Bonjour,
Alors voilà j'ai récupéré le 27 juin 2013 une lapine au bord de la route, elle s'appelle Rita et a aujourd'hui a peu près 1 an et demi (d'après les veto). Je précise quelle était dans un état catastrophique, on pouvait compter chacune de ses vertèbres, elle avait plusieurs cm d'excréments collés sur son ventre.. On est passée par des convulsions, des diarrhées violentes, car d'après le veto elle n'avait rien mangé depuis qlques jours, bref, Rita est une survivante!! Je vous explique tout ça car peut être cela a t'il un lien avec son fort caractère, je me dis que étant donné que je ne sais absolument pas quel est son passé peut être a t'elle été traumatisé, sûrement d'ailleurs! Ajd madame fait plus de 7kg, elle est stérilisée, et vu sa taille je suppose quelle s'est échappé d'une ferme ... Ou bien que des cretins l'ont prise bébé et voyant quelle devenait grande l'ont largué au bord de la route. Donc ma relation avec elle est particulière, nous sommes très proches mais elle n'est pas très câline. Je dispose d'un toit terrasse de 80 m2 ou je lui ai aménagée pleins de cachettes etc, et la nuit elle rentre dans sa cage de 2m dans ma chambre (je suis obligée de l'enfermer sinon la miss fait que des bêtises la nuit !!)
Bref!! Donc hier je suis allée lui chercher un copain dans une association, il est déjà castré et a a peu près le mm âge que Rita, il s'appelle Jeannot et c'est un lapin nain

Sauf que coup du destin, en rentrant chez moi mon voisin m'interpelle, il a trouvé dans son jardin un lapereau qui errait de jardin en jardin depuis plusieurs jours. J'ai donc recueilli ce petit bb, qui s'appelle Pollène (car d'après moi c'est une femelle) . Les deux nouveaux sont dans une chambre a part et dispose eux aussi de leur propre toit terrasse (heureusement que j'ai de la place!!) et ils s'entendent a merveille ! Mtnt gros problème: comment faire pour qu'ils cohabitent ? Car a la base c'est quand mm ça le but de mon adoption, mais la je suis larguée, étant donnée que Pollène fait la taille de ma main et que Rita est vraiment très très grande, et qu'au milieu de ça il y'a Jeannot qui est déjà très proche de Pollène...
Que me conseillez vous?? J'ai pensée d'abord faire tout le processus de rencontre entre Rita et Jeannot le temps que pollene grandisse, puis faire rencontrer les deux miss, car la vu la différence de taille je crains le pire ...
Vraiment je vous demande de l'aide car je suis perdue et il est hors de question que chacun vive séparément ! Je veux que ces petits bébé soient les plus heureux du monde,
Merci de lire ce roman (mais comme ça vous savez TOUT!!

)
En espérant que vous ayez une solution...
Adeline