Re: Au bout de combien de temps ajouter un second lapin ??
Auteur |
Message |
Malo
|
Message posté...: 21 Jan 2015, 20:38 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
|
Alors pour l'âge, c'est très dur à déterminer même pour un véto spé NAC elle a été tellement "abimée" dans son ancienne famille que du coup, mêmes les plus petits critères qui auraient pu donner un indice peuvent être également lié à la maltraitance. Mais ils l'ont "trouvé" dans leur jardin, elle était déjà adulte, donc minimum 8 bons mois. Ils l'ont gardé 1 an et demi avant que je la récupère. Donc 2 ans et quelques. ça va faire 4 ans que je l'ai. Au moins 6 ans.
Après je vois bien qu'elle vieillit...Elle est incontinente, elle qui a toujours été relativement propre, c'est Pimousse qui lui fait sa toilette de plus en plus sur tout le corps (ah les joies de la cohabitation !) elle n'arrive pu à monter au deuxième étage du clapier, elle mange beaucoup plus qu'avant...Elle tombe de plus en plus facilement malade...Donc bon, le véto dit qu'elle tiendra pas 2 ans. J'espère de tout cœur qu'il se trompe !
Sinon je te conseille d'adopter ton pinpin soit dès maintenant si tu es prête soit après les grandes vacances. Un bébé ça demande beaucoup de temps, pour qu'il te connaisse bien, etc...Et pour la cohabitation que ce soit mâle + femelle ou femelle+ femelle il faudra quand même un peu de temps et de patience. En plus le stress des vacances, le fait que tu seras pas forcément avec et tout, la chaleur...Non vraiment t'embête pas avec ce genre de contraintes peu avant des vacances. Si tu le prends maintenant ou d'ici un mois ça peut largement le faire, mais ça veut dire qu'il fera sa petite crise d'ado pendant les grandes vacances.
A toi de voir, si tu es prête, pourquoi pas dans un futur proche ?
|
|
Haut |
|

Ewah
|
Message posté...: 21 Jan 2015, 21:43 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
 OH MON DIEU ms c'est vraiment horrible ce que tu racontes... la pauvre en a vraiment bavé !! heureusement que tu es arrivée !! Je pense que je suis prête !  et si j'attends la rentrée et que je suis reçu à mon école, j'aurais "d'autres chats à fouetter" que d'entamer une cohabitation. La maintenir, l'entretenir oui, mais commencer ça risque d'etre galère.. donc d'ici quelque temps là ce serait top du top !! j'arrête pas de parcourir les refuges... (ani-nounou, marguerie et cie..) dur de trouver un bélier (mâle) à placer ! DITES MOI SI VOUS VOYEZ UNE ANNONCE  faut que je me lance et que j'offre une nouvelle vie a un loulou et un mari à ma Lily !! 
_________________ Lily est avec nous depuis le 2 Janvier/2015 ... Elle a 8 mois !
Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !
|
|
Haut |
|
Jahelle
|
Message posté...: 21 Jan 2015, 22:53 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
|
Haut |
|
Jahelle
|
Message posté...: 21 Jan 2015, 23:06 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
|
Haut |
|
Tsa
|
Message posté...: 21 Jan 2015, 23:48 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Ouai après il faut prendre en compte la date des annonces, par exemple, l'une d'entre elle date de 2013 du coup le lapin (on l'espère pour lui) à certainement été placé !
|
|
Haut |
|
Jahelle
|
Message posté...: 22 Jan 2015, 07:32 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
|
Haut |
|
Ewah
|
Message posté...: 22 Jan 2015, 09:46 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Merci de ton aide Jahelle !!!!! Je vais aller voir ces annonces !!!! 
_________________ Lily est avec nous depuis le 2 Janvier/2015 ... Elle a 8 mois !
|
|
Haut |
|
Ewah
|
Message posté...: 22 Jan 2015, 09:57 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Je voudrais un bélier à pois courts et avec les eux oreilles vers le bas. Je souhaite pas d'une autre race je suis amoureuse des béliers !!!! Mais en fouillant sur rescue j'en ai quasiment pas vu.... 
|
|
Haut |
|
Clara54800
|
Message posté...: 22 Jan 2015, 12:22 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
T'inquiète pas , quand tu trouveras un lapinn ,c'est ça sera le moment Moi j'adore les béliers ,j'ai quand même craquer pour un nain de couleur 
_________________ Choupie et Doudou ♥ .
|
|
Haut |
|
Ewah
|
Message posté...: 22 Jan 2015, 13:00 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Moi c'est bélier et c'est tout  j'en suis folle !! J'ai parlé de faire une cohabitation et offrir un copain a notre petit Lily à mon compagnon ms il est vraiment pas fan de l'idée....  aiiie
|
|
Haut |
|
Aurore68
|
Message posté...: 22 Jan 2015, 21:52 |
|
Expert des lapinous |
 |
 |
|
Les mec sont rarement fan de ce genre d'idée... Mais avec un peu de temps (et de bassinage) tu devrais arriver à ton but En tout cas, ca te "travail" vraiment cette histoire de cohabitation !!
_________________ [ Onyx - RIP - Ayrton ]
|
|
Haut |
|
Laeti992
|
Message posté...: 22 Jan 2015, 21:57 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Je vais dire un truc bête... Mais pourquoi tu as besoin de son autorisation ???? Son avis est une chose, après, c'est ton copain, pas ton père... Non pas que je ne sois pas pour la paix des ménages mais bon, si c'est toi qui t'en occupes... 1 ou 2, qu'est ce que ça va lui changer... ( je précise, je suis mariée depuis un paquet d'années  )
_________________ Sissi, Grande Reine Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême
|
|
Haut |
|
Tsa
|
Message posté...: 22 Jan 2015, 22:07 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Laeti992 a écrit: Je vais dire un truc bête... Mais pourquoi tu as besoin de son autorisation ???? Son avis est une chose, après, c'est ton copain, pas ton père... Non pas que je ne sois pas pour la paix des ménages mais bon, si c'est toi qui t'en occupes... 1 ou 2, qu'est ce que ça va lui changer... ( je précise, je suis mariée depuis un paquet d'années  ) +1, tu prend en compte son avis, après tu es quelqu'un de libre, si tu en a vraiment envie, il doit l'accepter.
|
|
Haut |
|
Ewah
|
Message posté...: 23 Jan 2015, 10:32 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Oui oui ça c'est sûr mais on va bien vivre né semble tous les deux et à ce moment je vais à cour à ramener mes deux lapins qui seront alors en quelque sorte les siens aussi donc son avis compte !
Oui Aurore ça me travaille !!
|
|
Haut |
|
Laeti992
|
Message posté...: 23 Jan 2015, 10:42 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Non, ils resteront toujours tes lapins... Que tu en ais un ou 2, je demande à voir ses arguments pour être contre. Pour moi, aucun argument à ce stade ne peut être valable pour t'empêcher d'en prendre un 2e. S'il ne veut pas s'en occuper, il ne s'en occupe pas et voilà basta, aucun impact sur lui de passer à 2.
C'est ' juste' un lapin hein, TON lapin, pas votre lapin, pas le choix d'un appartement, d'une voiture commune, un crédit à faire ou un enfant à prévoir. Il y a des choix qui relèvent de l'individu et des choix qui relèvent du couple. Sinon on se fait bouffer.
Mais bon, ça reste mon avis...
_________________ Sissi, Grande Reine Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême
|
|
Haut |
|
Tsa
|
Message posté...: 23 Jan 2015, 10:48 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Exact, Rokette c'est MON lapin, c'est moi qui m'occupe de tout pour elle et point barre 
|
|
Haut |
|
Laeti992
|
Message posté...: 23 Jan 2015, 10:53 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Voilà T'as le droit de t'habiller comme tu veux, et de prendre un second lapin. Tout ce qui n'impacte pas le couple reste de ton ressort de personne libre dans un pays libre. Bon, maintenant, reste plus qu'à le trouver ce petiot !
|
|
Haut |
|
Jahelle
|
Message posté...: 23 Jan 2015, 14:46 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
|
Haut |
|
Ewah
|
Message posté...: 23 Jan 2015, 16:55 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Merci J'ai elle je comprends pas pourquoi je trouve os d'annonce en fouillant ! Peut être je galère à cause du smart phone... Je suis de paris !! Ça va ! 
|
|
Haut |
|