Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

un ou deux lapins pour l'intérieur?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 29 Mar 2012, 21:02 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonsoir,

j'aimerais savoir si on peut adopter un lapin seul pour mettre en cage dans un appart et qui sortira pour vivre avec nous comme un chat ou chien. J'ai peur qu'il s'ennuiera pendant la journée quand je serais au travail. Tous les vendeurs disent qu'il faut un couple :?
Avez-vous un seul lapin ? Est-il déprimé? Puis-je adopter un mâle seul?

Re: un ou deux lapins pour l'intérieur?
MessageMessage posté...: 29 Mar 2012, 21:28 
Confirmé des lapinous

J'ai une lapine depuis un mois et elle est toute seule car pas de place pour une grande cage donc pas pour deux lapins. Et je suis étudiante donc souvent chez moi; elle est toute les après midi et les soirées dehors... je ne pense pas qu'elle s'ennuie.
Après si tu peux en avoir deux c'est toujours mieux pour eux! Et si tu n'est pas souvent chez toi peut être qu'il pourra déprimer.

Mais c'est aussi un choix personnel car deux lapins c'est plus de temps personnel, plus de frais...

MessageMessage posté...: 30 Mar 2012, 11:55 
Confirmé des lapinous

Si tu passes beaucoup de temps avec lui il n'y a pas de raison qu'il s'ennuie.
En général les lapins dorment la journée, donc si tu as du temps pour être avec le soir il ne doit pas y avoir de soucis. Il faudra juste lui mettre quelques jouets pour qu'il puisse s'amuser !

MessageMessage posté...: 30 Mar 2012, 12:24 
Grand maître Lapinous

Moi j'en avait au début 2, mais dernièrement le mâle est tout seul depuis un moment déjà et pour lui, tant qu'il peut sortir gambader des fois il s'en fiche que la femelle soit la ou non.
Enfin c'est vrai que des fois il est content d'être avec la lapine (ce qui est un peu normal aussi qu'ils soient un peu plus heureux) mais si tu peux voir ton lapin de temps en temps c'est bon.
Et oui, tu peux avoir un mâle tout seul ou une femelle toute seule.

C'est aussi une question de caractère du lapin ; si il aime beaucoup le contact et qu'on s'occupe de lui, c'est sur qu'en avoir 2 et un +. Mais si ton lapin est pas très câlin et plutôt indépendant ; t'aura aucun problème pour ça.

MessageMessage posté...: 30 Mar 2012, 13:20 
Grand maître Lapinous

Je suis dans le même cas que Poupie27 et totalement d'accord avec elle, Léo est en liberté dès que je suis a la maison, et seul il n'a pas l'air de s'ennuyer du tout ^^

MessageMessage posté...: 04 Avr 2012, 12:04 
Confirmé des lapinous

coucou

moi j'ai une lapine seule elle a 1 an et 7 moi et avec les animaux que j'ai chez moi je ne pense pas qu'elle s’ennuient mon chien lui cri après pour qu'elle joue a la balle avec lui

Plume : un ange tombé du ciel que le ciel m'a repris bien trop tôt ( elle n'avait que 1 ans et demi )

MessageMessage posté...: 04 Avr 2012, 13:06 
Grand maître Lapinous

il peut très bien vivre seul après chaque lapin est différent donc peut être que plus tard tu verras qu'il s'ennuit et donc tu lui prendras une copine enfin voilà à toi de gérer ;)

moi j'ai un mâle de 5ans il a vécu seul pendant plusieurs années et l'est encore mais il aurait bien besoin d'une copine et par contre grandes oreilles lui il déteste les autres lapins donc....

MessageMessage posté...: 04 Avr 2012, 13:20 
Nouveau connaisseur des lapinous

Merci pour vos réponses,

Mais après avoir mûrement réfléchi, je ne prendrait pas de lapin. J'ai eu deux hamsters et le dernier est mort le 24 mars et je voulais lui prendre un remplaçant mais qui dure un peu plus longtemps et je comptais prendre un lapin. Mais à part d'être allergique au foin, je me rendais malade avec mes deux bêbetes car je me faisais toujours trop de soucis si tout allait bien etc... Je les sortaient souvent aussi et cela e prenais beaucoup de temps et tout compte fait je ne veux plus souffrir à nouveau en cas de problème et pas rendre un lapin éventuellement malheureux par ma faute.

Merci encore à tous.

Carmen

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure