Bonsoir,
Comme indiqué dans le titre je vais devoir faire cohabiter mon lapin et sa soeur pour une nuit.
Petite histoire : les deux vivent ensembles les week ends (et pendant les vacances mais dans ce cas je ramène la cage de Boule de Poils sinon ils se partagent la grande cage de sa soeur). La semaine il est avec nous à l'appart et a sa propre cage. Le problème c'est que cette semaine je vais devoir amener sa soeur avec nous pour l'emmener au véto spé NAC près de mon appart pour lui faire enlever les incisives, je la prend la veille car je dois la déposer au matin.
Ils vont donc devoir passer une nuit ensemble, elle n'est jamais venue à l'appart auparavant ce sera donc un nouvel endroit pour elle. Elle connait la cage de son frère puisque je l'ai déjà ramener chez mes parents. Mais de là à y passer la nuit je me pose des questions : d'habitude il y a un drap au sol sur une partie de la cage avec la maisonnette dessus, puisqu'elle n'aime pas le drap et tente toujours de l'enlever j'avais prévu de le retirer pour la nuit. Mais l'autre problème c'est que Boule de Poils dort sur la maisonnette et qu'elle est trop petite pour accueillir sa soeur dessus avec lui.
Est-ce qu'il vaut mieux que je l'enlève aussi? La cage fait juste un mètre (il n'y est que la nuit et je pense à prendre un enclos l'an prochain, c'est petit pour deux lapins mais c'est l'histoire d'une nuit) si je laisse la maison j'ai peur qu'il n'ait pas la place pour se blottir à deux au sol.
Je vais tenter de laisser la couverture pour ne pas qu'ils soient à même le plastique mais si elle tire dessus je l'enlèverais pour la nuit. De plus elle a tendance à attraper et jeter les gamelles même celle en céramique, est-ce que je remet le système de biberon pour la nuit ou vous pensez que si ce n'est pas "chez elle" elle laissera la gamelle d'eau tranquille?
Excusez-moi pour le pavé, c'était pour bien tout expliquer