Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

partage d'une pièce
Auteur Message
MessageMessage posté...: 30 Déc 2014, 00:39 
Grand maître Lapinous

Bonsoir à tous, si je me tourne vers vous c'est que j'ai un petit problème avec mes 2 pinous.... en ce moment il fait de plus en plus froid et Olga qui vit dans un clapier avec enclos dehors risque d'avoir froid (d'ailleurs qu'elle est la température minimal pour un lapin ?) et je voulais la rentrer dans un enclos. Le problème est que la seule pièce sans chat (et donc sans risque) est celle où Loki vit. Nous n'avons malheureusement pas, ma soeur et moi, assez de sous en ce moment pour la castration et la stérilisation de nos ptites Terreurs. Nous attendons donc d'avoir un peu plus de sous mais ce sera pas encore pour maintenant. Donc le problème est que nous avons peur que Loki est un comportement gênant si il sent Olga. Il a 9 mois et elle va sur ses 4 ans. Elle le repousse et lui fait une parade nuptiale. Ma question est : si elle reste longtemps dans la même pièce que lui (bien entendu il n'y a aucun moyen pour eux de se rejoindre), est ce que Loki arrêtera ses mimiques de mâle ou pas ?
P.S : leur dernière "rencontre" (le temps d'un changement de litière) s'est fait il y a 3 mois environ, et ils était séparer par des barreaux bien sûr.
voilà voilà je sais c'est un peu tordu et desoler pour le roman ^^
merci d'avance,
bonne soirée ;)

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.

Re: partage d'une pièce
MessageMessage posté...: 30 Déc 2014, 10:38 
Grand maître Lapinous

Bonjour, tout d'abord qu'entend tu par mimiques? Moi je pense qu'il n'arrêtera pas, il la sent donc forcement sa l'excite et il va même chercher a marquer son territoire.
Apres je ne sais pas dans quelle région tu vis, mais un lapin vit très bien dehors, je sais que ce n'est pas commun mais chez moi il vivent sur ma terrasse, je leur met beaucoup de foin évidemment!
Un lapin peut vivre jusqu'à moins 20 degrés, j'ai un éleveur près de chez moi il a énormément d'especes de lapins et ils vivent tous dehors même les lapins nains. Ce qu'il faut surtout éviter ce sont les courants d'air.
J'espere que sa va t'aider un peu

MessageMessage posté...: 30 Déc 2014, 12:41 
Grand maître Lapinous

Par mimique je sous entends les hönk hönk et marquage de territoire ;) chez nous il fait zéro, et l'eau de sa gamelle gèle, alors qu'elle est sous une petite cabane dans le jardin :/ je ne sais pas si c'est vraiment les conditions idéales pour un lapin.

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.

MessageMessage posté...: 30 Déc 2014, 13:03 
Grand maître Lapinous

Finalement j'ai négocier et ma famille est d'accord pour ma mettre dans la pièce principale mais c'est une pièce chauffé... il peut y avoir un choc thermique ou pas ?

Infinity

Image

MessageMessage posté...: 03 Jan 2015, 18:35 
Grand maître Lapinous

Non je ne pense pas, mais le jour ou tu la remettra dehors assure toi que les température soient bonnes, genre au milieu du printemps. Les lapins prépare leur fourrure au froid mais la tu va changer son environnement alors assure lui un retour dans de bonne condition.

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure