Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 12 messages ] 
  Imprimer le sujet

Peut-être un autre lapin en urgence.
Auteur Message
MessageMessage posté...: 09 Jan 2014, 19:09 
Administrateur du site

J'ai un petit soucis. Vous connaissez ma Lubie pour les association et le recueil d'animaux..
Bref, on m'a appelé toute à l'heure parce qu'un petit lapin va être euthanasié Vendredi si pas sortit de fourrière.
J'ai toujours pensé m'arrêter à un couple de lapinou, étant donné qu'ils sont super heureux ensemble, mais je peux pas laisser ce petit pinou qui n'a pas eu de chance se faire euthanasier juste parce que qu'il n'a pas trouvé d'adoptants.
Du coup, j'ai dit oui sur un coup de tête, sachant qu'en plus, la SPA est incapable de dire si c'est un mâle ou une femelle.

Le soucis, c'est qu'il avait l'habitude d'être avec une femelle à la SPA qui a été adoptée hier. Du coup, j'ai peur que séparé d'elle et seul chez moi, il me fasse une grosse déprime. D'autant, que je suis en période d'exams, donc il me sera difficile de l'occuper les 2 prochaines semaines.

J'ai quand même peur de le faire cohabiter plus tard avec mon couple qui est très fusionnel, même si je sais que côté Flampipi, y'aura pas de soucis, même si c'est un mâle.

Re: Peut-être un autre lapin en urgence.
MessageMessage posté...: 09 Jan 2014, 19:24 
Grand maître Lapinous

Si tu as des jouets pas utilisés, essaie de lui en donner au moins le temps de tes deux semaines d'exams et le temps qu'il s'habitue à toi, je pense que les approches pour le faire prendre confiance en toi pourront satisfaire à ton manque de temps.

En ce qui concerne la solitude, malheureusement avec la période de quarantaine, ça semble compliqué de faire autrement. De plus, il vaut mieux avoir du temps pour commencer une cohabitation, d'autant plus avec ton couple fusionnel.

Quoiqu'il en soit, je pense qu'il faut que tu le récupères quitte à prévoir de trouver une autre famille avec déjà un lapin si tu penses que tu ne peux pas gérer.

J'ai pas de meilleure solution et c'est ce que j'aurais fait à ta place. C'est ce que j'avais fait concernant une petite chatte qui trainait dans mon jardin et qui ne s'entendait pas du tout avec le mien u_u'

RIP à mes autres loulous partis <3

MessageMessage posté...: 09 Jan 2014, 21:53 
Administrateur du site

Bien sûr que je vais le récupérer, pas d'inquiétude là dessus. ^^

Le problème, c'est que les lapins, ça met souvent plusieurs années avant d'être adoptés ou alors ils restent à vie en FA. Donc, je prévoie à long terme.

Sinon, j'ai eu des précisions de la fourrière. C'est un Mâle de 4.2kg, du coup, pas de cohabitation avec les miens, c'est sûr. La taille, c'est malheureusement rédhibitoire.

Après, c'était pas du tout prévu, donc j'ai rien du tout pour l'accueillir que ce soit jouet, litière etc. Donc ça sera système D, à moins que la fourrière accepte le délais d'une semaine demandé, qui m'arrangerait bien.

MessageMessage posté...: 11 Jan 2014, 12:55 
Grand maître Lapinous

Pourquoi tu penses que la taille compliquera le truc ? J'ai déjà vu sur des forum des géant cohabiter avec des nains.

MessageMessage posté...: 11 Jan 2014, 13:33 
Administrateur du site

Il fait plus de 3 fois le poids de mes pinpins. Un jeu un peu brute et il pourrait leur faire du mal sans le vouloir.
Surtout que mes loulous sont assez toniques parfois donc si il suit le jeu, ça peut aller vite.
Je préfère donc prévenir que guérir.

Après, j'ai été le chercher hier et il s'entend super bien avec mon chien. Il a d'ailleurs dormit dans son panier.
Il est très mignon, mais un peu caractériel dans le fond. ^^

MessageMessage posté...: 11 Jan 2014, 15:34 
Grand maître Lapinous

Mais tu vas faire comment pour pas qu'ils se voient ? Parce que Flampipi et Coockie sont en liberté chez toi la journée donc il y a bien un moment où ils vont se croiser non ?
En tout cas j'espère que tu nous mettras bientot des photos !

MessageMessage posté...: 01 Fév 2014, 17:12 
Administrateur du site

En fait, Flampipi et Cookie n'ont pas accès au côté "chien"de la maison, parce que Flampipi a tendance a être très pot de colle avec et ça terrorise mon chien (et ce gros nilgaut a tellement peur qu'il en vient a croire qu'il peut monter sur les étagères pour le fuir ou nous sauter dans les bras du haut de ses 60kg ! )..

Du coup, on a sécurisé deux pièces de la maison où Flampipi n'a pas accès : la buanderie, là où on avait mis Pogo à une époque ( et où on met nos "quarantaines" pour la FA ) et le bureau où mon chien dort + le couloir entre les deux. Et pour séparer du reste, on utilise les barrières pour bébé. ^^

EDIT : Scotty, le lapin que j'avais récupéré, a été castré Mercredi. Du coup, ça a intéressé une jeune demoiselle très sympathique qui l'a adopté. Il est directement partit chez elle au retour du véto. ^^

MessageMessage posté...: 01 Fév 2014, 17:46 
Expert des lapinous

Ah bin c'est une bonne nouvelle ^^

MessageMessage posté...: 01 Fév 2014, 17:48 
Administrateur du site

Très oui. Parce qu'il avait beau être trop mignon trognon ce pépère, c'était pas le top pour lui chez moi et il aurait été tout seul toute sa vie. ^^

MessageMessage posté...: 01 Fév 2014, 17:59 
Expert des lapinous

Bin oui c'est sur, et même pour toi ça t'aurais fait mal au coeur de voir ton petit couple de lapin jouer ensemble et puis lui tout seul séparé des autres lapins ^^

MessageMessage posté...: 01 Fév 2014, 18:41 
Administrateur du site

Ouaip' !
Et puis la jeune fille a promis de me donner régulièrement des nouvelles. Je suis super contente qu'il soit partit chez elle. ^^

MessageMessage posté...: 01 Fév 2014, 22:31 
Grand maître Lapinous

Ah c'est cool pour le pinou alors ! ;)

Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure