Lapinous.fr, le forum sur le lapin nain
https://forum.lapinous.fr/

Lapines qui grognent
https://forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=61&t=12658
Page 1 sur 1

Auteur:  Bast01 [ 30 Juil 2014, 11:49 ]
Sujet du message:  Lapines qui grognent

Bonjour, lorsque je mets ma main dans la cage de Titi et mimi (mes lapines), elles viennent me grogner et me mordent la main en grognant, pourquoi?

P.S: elles ne sont pas stérilisées.

:merci: d'avance :)

Auteur:  OcéaneNéo [ 30 Juil 2014, 13:27 ]
Sujet du message:  Re: Lapines qui grognent

Mon lapin fait pareil à un de mes amis. C'est un male, est il n'est pas castré non plus. Je ne sais pas de quoi ça vient.

Auteur:  Poupi1004 [ 30 Juil 2014, 15:53 ]
Sujet du message:  Re: Lapines qui grognent

Les lapins sont très territoriales.

Ils prennent leur cage pour leur territoire. Donc en mettant ta main dedans tu rentre dans leur territoire... Et tes lapines n'aiment pas ça.

Après je sais pas si le faite de les faire stériliser changerait leur comportement.
Tu peux attendre l'avis d'autres personnes pour ce point là ;)

Auteur:  lapinouanne [ 30 Juil 2014, 16:54 ]
Sujet du message:  Re: Lapines qui grognent

La stérilisation n'a rien changé pour ma lapine, elle menace de me mordre si je mets rapidement la main dans la cage.

Auteur:  Bast01 [ 30 Juil 2014, 16:56 ]
Sujet du message:  Re: Lapines qui grognent

Merci pour vos réponses!!

Auteur:  Pascaline63 [ 30 Juil 2014, 18:18 ]
Sujet du message:  Re: Lapines qui grognent

Mon lapin était un véritable pittbull bien qu'il n'ait jamais connu la cage. Il considérait donc la maison comme tout son territoire, Monsieur ;) Donc, il nous attaquait franchement dans les pieds et les mollets allant jusqu'à nous mordre à sang. Pour lui, la castration a tout arrangé. Je n'ai jamais connu un lapin aussi gentil et câlin depuis lors. D'ailleurs quand je raconte comment il était avant la castration, personne ne me croit :heuuuu

Auteur:  ellis [ 30 Juil 2014, 19:58 ]
Sujet du message:  Re: Lapines qui grognent

La castration arrange énormément le comportement des lapins mâles ou femelles. Maintenant ce n'est pas un acte magique. Certains lapins ont mauvais caractère, je préfère d'ailleurs dire "ont DU caractère" car on se base sur nos envie d'en faire des peluches à câlins pour les qualifier de "mauvais caractère".

Un(e) lapin(e) est territorial. Leur cage c'est leur domaine. Quand ce genre de cas se pose il faut leur laisser cet espace de propriété.

Auteur:  Bast01 [ 30 Juil 2014, 20:24 ]
Sujet du message:  Re: Lapines qui grognent

Maintenant depuis quelques temps, elles ne me mordent plus, elles me sentent simplement :lap-coucou

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/