte en cours, c'est à dire vers 7h30 et crois moi, le week end quand je veux faire la grace matinée elle sait me réveiller car elle connait son heure ! Pareil le soir lorsqu'elle à sa deuxième ration. De plus, elle est plus calme lorsque je ne suis pas à la maison. En fait, elle se réveille lorsque je suis là et devient calme lorsque je m'en vais ou que j'éteins la lumière.
_________________ Dalka
|
|
Haut |
|
moietchanelle
|
Message posté...: 12 Mar 2012, 19:53 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Les lapins sont le plus actif à l'aube et au crépuscule, et en général il dorment dans l'après-midi, mais ils peuvent effectivement s'adapter! Sinon les lapins mâles n'ont pas de plus forte odeurs que les femelles, l'odeur ne dépend pas du sexe, et de toute façon si tu apprends la propreté à ton lapin, que tu le castres/stérilises, que tu lui choisis une litière absorbante, et que tu changes la litière environ tous les deux jours, tout devrait bien se passer et tu remarquera à peine les odeurs
_________________ Coco & Chanelle
 « L'homme contrairement à l'animal pense ; mais l'animal n'a pas à penser, il sait. » de Batiste W. Foisy
|
|
Haut |
|
Lapinouus
|
Message posté...: 13 Mar 2012, 18:01 |
|
Expert des lapinous |
 |
 |
|
MySha & Dalka : Merci pour vos réponses. Moietchanelle : Merci mais je croyais qu'il fallait changer la litière toutes les semaines.
|
moietchanelle
|
Message posté...: 13 Mar 2012, 18:41 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Lapinouus a écrit: MySha & Dalka : Merci pour vos réponses. Moietchanelle : Merci mais je croyais qu'il fallait changer la litière toutes les semaines. Non, il faut le faire tous les 2/3 jours plutôt! 
_________________ Coco & Chanelle
 « L'homme contrairement à l'animal pense ; mais l'animal n'a pas à penser, il sait. » de Batiste W. Foisy
|
|
Haut |
|
Gryzu
|
Message posté...: 03 Avr 2012, 18:48 |
|
Connaisseur des lapinous |
 |
 |
|
Bah moi mon lapin en été il a une maison dehors ... donc il dormait dehors mais depuis l'épisode du renard ou il a failli se faire bouffer je le garde dans ma chambre pour dormir parce que j'ai trop peur qui en ai un qui revienne. Je sais pas vous pour vos lapin mais le miens y bouge pas il est tout sage, il ne fait aucun bruit
_________________ Mon Pinou d'amour ♥ Ma petite plume depuis le 20 avril 2012
|
|
Haut |
|
Merlin
|
Message posté...: 03 Avr 2012, 20:08 |
|
Nouveau connaisseur des lapinous |
 |
 |
|
Le lapin est assez actif le jour; et fais un peu de bruit la nuit (cela dépend du caractére du lapin) mais sinon sa va. Ne le met pas pres de ta chambre si tu ne veux pas etre reveillé Les lapins ? Non ils ne puent pas. Ils sentent d'ailleurs très bons sauf si leur litière pue. Si ils ne sentent pas bons, il y'a un probléme. Moi mon Merlinou sent le citron Mais les lapins se nettoient comme les chats donc ils ne doivent pas sentir mauvais
_________________ Merlin mon amour.
|
|
Haut |
|
Mylou
|
Message posté...: 07 Mai 2012, 20:41 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Léo c'est habitué a mes horaires aussi, au début c'était impossible de faire une nuit complète  , maintenant 6h30 (heure de mon reveil ) il se reveille (et moi aussi du coup) c'est mieux que la touche rappelle du reveil  . Perso la cage j'la change tout les 3 jours et pour les jets d'urines en général cest hors de la cage  !! Tu as déjà choisi quelle race tu veux acheter ? 
Haut |
|
Lapinouus
|
Message posté...: 11 Mai 2012, 17:39 |
|
Expert des lapinous |
 |
 |
|
Merci. 0ui j'aimerai avoir un lapin nain simplement 
|
cloe5131
|
Message posté...: 12 Mai 2012, 09:49 |
|
 |
|
Ma lapine ne fais aucun bruit la nuit, et pour les mâles je ne sais pas :/
_________________ Lucky, mon amour <3
|
|
Haut |
|
cloe5131
|
Message posté...: 12 Mai 2012, 18:16 |
|
 |
|
Non non, ce que je voulais dire c'est que ma lapine ne fais pas de bruit la nuit mais que je sais pas si les jet d'urine des males sentent et s'il faut les castrer 
_________________ Lucky, mon amour <3
|
|
Haut |
|