Bonjour,
Comme je l'ai dit dans ma présentation il y a deux minutes, mon problème en ce moment se porte sur la cohabitation..
Voilà, alors j'ai une lapine de 7 mois (stérilisée) très dominante!!! (même après la stérilisation, elle a un sale caractère et est trèèès territoriale!!) Il y a une semaine j'ai récupéré un petit lapin bélier de 3 mois et demie. Cela fait donc une semaine que je l'ai, je l'ai installé dans la cuisine dans une cage, Astor (ma lapine) vient le voir de temps en temps, elle n'est pas agressive à travers les barreaux mais marque son territoire autours de la cage de mon nouveau lapin.
Comme tout se passait relativement bien on a procédé à la présentation hier, dans la penderie (=terrain neutre), Astor a senti le nouveau lapin et après ils se sont bagarrés, le nouveau lapin se défendait assez bien mais à un moment il a crié alors je les ai séparé et on en est resté là.
Maintenant, ce matin j'ai voulu retenter une présentation au même endroit - Astor ne se montre pas trop agressive, elle lui chique le derrière mais mon nouveau lapin ne cesse de fuir, il refuse de se battre, il fuit...et il à l'air d'avoir peur
Est-ce normal? Que dois-je faire? Est-ce que j'attend encore quelque temps avant de les représenter ?
Merci infiniment d'avance pour vos conseils!
|