C'est difficile de faire s'entendre 3 lapins.
A la base, j'avais un couple très soudé, très fusionnel sans dominance particulière : Flamby ( dit Flampipi ) ♂ et Cookie ♀.
Et Fubuki ♀ est venue se joindre à eux.
Tous sont stérilisés/castré, ce qui est essentiel pour une cohabitation.
Je n'ai pas suivi ce que disait Marguerite&cie au sujet de la cohabitation de 3 lapins car je savais que ça ne marcherait pas avec les miens.
Déjà il est important de faire une quarantaine de 15j / 3 semaines, on ne le répètera jamais assez. Déjà pour éviter les maladies ( une visite véto ne suffit pas car les signes de certaines maladies peuvent mettre 15j à apparaitre ) et ensuite pour apprendre à connaitre ton nouveau loulou.
A partir de là, moi j'ai mis tout mon p'tit monde dans une pièce neutre. Flampipi et Cook' en liberté totale dans la pièce et Fubuki dans un enclos au milieu de la pièce.
Je les y ai laissé une bonne journée.
Ils se sont donc mouflés, se sont habitués à la présence de l'autre, etc.
Ensuite, le lendemain, j'ai mis Cookie dans la pièce avec Fubuki pour faire les présentations entre elles et que Fubuki ne se retrouve pas contre 2 lapinous.
Il est important de rester dans la pièce avec elles parce qu'il peut y avoir de belles bagarres parfois entre lapins ( même entre mâle/femelle castré/stérilisée ).
Puis, j'ai sortit Cookie et j'ai mis Flampipi avec Fubuki. Tout en restant dans la pièce.
J'ai fait ça sur plusieurs jours en allongeant le temps de rencontre a chaque fois.
J'ai commencé par une 30taine de minutes, puis 1h, puis 2, puis 3 puis 4.
Ensuite, j'ai commencé à sortir les 3 ensembles.
Pareil, en allongeant les temps et en restant bien présente dans la pièce.
Là, ça a commencé à se corser.
En effet, Cookie qui s'entendait très bien avec Fubuki en l'absence de Flampipi, s'est mis a être très mauvaise avec Fubuki devant Flampipi. Une forme de jalousie ou de dominance. Elle s'est même mise a essayer de dominer Flampipi, ce qui n'était jamais arrivé avant.
Fubuki ne vivait donc, jusqu'alors, pas à 100% avec Flampipi et Cookie a cause de ça. Toutes les sorties se passaient à 3, mais le soir, au moment du dodo et du repas, Fubuki rejoignait sa chambre.
La cohabitation a donc été longue. Mais aujourd'hui, Fubuki vit avec les deux compères et chacun a trouvé sa place.