Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 441 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 23  Suivante
 [ 441 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 23  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Tommy, pasteurellose souche D, rhinite chronique
Auteur Message
MessageMessage posté...: 05 Aoû 2014, 16:55 
Administrateur du site

Moi aussi je me suis fait avoir pour Flampipi avec un premier véto et je suis infirmière aussi. Parce qu'on se méfie pas, on a souvent tendance a penser, avant de tomber sur un mauvais, qu'un véto fait ce métier par amour des animaux et non pour le fric et la vanité.
Donc franchement, ne t'en veut pas pour ça, les seuls coupables là dedans ce sont ces vétos qui se fichent du sort des animaux qui leur tombent dans les mains.

MessageMessage posté...: 05 Aoû 2014, 19:16 
Grand maître Lapinous

tu as beaucoup de mérite , tu peux être fière de ton loulou , il est très courageux et tellement mignon !

Sache que tout ce que tu as fait pour lui est vraiment admirant, et on voit que tout l'amour que tu lui donne est très fort.

Fais lui un gros bisous de ma part ;)

http://www.margueritecie.org.

MessageMessage posté...: 05 Aoû 2014, 19:52 
Grand maître Lapinous

Ti Tommy loulou malgré sa tubulure il réussi quand même a être toujours aussi mignon. On voit que c'est vraiment bien posé et il a l'air d'avoir déjà bien cautérisé. Je ne pense pas qu'il fasse de rejet, ça a l'air super propre et bien posé. Même pas boursouflé :pouce

MessageMessage posté...: 05 Aoû 2014, 20:05 
Grand maître Lapinous

Oui, il faut dire que c'est un "travail" d'orfèvre. En ce qui concerne le rejet je croise les doigts car la première fois, ça a eu lieu après un mois. Comme ceci, ils ont essayé le silicone chirurgical à la place du téflon (matière de la première tubulure). On espère...

MessageMessage posté...: 05 Aoû 2014, 21:02 
Modérateur

Même si tu ne veux pas d'attribuer de mérite, je trouve que tu est une maitresse en or!
D'après les photos ça a l'air très propre, même avec cette tubulure il reste magnifique ton Tommy :lap-love .

En ce qui concerne une possibilité de rejets, allez courage, on continue de positiver et de croiser les doigts ^^

Image

MessageMessage posté...: 06 Aoû 2014, 09:05 
Connaisseur des lapinous

Ton vétérinaire a vraiment l'air incroyable ! Bon rétablissement à Tommy ;)

MessageMessage posté...: 06 Aoû 2014, 20:11 
Grand maître Lapinous

Merci chokopouet :lap-biz En effet, mon vétérinaire et ses collaborateurs sont considérés dans les meilleurs vétos nac de France.

Tommy est toutefois très fatigué et ne mange toujours presque pas de foin et on voit qu'il a dur à la mastication même avec des légumes plus mou. Je sais qu'il faut penser qu'il n'y a qu'une semaine qu'il a été opéré et que c'était une très lourde opération, n'empêche que ça m'inquiète. J'ai hâte d'être vendredi (jour où je dois téléphoner à la clinique pour donner des nouvelles) afin de savoir ce que les vétérinaires en pensent.

MessageMessage posté...: 19 Aoû 2014, 21:30 
Grand maître Lapinous

Comment va ton Tommy ? Ca suit son court ?

MessageMessage posté...: 20 Aoû 2014, 00:16 
Grand maître Lapinous

En fait Tommy a refait un gros bouchon de pus dans le nez ce qui lui a valu une hospitalisation d'un jour pour déboucher sous anesthésie locale, on a profité qu'on le conduisait car son nez était bien encombré pour lui faire un bilan gériatrique.

Pour le bilan :

- dents superbes pour un vieux lapin qui va sur 9 ans
- prises de sang nickel
- cœur d'un petit jeunot
- système digestif et urinaire en parfait était sauf l'estomac qui présente une petite ulcération (pathologie courante chez les lapins) donc il est sous Zantac.
- un peu d'arthrose au niveau du dos (un traitement au métacam est prévu pour le soulager)

En ce qui concerne le nez, c'est de ma faute si ça s'est rebouché :? , j'injectais trop peu de sérum physiologique dans la tubulure. Si bien que maintenant je dois injecter 10 ml minimum deux fois par jour, je dis minimum car tout doit ressortir clair comme de l'eau de roche. Moi qui trouvais qu'injecter un ml, c'était beaucoup alors minimum 10 ml :( :( :( Heureusement, le vétérinaire m'a donné un anesthésiant local à appliquer dans la tubulure et qui endormira la cavité nasale avant les soins donc Tommy ne ressentira même pas une gêne. En ce qui concerne la rhinite, rien à faire, il y a trop de bactéries dont des bactéries responsables de pasteurellose qui sont résistantes à tous les antibiotiques tolérés par les lapins si bien que l'on peut essayer de tenir en respect toutes ces cochonneries avec de la duplocilline (pénicilline).

Tommy devra encore se faire opérer de son otite interne :( On le laisse bien récupérer et rien à faire il faudra qu'il y passe :lap-pleure , les risques de méningite étant trop importants si on ne fait rien.

MessageMessage posté...: 20 Aoû 2014, 07:40 
Grand maître Lapinous

ti bout :(

Je suis soufflé par sa combativité.

Une grosse caresse Tommy

MessageMessage posté...: 20 Aoû 2014, 07:49 
Grand maître Lapinous

Pauvre Tommy.... il n'a pas de chance celui-là... en tout cas, ton vétérinaire est un pro ça se sent ! Bon rétablissement au ptit bout.

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.

MessageMessage posté...: 20 Aoû 2014, 10:00 
Grand maître Lapinous

:( bon rétablissement à tommy !

Fais lui plein de caresses et de bisous de ma part.

j'espère que tout ira bien ! c'est un combattant !

http://www.margueritecie.org.

MessageMessage posté...: 20 Aoû 2014, 12:17 
Grand maître Lapinous

Bon rétablissement à ton lapinou !

MessageMessage posté...: 20 Aoû 2014, 15:03 
Grand maître Lapinous

Je viens de lire de A à Z tout le post, je suis super émue...
Toutes ces épreuves sur un si petit boutchou ! Il en a du courage et de la force, ton Tommy, c'est un vrai battant !! Comme sa maitresse, car il faut le dire, pas mal de gens auraient abandonné bien avant :(
J'espère qu'il se rétablira vite, les otites internes ma Choupette connait aussi !
Ton loulou reste magnifique et il ne fait pas son âge dis donc !
Bon courage à tous les deux !

MessageMessage posté...: 20 Aoû 2014, 15:33 
Administrateur du site

Et le fait que tu nettoies avec du sérum phy, ça peut pas venir de ça ?

Chez nous, les tubulures qui sont pas en flux constant comme les sondes U, on n'utilise jamais le sérum phy pour les nettoyer parce que ça cristallise et ça bouchonne ensuite. :/
En tout ca,s je comprends que ça t'effraie les 10cc. C'est impressionnant niveau quantité.. Pas de risque que ça tombe dans les poumons ?

MessageMessage posté...: 20 Aoû 2014, 17:19 
Grand maître Lapinous

En fait, nous utilisons du LP car on n'a rien trouvé le remplaçant. Apparemment, il ne cristallise pas car nous retirons du pus. Qu'appelles-tu "flux" ? Car en Belgique, nous ne connaissons pas ce mot :oops: La tubulure est en silicone.

En fait, concernant les 10 ml, ce matin ça a été pire que ce que je pensais, nous avons dû injecter 30 ml avant que le liquide ne ressorte tout clair de la cavité nasale et qu'il soit totalement débouché. Tommy était nettement moins coopératif qu'à la clinique. Ils nous ont montré une vidéo explicative et mon loulou ne bougeait pas d'un poil tandis qu'à la maison, après avoir raté notre coup deux fois tant il bougeait et moi d'avoir les cheveux trempés, nous avons dû l'emballer méthode sushi et là, ça c'est relativement bien passé. Il nous faut juste attraper la main, comme on dit chez nous.

Il n'y a aucun risque de fausse route nous a expliqué le vétérinaire car tout comme toi, c'était une de mes grandes craintes. Il faudrait que nous maintenions notre lapin d'une certaine façon en lui tenant la tête vraiment très en arrière pour qu'il y ait un risque.

MessageMessage posté...: 20 Aoû 2014, 19:13 
Administrateur du site

Pascaline63 a écrit:
En fait, nous utilisons du LP car on n'a rien trouvé le remplaçant. Pas d'eau ppi ou quelque chose comme ça ?Apparemment, il ne cristallise pas car nous retirons du pus. Qu'appelles-tu "flux" ? Car en Belgique, nous ne connaissons pas ce mot :oops: La tubulure est en silicone. flux, c'est aussi débit. ^^

En fait, concernant les 10 ml, ce matin ça a été pire que ce que je pensais, nous avons dû injecter 30 ml avant que le liquide ne ressorte tout clair de la cavité nasale et qu'il soit totalement débouché. Tommy était nettement moins coopératif qu'à la clinique. Ils nous ont montré une vidéo explicative et mon loulou ne bougeait pas d'un poil tandis qu'à la maison, après avoir raté notre coup deux fois tant il bougeait et moi d'avoir les cheveux trempés, nous avons dû l'emballer méthode sushi et là, ça c'est relativement bien passé. Il nous faut juste attraper la main, comme on dit chez nous.

Il n'y a aucun risque de fausse route nous a expliqué le vétérinaire car tout comme toi, c'était une de mes grandes craintes. Il faudrait que nous maintenions notre lapin d'une certaine façon en lui tenant la tête vraiment très en arrière pour qu'il y ait un risque.Ah ouais quand même mais personnellement, tout comme toi, ça me rassurerait pas. ^^

MessageMessage posté...: 20 Aoû 2014, 20:14 
Grand maître Lapinous

:lol: J'ai dû aller voir sur Google ce qu'était l'eau ppi. Chez nous, on appelle cela de l'eau distillée. Ah les Belges ! :non-non

C'est vrai que l'eau distillée serait une bonne alternative car c'est bien ce qu'on emploie avec certaines sondes. Tu me fais peur avec cette histoire de cristallisation mais je ne pense pas que cela pose problème avec le silicone du moins j'espère.

MessageMessage posté...: 20 Aoû 2014, 20:59 
Grand maître Lapinous

L'eau déminéralisée n'a pas de minéraux justement donc ne peut pas cristalliser faut pas s'inquiéter pour ça.

MessageMessage posté...: 20 Aoû 2014, 21:00 
Administrateur du site

Héhé, oups, il faut pas que j'aille travailler en Belgique et toi en France, on serait paumées ! xD

Je ne saurais te dire si le silicone y fait ou non. Nous on nous a toujours appris à l'école qu'on utilise jamais de NaCl sur une sonde sans débit continu à cause de la cristallisation. ^^

Répondre au sujet  [ 441 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 23  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 23  Suivante
 [ 441 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure