Bonjour à tous et à toutes,
Je viens de m'inscrire sur le forum pour obtenir conseil(s) et/ou témoignage(s) sur une question que je me pose souvent à propos de ma lapine, Granie (deux ans en septembre, stérilisée).
Dois-je lui offrir un/une copain/copine ?
En effet, je me dis que parfois ce serait mieux pour elle d'avoir quelqu'un avec qui se toiletter, communiquer, faire la sieste, manger du foin,... enfin mener une petite vie tranquille de lapin quoi.
Cependant, à d'autres moments je me dis que ce n'est pas une si bonne idée :
- J'ai peur que la cohabitation ne se passe pas bien, et si tel est le cas, je n'ai pas de place pour une deuxième cage (celle de Granie peut contenir deux lapins nains je pense, elle mesure 119cm de longueur par 58cm de largeur par 61cm de hauteur).
- Par conséquent, je n'ai clairement pas le temps d'en faire sortir d'abord un, puis l'autre (je la laisse toute la journée dehors dès que possible).
- Je ne connais pas la réaction de Granie face à un autre lapin, elle a toujours été seule (sauf l'élevage d'où elle vient).
- Granie est quand même assez craintive et à son petit caractère hein

.
Je suis donc preneuse de tous conseils/témoignages pour enfin trancher la question et arrêter de me torturer l'esprit.
PS : si j'adopte, je compte adopter un lapin (si possible déjà stérilisé) provenant d'une association, SPA, ...