|
Page 9 sur 23
|
[ 441 messages ] |
Aller à la page Précédente 1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 23 Suivante |
|
Page 9 sur 23
|
[ 441 messages ] |
Re: Tommy, pasteurellose souche D, rhinite chronique
Auteur |
Message |
Pascaline63
|
Message posté...: 04 Sep 2014, 14:13 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Nouvelles du jour : Tommy va un peu mieux. Ils ont réalisé une radio de l'appareil digestif qui montre un caecum parfait par contre l'estomac est bien rempli et légèrement boursouflé ce qui laisse à penser à super véto que les ulcères gastriques ne sont pas encore guéris. Il doit perdre un peu de poids aussi, il est vrai que vu sa pathologie et les soins pénibles à faire j'ai un peu tendance à trop le gâter au point de vue des récompenses Voici le petit mot et les photos que m'a envoyés la gentille asv de la clinique (chaque jour, elle nous poste des photos et chaque jour le vétérinaire nous contacte pour nous tenir au courant). Bonjour petite maman,
Tout se passe bien ici, tout le monde prend soin de moi, caresses à volonté, je suis dans un parc spécialement installé pour moi, entouré de Lilou et de Maya avec qui j'ai sympatisé. Voici quelques petites photos.
À bientôt Tommy
Fichiers joints: |
![image[2].jpeg](./download/file.php?id=7232&sid=b9d118fc3e7357b50a24a7cecc76ce99)
image[2].jpeg [ 45.57 Kio | Vu 5439 fois ]
|
![image[1].jpeg](./download/file.php?id=7231&sid=b9d118fc3e7357b50a24a7cecc76ce99)
image[1].jpeg [ 53.95 Kio | Vu 5439 fois ]
|

image.jpeg [ 46.88 Kio | Vu 5439 fois ]
|
Dernière édition par Pascaline63 le 04 Sep 2014, 17:35, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|

Ninie
|
Message posté...: 04 Sep 2014, 14:40 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Tu as vraiment une super clinique ! Je suis contente si tommy va un peu mieux  ( il est vraiment trop mignon ton tommy !  )
_________________ Association Marguerite & Cie Reconnaissance et Protection du Lapin de Compagnie http://www.margueritecie.org.
|
|
Haut |
|
Evac91
|
Message posté...: 04 Sep 2014, 15:45 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Pascaline63 a écrit: Nouvelles du jour : Tommy va un peu mieux. Ils ont réalisé une radio de l'appareil digestif qui montre un caecum parfait par contre l'estomac est bien rempli et légèrement boursouflé ce qui laisse à penser à super véto que les ulcères gastriques ne sont pas encore guéris. Il doit perdre un peu de poids aussi, il est vrai que vu sa pathologie et les soins pénibles à faire j'ai un peu tendance à trop le gâter au point de vue des récompenses Voici le petit mots et les photos que m'a envoyé la gentille asv de la clinique (chaque jour, elle nous poste des photos et chaque jour le vétérinaire nous contacte pour nous tenir au courant). Bonjour petite maman,
Tout se passe bien ici, tout le monde prend soin de moi, caresses à volonté, je suis dans un parc spécialement installé pour moi, entouré de Lilou et de Maya avec qui j'ai sympatisé. Voici quelques petites photos.
À bientôt Tommy Super nouvelles! C'est vrai que c'est une super clinique je n'ai jamais entendu parler d'une clinique qui offrait autant d'espace et surtout qui donne des nouvelles tous les jours c'est vraiment bien! Et ton petit bout est trop craquant Bon rétablissement!

Maléa, 05/02/2014 <3
|
|
Haut |
|

Timea69
|
Message posté...: 04 Sep 2014, 16:30 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Effectivement, je suis épatée et soulagé par autant de bonne nouvelles  espérons que ça continue ainsi 
_________________ Olga♡ & Loki♥
Infinity★

