Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Après sa stérilisation
Auteur Message
MessageMessage posté...: 05 Mai 2014, 21:08 
Administrateur du site

Je suis d'accord, je pense qu'il vaut mieux avancer la case véto de quelques jours.
Si c'est chaud, œdèmacié et que ça semble être purulent, c'est surement un abcès.

En attendant, tu peux essayer de faire un cycle bétadiné : passer une compresse de béta rouge ( ça marche comme un savon ), un peu de sérum physiologique pour rincer, tu sèches avec une compresse et tu tapotes avec un peu de béta jaune.

MessageMessage posté...: 05 Mai 2014, 22:48 
Confirmé des lapinous

Mais je me demande quelque chose, admettons que ce soit en effet infecté, elle devrait pas avoir la patate comme si de rien n'était pas louloute si ? Je viens de la voir s'étirer comme pas possible de tout son long sur le tapis, c'est bizarre (mais elle m'a fait rire :p)

Le problème c'est que demain je passe ma première épreuve pour mon examen, ça va être vraiment tendu d'appeler la vétérinaire et d'y aller.

J'ai de la bétadine. J'vais essayer de faire ça, si elle me laisse tripoter son ventre. Ce qui est pratique avec la biseptine c'est que j'ai juste à vaporiser et hop, ni vu ni connu. Si j'arrive pas à avoir la vétérinaire, j'essaye de vous poster une photo demain pour que vous puissiez me donner votre avis ! :lap-sourire

Merci de votre aide en tout cas ! J'ai hate que tout soit finit !

MessageMessage posté...: 08 Mai 2014, 00:10 
Confirmé des lapinous

Je n'ai toujours pas encore trouvé le temps d'aller chez la vétérinaire, j'aime ma lapine plus que tout, mais je me vois dans l'obligation d'attendre vendredi. Mes épreuves et entretiens ne me laissent aucuns répits. Même pas pour téléphoner.

Je suis extrêmement inquiète, j'en ai les larmes aux yeux. Même si elle est entrain de se bondir dans tous les sens et qu'elle me semble en parfaite santé, je viens de re regarder, je dirai qu'à 80% c'est infecté. C'est vraiment pas beau. C'est rosé, et ça forme une grosse bosse. J'attends vendredi avec tellement d'impatience. En attendant je continue à lui donner le reste de médicaments, même si je devais arrêter mardi. Je mets de la biseptine (ma bétadine est périmée, je sais pas trop si c'est bon quand même :timide-rougie ) et je prie. Je lui fais pleins de calins.

En admettant que effectivement c'est infecté. Que va t'il se passer ? La vétérinaire va réouvrir? J'aurai vraiment besoin d'aide parce que je suis morte d'inquiétude. J'espère que je m'inquiète pour rien.

EDIT:
J'ai réussi à prendre une photo malgré la fête qu'elle était en train de me faire :lap-etonne
Image

On voit bien le fil encore présent mais tiré, et comment c'est gonflé. En plus demain c'est férié, la poisse ... :(

MessageMessage posté...: 08 Mai 2014, 12:08 
Grand maître Lapinous

Salut, au contraire la biseptine est bien pour les lapins. J'ai fait vacciner Vicky hier et mon vétérinaire a regardé ses pattes, il est un peu irrité alors c'est ce qu'il m'a conseillé de mettre, et d'éviter la bétadine ! Bon courage pour ta louloute

Tout comme tu m'as tendu la main,
Le temps venu je t'ouvrirai le chemin
Sur la passerelle qui relie terre et ciel
Main dans la patte, par delà le pont de l'arc en ciel.

Repose en paix mon ange.

MessageMessage posté...: 14 Mai 2014, 21:30 
Grand maître Lapinous

Des nouvelles?

Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 25 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure