Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Avant d'acheter le deuxième
Auteur Message
MessageMessage posté...: 07 Avr 2012, 15:55 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonjour ! :)

Depuis quelques temps, on pense à acheter un petit copain à notre Kiwie pour que les journées quand on est au bureau soient moins longues et ennuyeuses pour elle.

Nous avons quasi arrêté notre choix sur un petit lapin qui a son âge (4 mois), niveau timing c'est niquel ça nous permettra de le vacciner lui à son arrivée et de les faire stériliser tous les deux à la fin de la quarantaine avant de les mettre ensemble quelques temps après.

Ma question est pour ceux qui ont offert un petit compagnon à leur lapin : Est-ce que votre relation avec votre lapin a changé ?

Ma puce est très caline (enfin, quand elle veut car elle est aussi déjà très indépendante), et je tiens beaucoup aux moments où je peux la caresser pendant de très longs moments. J'ai peur qu'avec l'arrivée du 2ème si ça se passe bien (ce que j'espère pour elle évidemment) elle n'ait plus autant besoin de ces moments de tendresse avec nous.

Bien sur ce n'est pas pour ça que je ne lui donnerai pas de petit copain, j'ai envie qu'elle soit bien avant tout, mais faut que je me prépare psychologiquement si ça devait changer ^^

A ceux et celles qui ont donc été dans cette situation, pouvez-vous me raconter vos expériences ? Votre relation a forcément évoluée, mais plutôt dans quel sens ?

Merci beaucoup par avance :)

Re: Avant d'acheter le deuxième
MessageMessage posté...: 07 Avr 2012, 17:57 
Grand maître Lapinous

Alors moi j'ai deux lapins (un mâle et une femelle), mais il ne cohabitent pas encore ensemble ça se fera seulement dans quelques semaines quand ma lapine sera totalement guéris de sa stérilisation, donc pour l'instant je n'ai pas encore fais cette expérience. Mais d'après ce que j'ai entendu dire la relation change entre le maître et son lapin lors de l'arrivée d'un deuxième lapin, ils existent plusieurs cas de figures:
-soit le lapins deviendra plus distant car il est trop préocupé par l'arrivée de son congénère et ne s'intéresse plus qu'à lui;
-soit le lapin sera plus proche encore de son maître car il a peur que le nouveau prenne sa place de petit "roi".
Donc franchement ça dépend si le nouveau lapin est très térritoriale ou pas, donc je ne peut pas t'en dire d'avance.

de Batiste W. Foisy

MessageMessage posté...: 07 Avr 2012, 22:45 
Nouveau connaisseur des lapinous

ah oui ok je vois :) tu me diras alors si tu y penses ??

MessageMessage posté...: 07 Avr 2012, 23:06 
Grand maître Lapinous

Oui! ;)

de Batiste W. Foisy

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure