En octobre 2013, j'ai adopté ma première lapine naine de trois mois. Je l'ai mise en liberté dans mon appartement, comme était mon chat de 12 ans. Ce dernier était furax, mais s'est calmé au bout d'un mois.
Donc, cette année 2014, en Septembre, j'ai adopté ma deuxième lapine, une bélier de trois mois. Ma première lapine lui a fait comprendre qui était la chef en atterrissant deux fois sur son dos, en la mordant, bref, ça rigolait pas. Donc, au bout de quinze jours en étant obligée de les séparer, etc, surveillance, et quand je partais, la plus petite, dans la cage pour ne pas qu'il se passe quelque chose, et bien je les ai emmenées toute les deux dans de la famille à la campagne. Dans la voiture, toutes les deux dans une grande caisse en carton ouverte et confortable, sur mes genoux, pas de morsures entre elles. Ensuite, parc à lapin dans le jardin, sous surveillance, et bien aucune morsure, car c'était un endroit neutre, la première a même fait sa toilette à la petite, et elles se collaient l'une à l'autre pour se protéger de cette sortie agréable mais qui les inquiétaient un peu quand même. Et depuis, elles s'entendent super bien. Donc, retenez : endroit neutre, essayez, je vous souhaite le meilleur.