Bonjour ou bonsoir, je ne sais même plus vu l'heure
Je suis toute nouvelle sur ce forum, bien que je vous lis assez régulièrement depuis que j'ai adopter mon petit lapinou d'un peu plus de 4 mois, je l'ai adopté comme étant une petite femelle mais il s'avère que c'est un joli petit mâle ! Alors niveau prénom il est passé de Chouquette à.. Chouchou
Alors voila, je viens de rentrer chez moi, et bien sûr en rentrant dans ma chambre, Chouchou est venu me lécher les pieds, ce qui chez lui veut dire je pense : "assis-toi et câline moi", de toute façon il ne me lâche pas avant que je le fasse  C'est à ce moment là que je me suis aperçu qu'il avait un toute petite "croûte" de peau morte sur le bord de l'oreille. Un peu comme s'il pelait de l'oreille. Il ne se gratte pas, ne secoue pas spécialement la tête... Enfin rien qui aurait pu montrer que ça le gêne. J'ai vérifié ses oreilles mais je ne voit rien : elles sont propres, pas d'odeur. En plus, il n'y a même pas un mois, je l'ai emmené chez le véto pour le faire vacciner pour la première fois. La véto a vérifié ses oreilles pendant la consultation est n'a rien vu d'anormal. Elle a aussi vérifié s'il avait des parasites, mais non. Elle m'a donné une petite pipette antiparasitaire que j'ai appliqué.
Voici une photo de son oreille :
 C'est moi qui ai écarté les poils pour que vous puissiez bien voir la petite croûte sur la photo 
Je ne sais pas si c'était une réaction a son vaccin que je n'avais encore jamais vu, ou autre chose... Je m'inquiète peut être pour pas grand chose, mais je suis encore novice en la matière, alors bon ! ça ne me semble pas être un cas "urgent" donc j'essai de ne pas m’affoler, mais j'aimerai avoir vos avis. Et savoir si selon vous un p'tit tour chez le véto s'impose.
Voilà, voilà ! Promis demain je viens me présenter mieux que tout de suite 

(J'ai la flemme de me relire alors veuillez pardonner mes fautes d'orthographes s'il y en a, on va mettre ça sur le compte de l'heure :p)
|