Hello nounou68, j'aimerai savoir qu'elle âge a Noisette ? Car le problème est évident le faite que noisette ne ce laisse pas faire ce qui doit te poser des problèmes pour d'autres petits soins ! Essaye au max de la manipuler pour qu'il ou elle prenne l'habitude sinon ce que tu fais est a mon avis très bien tu n'as pas tellemenr d'autres solution éventuellement pour éviter le bruit de la tondeuse essaye le ciseaux ! Et pour le pipi a coter essaye aussi de déplacer la litière ca peut marcher !!!! Voila voila bonne soirée !
bonjour, j'aimerais avoir un petit conseil pour nettoyer le train arrière et les pattes arrières de Noisette je m'explique : il y a trois en semaines Noisette a été malade, il lui
arrivait de faire pipi juste à côté de sa litiere, comme elle était malade nous ne disions rien .... Grosse erreur ! A présent elle pête la forme mais ses pipis à coter de la litière son devenus une vilaine habitude (elle fait aussi dedans, mais là ça commence à saouler) nous rééduquons donc à la propreté mais en attendant elle de l'urine collée dans ses longs poils au cucul et sur les pattes arrières, ça sent mauvais et j'ai peur qu'elle développe une dermatite ou que des mouches viennent se pondre. Alors comment nettoyer correctement sachant qu'elle ne se laisse absolument pas faire ! Je nettoie un peu avec un gant de toilette mouillé puis je sèche mais ça ne suffit pas, et comme elle ne se laisse pas faire j'ai peur de la blesser. De plus, elle a tendance à me grogner depuis qu'elle a été malade car j'ai dû la gaver et lui administrer des médicaments et elle n'a pas vraiment aimé tout ça ! Je n'arriverais jamais à la tondre, elle bouge trop et flippe grave dès qu'elle entend le bruit de la tondeuse ! Merci pour vos conseils
Petit édit : je précise qu'elle n'en est pas du tout au point de ce qu'on peut voir ici
http://www.margueritecie.com/souillure.php sinon j'aurai évidemment consulté ! De plus ses urines sont normales, enfin celles que j'ai la joie de nettoyer sont normales, celles de la litiere je ne les voies pas mais elles doivent aussi êtres normales. Aucune crottes n'est collée, seuls,les poils sont un peu souillés