Bonsoir
Avant tout ... Joyeux Noel à tous et toutes !
J'ai pris un compagnon à ma lapine (qui fetera ses 1an le 1er janvier) car elle se mutile et s'arrache les poils des pattes, du coup plus de poil, plus de protection = rougeur et escarres ! Le top quoi ! Elle avait déjà fait ça, du coup visite chez le vétérinaire qui nous avait dit que ça pouvait être dû aux hormones, comme on avait prévu de la stériliser aucun problème à 5mois elle s'est fait stérilisé.
Sauf que là beh elle a recommencé depuis un petit moment ... du coup, peut être est ce à cause de la solitude ?!
Et donc hop c'est parti pour un copain mâle car la cohabitation et je pense (d'après les différents avis, le mieux (femelle stérilisé et mâle castré).
Le petit bout est un lapin extra nain, oui je sais ça n'existe pas =/
Parait qu'ils sont fragile et qu'ils peuvent mourir en 1 semaine, c'est pour cela qu'il a déjà rdv cette semaine chez le véto pour un bilan complet et qu'il est en quarantaine pendant 1 mois =)
Mes questions concerne la futur cohabitation.
Là si je comprends bien, je dois mettre Nuts (male) dans une autre cage (ce qui est fait) et dans une autre pièce. (je vous avoue que j'ai tenté de mettre sa cage a coté de la cage de ma lapine, très mauvaise idée, elle est devenu très agressive envers moi, du coup j'ai mis la cage dans une autre pièce et hop elle est redevenu normal, bouhh la territoriale !)
Et donc
1: où mettre la cage ?
2: est-ce que je dois faire balader ma lapine dans l'autre pièce; bien sur en gardant la cage du male fermé ?
3: autre conseil ?!