Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Perte d'équilibre chez mon lapin
Auteur Message
MessageMessage posté...: 06 Fév 2023, 13:41 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ah je suis content de lire ces bonnes nouvelles ! Pourvu que ça continue et que les pertes d'équilibre partent complètement. Croisons les doigts !

Ici ils ont de l'or à lapin, ces comprimés oxbow digestive support et du fibreplex en cure.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Perte d'équilibre chez mon lapin
MessageMessage posté...: 06 Fév 2023, 15:06 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2019
Messages: 129
Je suis très contente qu'il aille mieux. :lap-sourire

Gilgamesh a écrit:
Sinon, vous devez quoi à vos lapins hors période de maladie (et mise à part de la vitamines) ?
Il y a des cures de quelque chose à faire de temps en temps ?


Je m’inspire de mon expérience personnelle pour faire de la prévention avec mes lapines :
- Fleurs de Bach pour l’émotionnel qui joue un rôle non négligeable dans la santé. Par exemple, il est admis aujourd’hui que le stress peut diminuer les défenses immunitaires ;
- alimentation au plus près possible de ce qui convient à l’organisme du lapin (tant que faire se peut) afin que les substances ingérées soient métabolisées au mieux ;
- compléments en vitamines et en minéraux / oligo-éléments pour éviter les carences et fortifier le système immunitaire (en faisant attention à l’excipient employé par le fabriquant) ;
- prudence quant aux traitements médicaux (certains ont plus d’impacts sur la santé que l’on ne se l’imagine généralement, j’en ai fait personnellement l’expérience).

Bien sûr, ceci ne garantit pas qu’elles ne seront jamais malades mais j’essaie de prévenir autant que possible les maladies infectieuses (virales et bactériennes) et les maladies chroniques. Et puis, je fais le même type de prévention pour moi, cela me serait donc psychologiquement difficile de faire autrement pour mes lapines.


Haut
 Profil  
 

Re: Perte d'équilibre chez mon lapin
MessageMessage posté...: 11 Fév 2023, 19:39 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Mai 2022
Messages: 17
De l'or pour les lapins ^^ . Je ne connaissais pas !
Ca s'achète en pharmacie ou c'est une prescription vétérinaire ?

Autant à la pharmacie où je vais, je vois un rayon véto pour chiens et chats avec une ou deux étagères pour les autres animaux, mais je n'ai jamais vu de médocs spéciaux lapins.
Après, peut-être que c'est des médocs multti animaux (lapins/cochons d'inde/etc.) et que visuellement, ce n'est pas flagrant.


Haut
 Profil  
 

Re: Perte d'équilibre chez mon lapin
MessageMessage posté...: 11 Fév 2023, 22:23 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Il y a en effet rarement de choses pour les lapins exclusivement chez les pharmaciens. On trouve des choses en animalerie mais c’est souvent de très mauvaises qualités ou dangereux.
La où on trouve le mieux, c’est sur internet. Il y a plusieurs revendeurs pour l’or à lapin. Je ne sais plus exactement, rabbits world peut être ou l’enden des patounes ou Bamm peut être.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Perte d'équilibre chez mon lapin
MessageMessage posté...: 12 Fév 2023, 08:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
" l'or à lapin " n'est vendu sur Internet que dans certaines boutiques ( celles citées par patmat) et chez certains vrais vétos nac.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 25 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.220s | 14 Queries | GZIP : Off ]