Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 13 messages ] 
  Imprimer le sujet

Fox a mangé un bouton de la télécommande
Auteur Message
MessageMessage posté...: 29 Avr 2022, 11:55 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour à tous,
J’ouvre ce post parce ce matin Fox a grignoté un bouton de la télécommande et bien sure il l’a avalé... Lui qui en plus a un si bon transit...
Quelques conseils pour essayer de le faire passer ? Je lui donne du foin régulièrement pour essayer de faire “couler” mais je ne sais que faire d’autres sauf attendre...

A partir de quand vous pensez que je pourrais considérer que c’est bon, c’est passé?

Merci!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fox a mangé un bouton de la télécommande
MessageMessage posté...: 29 Avr 2022, 12:24 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Hello Patmat,

C'est un farceur ce petit Fox...
C'est en quel matière ce bouton ? Type caoutchouc ?
Une fois, Polka m'a mangé un gros morceau de télécommande Freebox (elle est pratiquement entièrement en caoutchouc) quand je l'avais oubliée sur le canapé. Il n'a pas eu de soucis.
Après, ça dépend peut être du lapin...
Il me semble qu'il faut 4-5h pour qu'un truc avalé ressorte, mais je n'en suis pas certaine.
Comment va son transit d'ailleurs ?


Haut
 Profil  
 

Re: Fox a mangé un bouton de la télécommande
MessageMessage posté...: 29 Avr 2022, 12:54 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Merci Luzula pour ton retour !
Oui sacré farceur, je m'en serais passé... Oui en effet un bouton en caoutchouc qui était déjà un peu arraché donc il a pas eu à forcer beaucoup.
Bon on va attendre de voir ce soir du coup en espérant que ça se passe bien.

Le transit est stable, la taille des crottes varie et l'appétit avec. Des fois il fini la gamelle, des fois il s'arrête à la moitié. Le foin également, il s'est habitué au foin de crau et normandie que j'avais pris pour le stimuler et boude les autres... Par contre pour bouffer du caoutchouc la ça va...

Ils me rendront chèvre.

Comment vont les deux tiens sinon ?

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fox a mangé un bouton de la télécommande
MessageMessage posté...: 29 Avr 2022, 23:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
J'ai l'impression que cette matière les attire beaucoup, je ne sais pas trop pourquoi... Biscotte aussi d'ailleurs, elle a déjà rongé les pneus en caoutchouc d'un jouet de mes neveux. Ça doit être un truc à surveiller...
Comment ça s'est passé du coup ?
C'est sûr qu'avec les soucis qu'il a eu, c'est un petit coup de stress supplémentaire pour toi...
C'est compliqué le transit, dès que ça se déséquilibre, ça met un temps fou à bien revenir...

De mon côté, impeccable, ils ont une forme olympique. Je touche du bois, ils n'ont jamais été aussi longtemps sans être malades. Même les crises de colique de Biscotte ont fini par passer. Si ce n'est que j'ai l'impression qu'ils s'ennuient un peu mais ça reste pas grave. J'ai rdv bientôt pour le vaccin, par la même occasion, je ferai le point sur l'évolution des boules de graisse sur le ventre de Polka, et le bilan gériatrique de Biscotte.


Haut
 Profil  
 

Re: Fox a mangé un bouton de la télécommande
MessageMessage posté...: 01 Mai 2022, 11:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Tout va bien avec Fox ?


Haut
 Profil  
 

Re: Fox a mangé un bouton de la télécommande
MessageMessage posté...: 01 Mai 2022, 20:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Désolé pour cette réponse tardive. C’est bien pour Polka et Biscotte, je Suis content de lire qu’ils vont bien. Les périodes de calmes niveau santé sont appréciables c’est sure!

Oui le transit c’est compliqué, je ne sais pas si il y a de bonnes formules... Quand on voit qu’ils ont une bonne alimentation mais qu’il y a quand même des problèmes.

Fox ça va, pas de signe de douleur. Ça a du passé tout seul et tant mieux! Oui je crois qu’il y a quelque chose dedans qu’ils aiment niveau goût. De l’amidon peut être. La texture aussi à mordiller doit leur plaire.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fox a mangé un bouton de la télécommande
MessageMessage posté...: 01 Mai 2022, 20:24 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Mar 2021
Messages: 84
Je crois plutôt qu'il voulait changer de chaîne et regarder LapinousTV !