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.
|
|
Haut |
|
Pascaline63
|
Message posté...: 04 Sep 2014, 17:40 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
C'est vrai que c'est une super clinique et surtout avec des vétérinaires des plus à la pointe concernant les pathologies des lapins (ils se forment ponctuellement dans les pays anglo-saxons pour être à la pointe du progrès). Je n'ai jamais vu de salle d'hospitalisation aussi confortable, les animaux sont vraiment bien et tout est fait pour qu'ils ne se sentent pas confinés dans de toutes petites cages d'hospitalisation (les vétos pensent que le moral des animaux compte beaucoup dans leur guérison). Ils mettent dans le slogan de la clinique "LE NAC + ULTRA" et franchement ce n'est pas de la publicité mensongère. Pas pour rien que je fais autant de km pour y faire soigner mon lapin, je ne changerais de clinique pour rien au monde !
|
|
Haut |
|
Ninie
|
Message posté...: 04 Sep 2014, 17:48 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
dommage qu'elle soit si loin de chez moi ! tu as bien raison, garde la ! 
_________________ Association Marguerite & Cie Reconnaissance et Protection du Lapin de Compagnie http://www.margueritecie.org.
|
|
Haut |
|
ellis
|
Message posté...: 04 Sep 2014, 18:14 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
|
|
Haut |
|
mimi31
|
Message posté...: 04 Sep 2014, 19:24 |
|
Modérateur |
 |
|
|
Haut |
|
Diboudib
|
Message posté...: 04 Sep 2014, 20:24 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Très bonne nouvelle J'attend toujours le soir avec impatience pour avoir des nouvelles (que j'espère positives) de ton petit Tommy ! C'est clair que cette clinique à l'air vraiment au top pour nos amis les lapins ! J'espère que tu pourras récupérer rapidement ton loulou et en bonne santé.
|
|
Haut |
|
Pascaline63
|
Message posté...: 04 Sep 2014, 21:44 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
J'espère le récupérer début de la semaine prochaine mais malheureusement, il ne sera pas guéri, on ne peut juste que tenir en respect sa pasteurellose qui est de souche D ce qui veut dire que la bactérie responsable est résistante à tous les antibiotiques tolérés par un lapin  et continuer les soins. Pour vous donner un aperçu des horribles soins que l'on doit faire, voici une vidéo que j'avais réalisée pour son vétérinaire. https://www.youtube.com/watch?v=kqLWoL0 ... e=youtu.be
|
|
Haut |
|
Ninie
|
Message posté...: 04 Sep 2014, 21:59 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
j'ai regardée la vidéo c'est vrai que ça doit pas être facile de faire les soins, vous êtes super courageux et tommy aussi !
Fait lui un gros bisous de ma part !
|
|
Haut |
|
Yumi
|
Message posté...: 04 Sep 2014, 22:04 |
|
Modo des concours |
 |
|
Oh le ptit père j'ai mal au cœur pour lui =/
J'espère qu'il aura le droit à des moments plus paisibles par la suite...
|
|
Haut |
|
Pascaline63
|
Message posté...: 04 Sep 2014, 22:45 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Je pense hélas (à moins d'un miracle) que ces soins seront à faire toute sa vie, c'est le but de la tubulure qu'on lui a greffée : faciliter les flushages. Si on ne le fait pas, le pus s'accumulera de nouveau dans les cavités nasales, des abcès se reformeront et une opération sera alors de nouveau nécessaire Faire ces soins pour moi (même si l'on se relaye avec mon mari) me crève le cœur car j'ai l'impression de torturer mon lapin que j'aime tant. Bien que je sois infirmière, il m'est terriblement pénible d'effectuer des soins sur un animal ou un petit enfant. Eux, ils ne comprennent pas pourquoi on leur fait mal alors que chez un humain adulte, on peut expliquer et prévenir que ce ne sera pas agréable.
|
|
Haut |
|
ellis
|
Message posté...: 05 Sep 2014, 08:59 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
|
Il est bien courageux petit Tommy et surtout résigné. On voit qu'il se laisse faire même si c'est désagréable on a l'impression qu'il sait que ça le soulage.
Il y a quelques années je nettoyais moi même les abcès à répétition de mon chat. Le véto n'y arrivait pas il n'y avait qu'avec moi qu'il se laissait faire, alors je le faisais à la maison et il avait cet air de : vas-y fait le qu'on en finisse vite. La confiance de l'animal est tellement importante pour ce type de soin.
Ce qui m'a touché le plus c'est la douceur et la délicatesse dont vous faite preuve envers lui toi et ton mari.
_________________ https://www.facebook.com/mespinousdamour
|
|
Haut |
|
mimi31
|
Message posté...: 05 Sep 2014, 09:50 |
|
Modérateur |
 |
|
|
Haut |
|
Pascaline63
|
Message posté...: 05 Sep 2014, 18:02 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Tommy va de mieux en mieux au vu des photos et de la vidéo envoyées par la clinique. Je lui trouve meilleure mine. Il a encore quelques examens à passer et je peux le reprendre mardi Voici la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=sFiZLkr ... e=youtu.beVous verrez sur la photo que Monsieur Tommy a les vétérinaires à ses pieds
Fichiers joints: |

image (2).jpeg [ 55.82 Kio | Vu 5347 fois ]
|
|
|
Haut |
|
mimi31
|
Message posté...: 05 Sep 2014, 18:23 |
|
Modérateur |
 |
|
|
Haut |
|
Ninie
|
Message posté...: 05 Sep 2014, 23:14 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
je suis super contente pour toi et pour tommy ! Tu a vraiment une clinique en or !
|
|
Haut |
|
Timea69
|
Message posté...: 06 Sep 2014, 12:54 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Ha ha  la photo avec le véto par terre est très drôle  apparemment Tommy ne dois pas être très malheureux  je rejoins les autres sur le fait que vous êtes vraiment un duo en or, et que tu est une maîtresse avec beaucoup de mérite et que Tommy est brave 
Infinity★

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.
|
|
Haut |
|
Timea69
|
Message posté...: 06 Sep 2014, 12:55 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Vous devez continuer le même traitement qu'avant l'opération ?
Infinity★

|
|
Haut |
|
|
Page 9 sur 23
|
[ 441 messages ] |
|
[ 441 messages ] |