Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Un copain pour Loona malgré avis de ma vétérinaire ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 10 Mai 2014, 21:23 
Confirmé des lapinous

Coucou tout le monde !

Je post encore un message, pour avoir vos avis ! Vous vous y connaissez un peu mieux que moi :)
Maintenant que ma Loona est sur le bon chemin de la guérison, hier en allant voir ma vétérinaire, je lui ai demandé ce qu'elle pensait d'apporter un copain à ma lapine. Elle m'a répondu que si ma lapine était heureuse comme ça (elle a précisé qu'un lapin qui s'ennui et qui est malheureux ça se voit), il valait mieux lui laisser faire sa vie dans ma chambre et ne pas venir la chambouler et la stresser avec un nouvel arrivant. Tout en sachant que Loona semble ne pas du tout souffrir de la solitude. Il est vrai que j'ai une vie d'étudiante, donc je suis là que le soir, mais elle fait sa vie. Et elle adore me faire la fête quand je viens la câliner. La cage est constamment ouverte, et pourtant elle aime y rester et se prélasser tranquillement dedans. Tout ça pour dire qu'elle ne me donne pas l'impression d'être une lapine malheureuse.
Mais, étant désormais stérilisée, je pensais lui apporter un petit compagnon. Histoire que quand je ne suis pas là, elle ai quelqu'un à embêter et à papouiller. Dans cet optique, les deux seront en liberté dans ma chambre.
J'aimerais aussi adopter un lapin abandonné, en refuge si possible. Un bélier comme Loona.

Qu'en pensez vous?

Si cela se fait, çe sera probablement après les vacances. Je pars à l'autre bout du monde pendant 3 semaines, et j'aimerai éviter que les deux bestiaux ne se battent en pension :lol:

Re: Un copain pour Loona malgré avis de ma vétérinaire ?
MessageMessage posté...: 07 Juil 2014, 13:19 
Confirmé des lapinous

Il ne faut pas que tu achète un compagnon ,si elle est bien sans laisse la sans ta vétérinaire a raison.

MessageMessage posté...: 07 Juil 2014, 20:34 
Grand maître Lapinous

Je trouve qu'il n'y a que des avantages à avoir un couple, si c'est possible côté place et finances.
Quand je vois mes lapins s'allonger l'un contre l'autre, l'un qui lèche la tête de l'autre... je n'imagine plus n'avoir qu'un seul lapin. C'est vraiment un plus pour eux.
Après il y a des risques que la cohabitation échoue, et dans ce cas ça peut être la galère...

MessageMessage posté...: 14 Juil 2014, 10:25 
Confirmé des lapinous

Personnellement je ne pourrais plus avoir un lapin seul il y a cette complicité ces moments câlins qu'un humain ne pourra jamais remplacer !

Perso j'ai trois mâles et demain un 4ème .... Et avec une bonne surveillance et comprendre leur comportement les différentes intégrations se sont très bien passées !!

<3 ... Nesty et Rayban les larmes coulent toujours depuis votre départ ... <3

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure