Lapinous.fr, le forum sur le lapin nain
https://forum.lapinous.fr/

Les yeux
https://forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=60&t=16033
Page 1 sur 1

Auteur:  Ecmlh90 [ 04 Mar 2016, 19:56 ]
Sujet du message:  Les yeux

Bonsoir,je suis nouvelle sur le forum.
Ma lapine naine belier a eu 2 petits il y a environ 15 jrs.
Ils sont craquants ,cependant un des deux a du mal à avoir ses yeux ouverts, comment faire pour les lui nettoyés?ou faut il encore patienter?
Combien de temps attendre avant de pouvoir l'ex portes?
Merci pour vos réponse bonne soiree.

Auteur:  Equifeel [ 04 Mar 2016, 22:04 ]
Sujet du message:  Re: Les yeux

Bonjour et bienvenue !
Comment cela se fait-il que ta lapine a eu des bébés. C'est voulu?
Si oui, je suppose que tu t'es bien documenté avant sur justement comment prendre soin des petits, qu'est ce qui est normal/ anormal, etc.
Si ce n'était pas voulu, mâle + femelle = bébés. Je te conseille donc de stériliser et castrer tout le monde et de séparer en attendant, que ta lapine ne reprenne pas le mâle (si c'est pas encore fait, c'et trop tard, elle n'aura repris)
Le forum est contre la reproduction par des particuliers pour justement éviter de telle questions "de débutant apprentis sorciers).
Je ne sais donc pas si j'ai le droit de te répondre.

Un bon conseil : aller sur le site marguerite et compagnie pour avoir des conseils.
Sinon, oui, les bébés lapins n'ouvrent pas les yeux tout de suite. Normalement, c'est vers 10j, mais des lapereaux peuvent mettre plus de temps.
Quant à les manipuler, évite de le faire pour l'instant

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/