Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Quel est le cout exact de votre lapin pour 1 mois ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 22 Mar 2012, 21:33 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonsoir à tous !
Avant de me lancer dans l'achat d'un lapin nain, je voudrais savoir à peu prés combien vous coute os petits lapins par mois. Cela inclut équipements, frais vétérinaires prévus et mensuels ou annuels, nourriture et litière mais sans prendre compte les frais vétérinaires d'urgence et imprévus.

Merci d'avance :)
Bisous bisous les internautes :lap-biz

Re: Quel est le cout exact de votre lapin pour 1 mois ?
MessageMessage posté...: 22 Mar 2012, 21:51 
Grand maître Lapinous

Je ne peux pas te dire le prix exacte mais seulement une fourchette de prix qui varie entre 20 et 50 € par mois et par lapin, mais enfaite ça dépend surtout du type d'alimentation qu'il a...

de Batiste W. Foisy

MessageMessage posté...: 22 Mar 2012, 22:31 
Grand maître Lapinous

Mon lapin et mes deux cochons d'inde me coutent 100€ / mois. Donc pour le lapin, je dirais 50€ / mois vu qu'il mange l'équivalent de ce que mangent deux cochons d'inde (à préciser que mon lapin n'est pas un lapin nain, et qu'à 4 mois, il pèse déjà 1,8kg, donc forcément, il mange plus qu'un lapin nain)

MessageMessage posté...: 23 Mar 2012, 08:19 
Connaisseur des lapinous

Je ne pourrais pas vraiment te le dire car j'en ai trop pour chiffrer et puis j'ai servi de famille d'accueil pour des amis, et puis j'avais des cochons d'inde avec .
(Pense quand même qu'il faut se constituer un petit bas de laine spécial maladie au cas où (ils commencent a faire des assurances spécial nac, a voir mais moi je ne suis pas séduite), mais ça apparemment tu en es consciente) .

Pense qu'au départ ça va te faire cher : animal (si on ne te le donne pas) + la cage + la nourriture + la litière : compte déjà minimum 100€ .

Je vais essayer donc te chiffrer qu'en nourriture + vaccins + litière mais ça ne va pas être facile (car je suis une abonnée au vétérinaire ! Et il faut que je vois mes comptes) :lap-biz

C'est fait : aux alentours de 10€ pour la nourriture (foin et légumes frais + granulés) + litière + vaccins . Après tu peux te défouler sur les gadgets, les différents foins, les différents granules .
(J'achète tout par internet . Le paquet de granules est a 6€ au lieu de 14€, pour le foin tu en as de base a environ 5€ pour 70l + la litière a 3,30 pour 60l en animalerie, les légumes et fruits frais de saison, pierre de sel a 2€/mois, et pour les vaccins on me fait un prix d'ami vu le nombre de fois que j'y vais/an !) . Et puis chez moi pas de gaspillage !
Pour mes 4 petits bouts ça me revient a environ 10€/lapin par mois .

Je dirais que tu peux donc compter sur moins de 20€/mois maximum, a condition qu'il ne soit pas malade ou que tu ne craques pas sur tout le marchandizing ! xD

Au paradis des lapinous : mes petits anges : Plume, Chanelle, Hâpy et Cléo . Vous serez toujours dans mon coeur...

Dernière édition par Noukis le 24 Mar 2012, 14:41, édité 2 fois.

MessageMessage posté...: 24 Mar 2012, 12:30 
Grand maître Lapinous

pour un nain d'1 kg 500, par mois il faut compter 15€ + 5€ (pour le vaccin à faire une fois par an) donc bien 20€

après il y a les maladies à prendre en compte mais les lapins sont rarement malades (si on s'en occupe bien) jusqu'à 3/4 ans, après ils peuvent être malades plus souvent donc le coût par mois augmente. faut prévoir au moins 200€ pour le véto au cas ou

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure