Bonjour, après avoir fait un tour sur bon nombre de post, je n’ai guère trouvé de situation semblable à la mienne.
Voilà, j’ai adopté une petite lapine, Framboise, qui a aujourd’hui 8 mois et qui vit en liberté totale. Elle fut stérilisée le mois dernier. Et il y a 3 jours, après une longue attente, nous avons adopté un petit compagnon, dénommé Pantoufle. Habitant dans un petit appartement, composé de 2 pièces (chambre, et pièce à vivre liée à la cuisine et à la salle de bain), je n’ai pas eu la possibilité de mettre en place une période de quarantaine. La cage de Pantoufle se trouve dans la chambre (celle de Framboise étant dans le salon). La cage était tout d’abord au sol, mais Framboise tourne autour frénétiquement, et lorsque Pantoufle approche des barreaux, et qu’ils se retrouvent alors face à face, elle gratte la cage, comme si elle voulait l’attaquer. Nous avons donc mis la cage sur ma commode, afin qu’elle ne le traumatise pas, et éviter qu’ils soient tout deux stressés en permanence. Ce matin elle a d’ailleurs réussi à monter sur ma commode, après probable escalade de ma valise, et je l’ai retrouvée assise en poule à côté de la cage. Je ne sais pas si c’est bon signe qu’elle tente de se rapprocher de lui.
N’ayant donc pas de pièce neutre, sauriez-vous me dire s’il serait risqué de les présenter, bien évidemment dans quelques semaines, dans une de ces pièces ?
Je vous remercie d’avance pour votre aide !
|