Haut
 Profil  
 

Re: Fox a mangé un bouton de la télécommande
MessageMessage posté...: 02 Mai 2022, 07:58 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Joséphine : lol oui c'est tout à fait possible ! Il ne m'a pas dit ! ^^

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fox a mangé un bouton de la télécommande
MessageMessage posté...: 02 Mai 2022, 22:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Tant mieux pour Fox alors ! c'est ça de moins à s'inquiéter pour son transit !

C'est vrai qu'on se sent démuni quand on fait tout pour qu'ils aient une alimentation la meilleure possible...
Où il en est dans sa mue ?


Haut
 Profil  
 

Re: Fox a mangé un bouton de la télécommande
MessageMessage posté...: 03 Mai 2022, 08:21 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
La mue ça va mieux. Il perd toujours un peu de poils mais beaucoup moins de chapelet. Par contre, je n'arrive pas à retrouver un appétit constant avec lui. Le matin il mange parfois très bien, parfois il trie énormément. Ce matin par exemple, il n'a voulu manger presque que le fenouil. C'était pareil hier. Pourtant, il y a des fanes, du persil, de la coriandre... Je pense que je vais retirer le fenouil pour voir la prochaine fois.
Et niveau foin, j'étais repasser au foin de Normandie pour le stimuler mais du coup, il ne veut presque que celui la maintenant. Et on sait comment les lapins sont têtes dures la dessus...

Et toi la mue ça va, c'est fini ?

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fox a mangé un bouton de la télécommande
MessageMessage posté...: 03 Mai 2022, 14:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Coucou
Désolée pour ma réponse tardive, je n'ai toujours pas d'ordinateur et internet du coup chez moi.

Pour le bouton de la télécommande : elle est probablement en amidon de maïs, d'où le fait que ça attire les lapins, collé les câbles électriques.


Pour le foin : on arrive en fin de saison. S'il est difficile et n'aime que lui, tu peux voir pour lui laisser s'il le mange bien et tenter un autre foin aux prochaines récoltes

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Fox a mangé un bouton de la télécommande
MessageMessage posté...: 03 Mai 2022, 23:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Merci Equifeel pour la précision ! Il me semblait bien qu'on utilisait plus de caoutchouc maintenant mais j'avais aucune idée de ce par quoi ils l'avaient remplacé, je comprends mieux pourquoi ça les tente beaucoup !

Patmat > si la mue est sur sa fin, ça devrait l'aider déjà. Il n'a plus de traitement c'est ça ? Peut être qu'il a un résidu de douleur ou un inconfort à la digestion pour qu'il chipote dans son assiette comme ça, tu en as parlé au véto ? J'imagine que tu ne sais plus quoi lui donner au bout d'un moment, y compris pour la nourriture...

Moi ça va, la mue est pratiquement passée inaperçue cette saison, je crains le retour en force cet été du coup, surtout que je vais déménager début juillet, ça risque d'en rajouter une couche à cause du stress...


Haut
 Profil  
 

Re: Fox a mangé un bouton de la télécommande
MessageMessage posté...: 04 Mai 2022, 08:06 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Merci Equifeel pour toutes ces précisions. Il me semble que c'est toi qui m'avait expliqué déjà pour les cables et l'amidon.
Ok pour le foin, il me semblait l'avoir lu également sur je ne sais pas quel site de vente que le foin de ce lot allait jusqu'en Juin, après il changeait.

Non non plus de traitement et la mue étant sur sa fin, oui on va normalement dans la bonne direction. Disons que le soir l'appétit est la mais le matin beaucoup moins j'ai remarqué. Et comme il ne veut que du foin assez appétant et riche comme Regain, de Normandie ou Crau ça ne doit pas aider pour l'appétit de la verdure. J'aimerais également les faire sortir plus mais il fait pas top top par chez nous.

Ok pour Polka et Biscotte. Ah en espérant que le déménagement se passe bien. Moi ils en ont fait deux, le premier avait correspondu avec une grosse mue mais en était en Février, sans doute une simple coïncidence, et donc les troubles du transit venaient de là. RAS pour le second. Ca dépend de la route que tu as à faire aussi.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.176s | 16 Queries | GZIP : Off ]