Ca y est, depuis le temps que je l'attendais, je vais enfin l'avoir mon petit bélier bleu !
Ma lapine Jade a 4 ans, elle est stérilisée.
Elle a vécû 1 an et demi avec Pixelle, femelle stérilisée, elles ne se sont bien entendues que pendant 3 semaines... J'ai adopté Pixelle qui était sensée être un mâle... La pauvre lapine, je l'ai sortie d'une animalerie où elle était blessée, puis elle a eu une tumeur au col de l'utérus à 1 an (vue pendant la stérilisation), et elle est morte à 1 an et demi d'une encéphalite foudroyante...
Bref, je cherchais donc un mâle pour compagnon à Jade, car deux femelles s'entendent rarement bien. Depuis 20 ans que j'ai des lapins, ce sera mon 1er petit mâle
Mon petit bélier bleu est né le 31 mai et arrivera au terrier ce samedi 20 juillet !!!
Bien sûr, je le ferais stériliser à 6 mois. Le but est que mes deux lapins puissent vivre en harmonie en liberté à la maison (comme Jade depuis quelques années).
J'espère que la cohabitation avec Jade se passera bien car elle a déjà 4 ans et elle a du caractère (un amour avec les humains, dur avec Pixelle qui refusait de se soumettre à Jade).