Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 2 messages ] 
  Imprimer le sujet

quel meilleur vaccin pour myxo et vhd?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 21 Jan 2015, 22:47 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonsoir tout le monde.

je suis toute nouvelle sur le fofo.

voici mon histoire, elle vous expliquera le pourquoi de ma question.

J'ai reçu en cadeau le 14 juin 2014 un lapin de consommation (sorti de son élevage pour vivre paisiblement avec nous qui ne mangeons pas de viande. il vivait dans mon jardin.

c'est la première fois que nous avions un lapin donc je n'étais pas du tout renseigné sur les vaccinations et soin à lui apporter.

sur les conseils de la personne qui me la donné je devais le faire vacciner en novembre car c'est la qu'il y a pic de myxo (dixit la personne).

mais manque de bol j'avais rdv le mardi pour sa vaccination et le dimanche en allant lui donner à manger j'ai vu qu'il avait les yeux rouge et gonflé. le verdict est tombé MYXO. j

e suis ressorti du veto avec une pommade pour les yeux et une poudre de vitamines et basta.

En cherchant sur le net j'ai trouvé des traitements antibios et autre et j'ai entamé moi même le traitement car mon veto m'a dit de ne pas m'acharner il serait mort dans une semaine au plus.

je l'ai soigné pendant 2 mois (antibios, homéo, aromathérapie, magnétisme...) et puis mon Bouly est décédé dans mes bras paisiblement. il n'avait même pas 1 an et je m'en veux tellement, il faisait parti de la famille, il vivait en liberté avec nous comme nos chats.

Mon mari nous voyant tellement triste mes deux garçons et moi, nous a fait la surprise et nous a emmené chercher un lapin la où on a eu Bouly.

et au final nous voici de retour avec Cannelle et Jackson (ouf deux en moins qui passeront à la casserole)

Mais voilà je suis transi de peur de voir débarquer la myxo encore une fois. je me renseigne un max sur les vaccins et j'ai vu que la plupart des veto utilisent le nobivac mais qu'il provoque pas mal d'effets secondaires et même la mort chez certains lapins.

que me conseillez vous? je suis perdu je veux faire au mieux.

je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée.

Re: quel meilleur vaccin pour myxo et vhd?
MessageMessage posté...: 22 Jan 2015, 04:29 
Grand maître Lapinous

Bon j'avoue que je n'ai pas du tout confiance non plus au vaccin nobivac, d'ailleurs une fiche de pharmacovigilance a été ouverte en Belgique pour ce vaccin.

Voici les autres vaccins que vous pouvez demander à votre vétérinaire en espérant qu'il se montre compréhensif car beaucoup ne jure que par le nouveau vaccin nobivac :

Vaccins contre la MYXOMATOSE :

Dervaximyxo SG33------> efficace dès le premier jour pendant 4 mois
Dercunimix (vaccin myxo+vhd) ------->efficace dès le premier jour pendant 4 mois

V H D

Vaccins :
Cunical : Efficace dès le premier jour pendant 6 mois
Dercunimix efficace 12 mois (mais seulement 3-4 mois contre la myxo)
Lapinject/cunicare : efficace après 6 jours pendant 12 mois

Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure