Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

Difficultés pour le brossage
Auteur Message
MessageMessage posté...: 06 Juil 2015, 16:46 
Expert des lapinous

Teddy a les poils longs, donc je dois le brosser.
Autant je me sens à l'aise pour manipuler mes chats, autant je me sens maladroite avec Teddy. J'arrive bien à lui brosser le dos, mais le ventre je n'ai pas encore réussi, et là je m'aperçois qu'il a pas mal de noeuds. J'en enlève un peu tous les jours.
Je voulais savoir comment vous faites pour bien brosser vos lapinous partout ? Pas de problème pour le dos, mais le ventre et le cou c'est une autre histoire.
L'endroit où il est le plus calme c'est dans sa cage, mais c'est pas pratique pour moi. Et dès que je le sors il essaie de m'échapper, que je le mette au sol ou sur mes genoux c'est pareil. Et il n'apprécie pas que je lui soulève les pattes avant pour accéder à son ventre. Je ne veux pas le traumatiser non plus. J'attends toujours un moment où il est calme, mais ça reste laborieux quand-même.
Bref, je ne sais pas trop comment faire. Donc si vous avez des trucs ou astuces je suis preneuse.

Re: Difficultés pour le brossage
MessageMessage posté...: 06 Juil 2015, 19:47 
Modérateur

Tu as déjà essayé de le mètre sur le dos. Certains lapins se laissent faire et se mettent un peu comme en transe.
J'y arrivais avec mon 1e pinou pour le couper les crottes molles qui restaient collées à ses fesses. Par contre impossible avec Cookie .

Mais fais très très attention si tu essayes, ne surtout pas forcer. Le lapin peut se casser la colonne.
Voici un petit explicatif ;)

http://comportementdulapin.com/mettre-son-lapin-en-transe/

Image

MessageMessage posté...: 06 Juil 2015, 20:15 
Grand maître Lapinous

Franchement, j'ai jamais réussie a mettre rokette en transe, si j'essaie de la basculer, elle me fait un roulé boulé sur le coté du coup je préfère pas trop encore essayer, je voudrait pas qu'elle se fasse mal.

Pour brosse le ventre de rokette donc, je ma met pas en transe, je l’assis tout simplement sur mes genoux, son dos contre mon ventre et je la tiens juste en dessous des pattes avant et la brosse avec l'autre main.

MessageMessage posté...: 06 Juil 2015, 21:06 
Grand maître Lapinous

Héhé, j'ai eu les même conseils il y a quelques temps déjà et mis en place avec succès.
Bon ça ne s'est pas fait du jour au lendemain, et ma lapinette est plutôt cool niveau "manutention".
Je la brosse tous les jours et en une semaine j'arrivais à lui brosser le ventre. Mais si le tien aime moins se faire brosser ça peut prendre un peu plus longtemps.

MessageMessage posté...: 06 Juil 2015, 21:12 
Grand maître Lapinous

Mariloé a écrit:
Héhé, j'ai eu les même conseils il y a quelques temps déjà et mis en place avec succès.

Contente que ca marche avec Miss Pili en tout cas xD

MessageMessage posté...: 07 Juil 2015, 16:38 
Expert des lapinous

Merci beaucoup pour vos conseils :D
J'ai fait comme tu as dit Tsa, contre moi en tenant les pattes avant. Pour la 1ère fois je ne l'ai pas brossé, juste essayé la position pour voir sa réaction et il a tenu 20 sec à peu près. Mais j'ai eu le temps d'apercevoir un nœud énooorme près de la patte arrière :shock: , donc va falloir qu'il se tienne tranquille pour que je puisse couper ça. Ca promet !
Pour le dos par contre je n'ai pas essayé mais ça viendra.

MessageMessage posté...: 07 Juil 2015, 20:17 
Grand maître Lapinous

Hé oui, les poilus font vite des nœud, je coiffe Rokette très souvent (tout les 2 jours à peut près) pendant environs 15-20 min le temps de tout faire. Quand elle était tout bébé, à son arrivé, elle était terrorisée et je n'ai pas pu l'approcher pendant plus de deux semaines, autant te dire que j'ai du couper quelques touffes, il n'y avait plus rien a faire tellement c'était emmêlé... :serieux:

Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure