Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Gaïa et Chronos
Auteur Message
MessageMessage posté...: 11 Mar 2015, 17:13 
Expert des lapinous

Bon voilà, si vous avez lu dans les présentations celle de Youki (devenu Chronos), vous savez maintenant que j'ai un deuxième lapin.
J'ai fait ce choix pour le sauver, parce que son histoire m'a touché et simplement parce qu'à la base on se disait que comme nous n'étions pas là la journée, ce serait bien d'avoir un compagnon pour Gaïa, un deuxième lapin avec qui elle pourrait jouer.

Seulement, tout ne se passe pas comme prévu. Je sais que j'ai un peu brûlé les étapes mais Gaïa a profité de la cage ouverte de monsieur pour sauter dedans. Problème, ils ne cessent de se battre, ce n'est pas hyper violent, mais Gaïa semble excessivement jalouse, elle nous réclame plus que jamais et de surcroît, monsieur la monte, ce qui ne semble pas lui plaire non plus :/...

Du coup, elle est très agressive avec lui. Je suis parvenue à les câliner ensemble, j'ai décidé de fermer les cages de l'un et l'autre quand ils sont de sortie, mais vraiment, ce n'est pas pratique surtout pour les besoins... Mais aujourd'hui, Gaïa est de nouveau entrée dans la cage et contrairement à ce que j'ai lu de ne pas faire, j'ai dû me résoudre à les séparer pour limiter les dégâts...

Donc, je ne sais pas si il y a des manières de résoudre la jalousie intense de Gaïa, surtout que malheureusement Chronos est très peureux donc nous devons beaucoup travailler avec lui pour qu'il prenne confiance, ce qui peut d'autant plus rendre Gaïa jalouse. Je veux connaître le caractère de Chronos alors je m'accorde des moments solo avec lui afin que je ne le connaisse pas uniquement à travers Gaïa, je prends du temps seule à seule avec elle aussi, mais elle semble me bouder et me réclamer uniquement devant lui...

Bref, c'est la galère, mais c'était le risque avec la cohabitation disons...
Elle ne peut pas le voir, si il passe devant elle attaque directement, j'ai dû la réprimander pour qu'elle cesse, mais elle l'a seulement fait pour moi ou par peur de la punition...

Re: Gaïa et Chronos
MessageMessage posté...: 11 Mar 2015, 17:17 
Expert des lapinous

Voilà une photo des deux que j'ai réussi à prendre quand ce n'était pas trop tendu

Fichiers joints:
Commentaire: Gaïa et Chronos
IMG_2593.jpg
IMG_2593.jpg [ 286.29 Kio | Vu 2974 fois ]

MessageMessage posté...: 11 Mar 2015, 17:43 
Grand maître Lapinous

Aiie dommage...
Je pense que tu as brûlé les étapes comme tu dis :/

Je peux vraiment pas t'aider niveau cohabitation vu que j'ai qu'une seule lapine.
Mais j'espère de tout coeur que cette cohabitation va marcher.
Bonne chance ! :lap-sourire

MessageMessage posté...: 11 Mar 2015, 18:21 
Modérateur

Quelle différence de taille entre les 2... Il n'a pas peur de "s'attaquer" à plus grand que lui dis donc... :o

Mais n'ayant jamais vécu la cohabitation je ne saurais t'aider non plus

Image

MessageMessage posté...: 11 Mar 2015, 19:48 
Grand maître Lapinous

Bon tu sais déjà quel est le souci. Allez trop vite c'est l'échec assuré d'une cohabitation. Donc arrête tout.

Déjà ton Chronos vient d'arriver il te faut l'apprivoiser avant de le confronter à Gaia. Ce sera beaucoup moins tendu quand il aura confiance en vous.

S'il y a intrusion dans les cages c'est également un très mauvais scénario. On est dans l'attaque de territoire direct.

Donc D'abord crée le lien avec Chronos et quand c'est bon là tu pourras commencer les rencontres en territoire neutre.

MessageMessage posté...: 11 Mar 2015, 20:34 
Grand maître Lapinous

Tu viens de récupérer un lapin de la SPA, très peureux. Avant toute chose, il faut que ce pinpin te fasse confiance, donc que tu l'apprivoise. Sans ça, t'arriveras pas.
Ensuite, Gaïa n'est pas jalouse mais territoriale, c'est une femelle, qui du jour au lendemain, voit un intrus débarquer dans SON monde, dans SA famille, faudrait qu'elle partage SA maman et SON territoire en plus ? Nan mais oh faut pas rêver :hehe:
Surtout pas d'échange de cage, de litière, ça ne fera qu'empirer les choses.

Ais déjà deux lapins sereins bien dans leurs pattounes. Respecte les étapes de cohabitation, patience, patience et encore patience. A vouloir aller trop vite, tu risquerai de méchamment tout gâcher, ce serait dommage.

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure